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valeur écart reniflard enorme 2cv6

Posté : 09 mai 2022, 11:57
par NIC0LAS
Bonjour,
J'ai un souci avec mon moteur 2cv6.
J'ai une fuite vers les joints de lunette.

J'ai donc pensé a mon reniflard. j'ai changé le kit.
depuis je me suis fait un testeur et lorsque j'ai voulu essayer, je me suis rendu compte que l'écart est bien supérieur a 6, mais je suis proche du 15 20... est ce normal?
Depuis peu elle fume bleu à la re accélération je vais tester mes compressions prochainement.
LE changement cylindre piston ca se fait bien moteur en place?

Merci pour votre aide

Re: valeur reniflard enorme

Posté : 09 mai 2022, 19:26
par CHARLYSTONE
Bonjour, tes joints lunettes sont mort c'est pour ça que tu a une fuite d'huile, tu peut changer tes segments sans retirer le moteur du châssis :salut:

Re: valeur reniflard enorme

Posté : 09 mai 2022, 19:42
par NIC0LAS
J ai fait compression a chaud 3.5 d un coté 6 de l autre.
En balançant de l huile 14 et 16... donc je pense segments mort...

Re: valeur reniflard enorme

Posté : 09 mai 2022, 20:40
par François44
NIC0LAS a écrit : 09 mai 2022, 19:42 J ai fait compression a chaud 3.5 d un coté 6 de l autre.
En balançant de l huile 14 et 16... donc je pense segments mort...
Ah quand même! Effectivement, les segments doivent être fatigués. Par contre, fumée bleue à la réaccélération c'est du à une usure des soupapes/guides et/ou des joints de queue de soupape.

Re: valeur reniflard enorme 2cv6

Posté : 09 mai 2022, 20:52
par NIC0LAS
Je pense que c est plus l huile que j ai retrouvé dans le boîtier du filtre a air. Qui repartez en combustion.
Mais je peux prévoir le changement des guide mais quoi prendre comme côté?

Re: valeur reniflard enorme

Posté : 10 mai 2022, 11:51
par capra
NIC0LAS a écrit : 09 mai 2022, 19:42 J ai fait compression a chaud 3.5 d un coté 6 de l autre.
En balançant de l huile 14 et 16... donc je pense segments mort...
Hola!

3.5 ! c'est tres peu, non?
Elle doit plus beaucoup avancer avec un tel taux de compression?
Comment as tu pris les compressions? avec raccord à visser ou l'embout caoutchouc?
Perso, j'ai 6.6 de chaque coté et c'est déjà tres faible, alors avec 3.5, ça doit vraiment ramer? :o

Au moins là, tu sais qu'il faut ouvrir :wink:

Re: valeur reniflard enorme 2cv6

Posté : 10 mai 2022, 12:01
par NIC0LAS
J ai pris avec le raccord a visser
Non elle fonctionne parfaitement 110 115 sans problème !!
Juste de l huile partout...

Re: valeur reniflard enorme 2cv6

Posté : 10 mai 2022, 21:07
par jyg
NIC0LAS a écrit : 10 mai 2022, 12:01 J ai pris avec le raccord a visser
Non elle fonctionne parfaitement 110 115 sans problème !!
Juste de l huile partout...
110 115 avec une telle compression... c'est un peu bizarre ton truc là :???:
Tu les as prises à chaud tes compressions ?

:volant:

Re: valeur reniflard enorme 2cv6

Posté : 10 mai 2022, 21:26
par NIC0LAS
Oui a chaud

Re: valeur reniflard enorme 2cv6

Posté : 14 mai 2022, 17:58
par François44
NIC0LAS a écrit : 09 mai 2022, 20:52 Je pense que c est plus l huile que j ai retrouvé dans le boîtier du filtre a air. Qui repartez en combustion.
Mais je peux prévoir le changement des guide mais quoi prendre comme côté?
Ton huile dans le boitier de filtre à air serait consommée pendant le fonctionnement en charge. Si elle fume uniquement à la ré-accélération, c'est que lorsque tu relâches l'accélérateur, la dépression fait que les vapeurs d'huile présentes dans le couvre-culasse sont aspirées entre la soupape et son guide et sont brulées lorsque tu ré-accélères. Si elle fume tant que tu accélères alors oui ce sont les segments.