Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...
Salut à tous,
Suite à un contrôle technique indiquant "conduite dure" j'ai voulu graisser ma crémaillère de direction.
Le problème est que j'ai démonter les barres de direction et j'ai trop tourné le volant vers la droite, du coup la crémaillère est sortie du logement en jonction avec la colonne de direction...
Y'a t'il une astuce pour repousser la pièce (V sur le schéma) pour pouvoir remettre la crémaillère ou suis-je bon pour démonter tout le train avant ???
Bonsoir,
Le piston V est poussé par un ressort qui est maintenu par un écrou crénelé qu'il te faudra dévisser avec un outil similaire à ça après avoir bien dégraissé l'intérieur pour bien voir ce qu'on fait... :
jeromebg a écrit : ↑03 juin 2022, 08:49
Donc pour accéder à cet écrou je dois tomber le train avant j'imagine ?
Tu peux commencer par démonter le bras gauche, c'est pas compliqué. Il y a un gros écrou crénelé maintenu par une goupille qu'il faut ôter puis avec un tournevis et un marteau tapoter sur les cannelures de l'écrou intérieur en veillant à ne jamais taper deux fois sur la même échancrure, l'écrou vient bien en général car il n'est pas serré très fort...tu pourras par la même occasion vérifier l'état des roulements du bras...