Bonjour,
J'ai un souci avec mon moteur 2cv6.
J'ai une fuite vers les joints de lunette.
J'ai donc pensé a mon reniflard. j'ai changé le kit.
depuis je me suis fait un testeur et lorsque j'ai voulu essayer, je me suis rendu compte que l'écart est bien supérieur a 6, mais je suis proche du 15 20... est ce normal?
Depuis peu elle fume bleu à la re accélération je vais tester mes compressions prochainement.
LE changement cylindre piston ca se fait bien moteur en place?
Merci pour votre aide
valeur écart reniflard enorme 2cv6
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5951
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: valeur reniflard enorme
Bonjour, tes joints lunettes sont mort c'est pour ça que tu a une fuite d'huile, tu peut changer tes segments sans retirer le moteur du châssis
- NIC0LAS
- Nouveau deuchiste
- Messages : 19
- Enregistré le : 27 janv. 2022, 09:52
- Ma deuche : AK400
- Date de naissance : 03 mars 1984
- Localisation : Romorantin
Re: valeur reniflard enorme
J ai fait compression a chaud 3.5 d un coté 6 de l autre.
En balançant de l huile 14 et 16... donc je pense segments mort...
En balançant de l huile 14 et 16... donc je pense segments mort...
- François44
- Docteur deuchiste
- Messages : 878
- Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
- Ma deuche : 2cv6 special 1981
- Date de naissance : 15 juil. 1964
- Localisation : Rezé,tout près de Nantes...
Re: valeur reniflard enorme
Ah quand même! Effectivement, les segments doivent être fatigués. Par contre, fumée bleue à la réaccélération c'est du à une usure des soupapes/guides et/ou des joints de queue de soupape.
- NIC0LAS
- Nouveau deuchiste
- Messages : 19
- Enregistré le : 27 janv. 2022, 09:52
- Ma deuche : AK400
- Date de naissance : 03 mars 1984
- Localisation : Romorantin
Re: valeur reniflard enorme 2cv6
Je pense que c est plus l huile que j ai retrouvé dans le boîtier du filtre a air. Qui repartez en combustion.
Mais je peux prévoir le changement des guide mais quoi prendre comme côté?
Mais je peux prévoir le changement des guide mais quoi prendre comme côté?
-
- Deuchiste passionné
- Messages : 403
- Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
- Ma deuche : 2cv
- Date de naissance : 01 janv. 1980
- Localisation : Grenoble
Re: valeur reniflard enorme
Hola!
3.5 ! c'est tres peu, non?
Elle doit plus beaucoup avancer avec un tel taux de compression?
Comment as tu pris les compressions? avec raccord à visser ou l'embout caoutchouc?
Perso, j'ai 6.6 de chaque coté et c'est déjà tres faible, alors avec 3.5, ça doit vraiment ramer?
Au moins là, tu sais qu'il faut ouvrir
- NIC0LAS
- Nouveau deuchiste
- Messages : 19
- Enregistré le : 27 janv. 2022, 09:52
- Ma deuche : AK400
- Date de naissance : 03 mars 1984
- Localisation : Romorantin
Re: valeur reniflard enorme 2cv6
J ai pris avec le raccord a visser
Non elle fonctionne parfaitement 110 115 sans problème !!
Juste de l huile partout...
Non elle fonctionne parfaitement 110 115 sans problème !!
Juste de l huile partout...
- jyg
- Deuchiste passionné
- Messages : 343
- Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
- Ma deuche : AK400 1976
- Date de naissance : 02 nov. 1955
- Localisation : Clisson
Re: valeur reniflard enorme 2cv6
110 115 avec une telle compression... c'est un peu bizarre ton truc là
Tu les as prises à chaud tes compressions ?
JYG - AK400 - 1976
- NIC0LAS
- Nouveau deuchiste
- Messages : 19
- Enregistré le : 27 janv. 2022, 09:52
- Ma deuche : AK400
- Date de naissance : 03 mars 1984
- Localisation : Romorantin
Re: valeur reniflard enorme 2cv6
Oui a chaud
- François44
- Docteur deuchiste
- Messages : 878
- Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
- Ma deuche : 2cv6 special 1981
- Date de naissance : 15 juil. 1964
- Localisation : Rezé,tout près de Nantes...
Re: valeur reniflard enorme 2cv6
Ton huile dans le boitier de filtre à air serait consommée pendant le fonctionnement en charge. Si elle fume uniquement à la ré-accélération, c'est que lorsque tu relâches l'accélérateur, la dépression fait que les vapeurs d'huile présentes dans le couvre-culasse sont aspirées entre la soupape et son guide et sont brulées lorsque tu ré-accélères. Si elle fume tant que tu accélères alors oui ce sont les segments.