Je suis en train de restaurer une 2cv qui a passé 20 ans dans une dépendance au fond de mon jardin et qui prenait l'eau. J'avais déjà séparé la caisse et le châssis (car je prévois un remplacement de celui-ci), et plus récemment, je me suis attaqué au moteur.
J'ai sorti celui-ci lundi, et entrepris son démontage complet, pour inspecter son état.
Tout content de moi, je commence à le démonter et là... Horreur !!! Les bielles et le vilebrequin sont pleins de rouille !

Au fur et à mesure du démontage, je me rend compte que la rouille n'as l'air d'être présente qu'en surface ( elle part en frottant au doigt), et n'as pas touché les points mobiles (seulement le corps de la bielle et les contrepoids du vilo).
Ma première question est donc de savoir si vous pensez que je peux remonter le moteur avec les mêmes organes internes ( bien sur en nettoyant et en enlevant la rouille), et si oui, comment être sur que de la rouille ne va pas se glisser là ou la bielle et le vilebrequin sont raccordés...
Ensuite, vient une deuxième question, actuellement tous les composants sont sortis du moteur et rangés, mais pas nettoyés/dégraissés. Je ne sais pas encore quand la deuche sera de nouveau opérationnelle (car je dois changer le châssis et certains planchers sur la caisse. Faut il que je nettoie toutes les pièces maintenant, et que je remonte le moteur au plus vite ? sachant que celui-ci ne sera pas mis en route tout de suite... Ou alors vaut il mieux que je laisse les pièces à l'air libre et que je remonte le moteur au dernier moment, et si oui, faut il les nettoyer maintenant ?

J'ai peut être fait une erreur en voulant démonter le moteur un peu tôt...