Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
bonsoir voisin héraultais et féloches pour le boulot effectué ...
la mienne est a peu pres dans le meme état que la tienne
avant ta restauration ...
apparence + que correcte mais fibrée a l intérieur de l avant
jusqu a l arriere
apparemment tu as renforcé le chassis entre le pédalier et
les sieges avant ( exact :?: )
peut on en savoir + la dessus
si t es au chomage, j ai du taf pour toi :P :P
................
retrograd30
et oui j'ai tout bien renforcé au niveau du chà¢ssis mais aussi dans l'habitacle
voici les photos
d'abord bien nettoyé et poncer les endroits ou ça a cassé
ensuite on à poser des plaques de 2mm d'épaississeur en forme de demi longeron qui rentrait pile poils (fait sur mesure) ...... collé, vissé le tour est joué !!! on aurait pus faire des trous en rond dedans pour souder à l'intérieur mais on y a pensés qu'après ... (en rond les vis)
la nouvelle plaque du dessus va se retrouvé souder (2mm d'épaisseur aussi)
et le tout peint avec de la peinture spéciale anti-rouille !! enfin je crois que c'été plus du genre une sous-couche ...
et pour l'habitacle on a juste riveter une plaque de 2 mm d'épaisseur pour renforcer le plancher au niveau de pieds (qui commencé à être méchamment attaqué si on n'intervenais pas)
le tout fibrer pour éviter que sa bouge et éviter la nouvelle corrosion ....
voili voilou !!!
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Et voici de nouvelles photo de l'avancement de ma tite chérie ^^
ne prenez pas cas des pneux et jantes en mauvais état ce sont des jantes temporaire qui me permet de manÅ“uvrer la deuch comme je veut pour bien travailler les vraies jantes sont sous les éléments peints elles seront poncée et peinte très bientôt !! ^^
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
resalut
apparemment tu as fait comme moi, t as découpé le chassis du pédalier
jusqu aux fixations des sieges avant, mais tes longerons étaient aussi
bien attaqués et tu as du les renforcer
as tu controlé, réparé et peint l ensemble du chassis, car c est pas
évident ( intérieur et extérieur )
pour moi le plancher est hs coté conducteur du pédalier jusqu au sieges
le bas de caisse est correct
coté passager le plancher est hs de l avant jusqu aux sieges arrieres et
pour ce qui est du bas de caisse, il ne reste que la tole extérieure et
encore !! :oops: :oops:
as tu des conseils a me donner, encore bravo et merci d avance
:D :D
:shock: oula elle c'est faite attaqué grave le tienne ^^
héhé ben pour les conseil je sais pas trop car c'est ma première dans le monde de la 2cv et de la mécanqiue/carosserie mais je sais qu'il existe des renforts sur tout les niveaux de la caisse chez MCC ....... moi j'ai préfére prendre une plaque que j'ai plié et la fixée juste sous le pédales ...... elle n'est pas très grande .....
après j'ai contrôler tout le chà¢ssis .... peins entièrement le dessous et pour l'intérieur j'ai peins uniquement le devant pas par fainéantise mais parce-qu'avec l'inclinaison du chà¢ssis toute l'eau revient devant et c'est la que ça craint le plus .....
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
d apres mon pote, il faut souder la tole de renfort du chassis
bord a bord, c est a dire du bord intérieur du longeron a
l autre bord, pour donner + de rigidité a l ensemble
:D :D
Exact !! mais pour sa il faut savoir bien manier la soudure .... et moi on ma dit pour faire un renforcement d'enfer il faut faire comme sur les avions ... c'est à dire découper des rond dans la tôles espacé de environ 2 cm et une fois posé on peut soudé l'extérieur (les bords) et l'intérieur (dans les ronds) ce qui la rend encore plus solide
j'ai oublié de dire que avec cette modification du chà¢ssis et de l'habitacle ... une fois assemblé un a trouvé un écart qui nous empêché d'installé le volant .... en effet avec l'épaisseur des tôles et de la fibres le trou n'été plus en face .... la solution ?! on a raboté un peut la caisse et couper 1cm en haut du tube de guidage du volant .....résultat le volant rentre nickel et il faut juste bien coincé le joint pour éviter qu'il laisse une ouverture à cause du rabotage .....
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Par contre je suis pas trop fan de la fibre sous le plancher pédales... :roll:
Mais c'est du bon travail et aussi beaucoup de courage pour s'être attaqué au chà¢ssis! Je parle en connaissance de cause, je bosse sur le mien... :twisted:
le reniflard est super important sur nos 2 pattes
depuis que j'ai changé le mien par un neuf, fini les petites fuites d'huiles et un fonctionnement moteur bien plus agreable
je ne suis pas assez compétant (en un seul mot) pour expliquer le pourquoi du comment (on m'a expliqué une histoire de pression /contrepression) mais j'ai pas l'impression d'avoir le meme moulin
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Tu dois surement avoir un problème avec ton pointeau, vérifie qu'il est bien en place et que ta hauteur de cuve est bien réglée (entre 16 et 19mm normalement).