Page 1 sur 1
valeur écart reniflard enorme 2cv6
Posté : 09 mai 2022, 11:57
par NIC0LAS
Bonjour,
J'ai un souci avec mon moteur 2cv6.
J'ai une fuite vers les joints de lunette.
J'ai donc pensé a mon reniflard. j'ai changé le kit.
depuis je me suis fait un testeur et lorsque j'ai voulu essayer, je me suis rendu compte que l'écart est bien supérieur a 6, mais je suis proche du 15 20... est ce normal?
Depuis peu elle fume bleu à la re accélération je vais tester mes compressions prochainement.
LE changement cylindre piston ca se fait bien moteur en place?
Merci pour votre aide
Re: valeur reniflard enorme
Posté : 09 mai 2022, 19:26
par CHARLYSTONE
Bonjour, tes joints lunettes sont mort c'est pour ça que tu a une fuite d'huile, tu peut changer tes segments sans retirer le moteur du châssis

Re: valeur reniflard enorme
Posté : 09 mai 2022, 19:42
par NIC0LAS
J ai fait compression a chaud 3.5 d un coté 6 de l autre.
En balançant de l huile 14 et 16... donc je pense segments mort...
Re: valeur reniflard enorme
Posté : 09 mai 2022, 20:40
par François44
NIC0LAS a écrit : ↑09 mai 2022, 19:42
J ai fait compression a chaud 3.5 d un coté 6 de l autre.
En balançant de l huile 14 et 16... donc je pense segments mort...
Ah quand même! Effectivement, les segments doivent être fatigués. Par contre, fumée bleue à la réaccélération c'est du à une usure des soupapes/guides et/ou des joints de queue de soupape.
Re: valeur reniflard enorme 2cv6
Posté : 09 mai 2022, 20:52
par NIC0LAS
Je pense que c est plus l huile que j ai retrouvé dans le boîtier du filtre a air. Qui repartez en combustion.
Mais je peux prévoir le changement des guide mais quoi prendre comme côté?
Re: valeur reniflard enorme
Posté : 10 mai 2022, 11:51
par capra
NIC0LAS a écrit : ↑09 mai 2022, 19:42
J ai fait compression a chaud 3.5 d un coté 6 de l autre.
En balançant de l huile 14 et 16... donc je pense segments mort...
Hola!
3.5 ! c'est tres peu, non?
Elle doit plus beaucoup avancer avec un tel taux de compression?
Comment as tu pris les compressions? avec raccord à visser ou l'embout caoutchouc?
Perso, j'ai 6.6 de chaque coté et c'est déjà tres faible, alors avec 3.5, ça doit vraiment ramer?
Au moins là, tu sais qu'il faut ouvrir

Re: valeur reniflard enorme 2cv6
Posté : 10 mai 2022, 12:01
par NIC0LAS
J ai pris avec le raccord a visser
Non elle fonctionne parfaitement 110 115 sans problème !!
Juste de l huile partout...
Re: valeur reniflard enorme 2cv6
Posté : 10 mai 2022, 21:07
par jyg
NIC0LAS a écrit : ↑10 mai 2022, 12:01
J ai pris avec le raccord a visser
Non elle fonctionne parfaitement 110 115 sans problème !!
Juste de l huile partout...
110 115 avec une telle compression... c'est un peu bizarre ton truc là
Tu les as prises à chaud tes compressions ?

Re: valeur reniflard enorme 2cv6
Posté : 10 mai 2022, 21:26
par NIC0LAS
Oui a chaud
Re: valeur reniflard enorme 2cv6
Posté : 14 mai 2022, 17:58
par François44
NIC0LAS a écrit : ↑09 mai 2022, 20:52
Je pense que c est plus l huile que j ai retrouvé dans le boîtier du filtre a air. Qui repartez en combustion.
Mais je peux prévoir le changement des guide mais quoi prendre comme côté?
Ton huile dans le boitier de filtre à air serait consommée pendant le fonctionnement en charge. Si elle fume uniquement à la ré-accélération, c'est que lorsque tu relâches l'accélérateur, la dépression fait que les vapeurs d'huile présentes dans le couvre-culasse sont aspirées entre la soupape et son guide et sont brulées lorsque tu ré-accélères. Si elle fume tant que tu accélères alors oui ce sont les segments.