Pour le dossier FFVE je cherchais la plaque moteur sur ma 2cv Charleston 1989 AZKA.
J’ai vu sur le forum qu’elle devait se trouver à droite près du démarreur.
Je n’ai rien trouvé sur mon moteur à cet endroit.
En revanche, j’ai trouvé une petite plaque en inox ou alu à l’extérieur du V des carters et côté gauche du moteur (gauche vu de l’arrière).
Pas de symbole Citroën mais un petit logo très étrange dessus et très difficile de la prendre en photo. Impossible même en une seule photo . Elle est masquée sans démontage significatif.
Voyez les photos. Qu’en pensez-vous ? Cette plaque vous parle?
J’espère que ces photos seront suffisantes pour le dossier FFVE.
Mon père avait un moteur en échange standard, avec plaque riveté au même endroit que toi, en noir
Je te joins une photo, c’est un 602
La première que je l’ai vu, ça m’a surpris, mais il m’a dit que cela se faisais et que certains motoristes mettaient des plaques échange standard différentes……
Logiquement si je passe le dossier FFVE, je devrais être recalé car ce n'est pas le bon moteur
Au bon conseil de bob41, je dirais déjà de voir avec l’heritage Citroen
Sinon, si ton moteur n’est pas le bon, mais correspond au type même pendant la période (pas de 602 à la place d’un 425 par exemple), ça passe. Juste tu ne seras pas matching number (une masturbation intellectuelle à mon sens, quand on connaît l’histoire et l’utilisation de la deuche)
:p
Merci,
Je suis sûr que le précédent propriétaire n'a pas changé le moteur. Reste celui d'avant (il n'y en a eu que deux). Mais je ne vois pas pourquoi il l'aurait fait car la deuch avait alors très peu de kilomètres. Mais un gros souci mécanique est toujours possible.
Ma plaque fait quand même beaucoup moins "officielle". Pas de logo Citroën par exemple mais cet autre logo inconnu.
Je vais voir avec héritage Citroën. Connais pas mais je vais googler.
Je partage les infos si j'en sais plus.
Merci
Salut,
J'ai fait un dossier FFVE pour une autre de mes voitures dont le numéro moteur était impossible à photographier (visiblement bien planquer sous la rampe d'injection).
Je n'ai donc mis sur le formulaire FFVE le numéro du chassie.
Naturellement les autres pièces du dossier était bien présentes et ne laissaient pas de place au doute.
Et bien pas de soucis sous 6 semaines mon certificat FFVE m'était envoyé.
Il faut être joueur mais visiblement ça marche aussi sans le numéro moteur, probablement qu'une voiture rigoureusement d'origine avec les bonnes photos et en ma possession depuis plus de 15 ans a peut être joué en ma faveur.
Voilà mon expérience.
A+
Fred12233d a écrit : ↑30 nov. 2021, 19:25
Bonsoir,
D'après héritage Citroën, le moteur a été probablement changé par un précédent propriétaire.
J'espère que ça passera pour la ffve.
Et pourquoi ne pas passer par l’aventure Citroën pour te remettre la certification.
Bonjour
La FFVE est très pointilleuse sur la procédure, pour ne pas dire excessive
j'ai un dossier en cours, j'avais oublié de signé le chèque .. retour … normal .. rien à redire
je renvoie avec le chèque signé …. 2 ème retour …
la carte grise est aux 2 noms Mr et Mme …. il faut la photocopie d'identité de Mme … rien ne l'indique dans la notice explicative
au lieu d'examiner le dossier en entier, et réclamer tout ce qui manque ou à corriger, ça travaille en séquentiel
un défaut, un retour, renvoi, etc …
Après, si vous avez un dossier "exotique" ou "fantaisiste" dur dur !!!!
michel28 a écrit : ↑01 déc. 2021, 07:47
Bonjour
La FFVE est très pointilleuse sur la procédure, pour ne pas dire excessive
j'ai un dossier en cours, j'avais oublié de signé le chèque .. retour … normal .. rien à redire
je renvoie avec le chèque signé …. 2 ème retour …
la carte grise est aux 2 noms Mr et Mme …. il faut la photocopie d'identité de Mme … rien ne l'indique dans la notice explicative
au lieu d'examiner le dossier en entier, et réclamer tout ce qui manque ou à corriger, ça travaille en séquentiel
un défaut, un retour, renvoi, etc …
Après, si vous avez un dossier "exotique" ou "fantaisiste" dur dur !!!!
Pour info
Rassure toi à l'ANTS j'ai eu la même mésaventure, habitude Française
Ok ça promet. Je vais donc vérifier le dossier plusieurs fois avant envoi.
Le souci est que je roule avec la CG de l'ancien propriétaire et je crois que le délai pour en refaire une nouvelle est limité.
J'aurai peut-être intérêt à faire une CG normale dans un premier temps et la passer collection quand j'aurai les documents de la FFVE.
Ce ne sont pas les contrôles routiers qui m'ennuient car très improbables mais plutôt un blocage de l'ANTS si je ne fais pas la CG dans les temps.
Mais si je choisis de commencer par une CG normale, je devrai payer à nouveau pour celle de collection. C'est dommage.
Bonjour
Mon avis, change d'abord la carte grise à ton nom
Car il faut joindre photocopie de ton identité, et comme elle ne correspond pas à la carte grise … retour garanti.
Ensuite à partir de cette nouvelle carte grise, demande à passer en collection via FFVE
et c'est long minimum 2 mois pour obtenir la demande en collection via FFVE
Après réflexion, ce serait dommage de faire une carte grise normale car je vais alors perdre le numéro d’immatriculation qui est encore à l’ancien format xxxx xx yy où yy est le numéro de département.
La dernière fois que j’ai fait une cg collection, le numéro avait été conservé. Il faut dire que l’ancienne carte était déjà de type collection.
Je vais attendre donc le retour de la FFVE.
Il y a 5 ans quand j'ai acheté le C15, il était immatriculé à l'ancien format.
Je l'ai passé en Cg directement mais il a été immatriculé au nouveau format.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Le dossier FFVE a l’ai complet dixit le premier sms reçu. Suite au prochain épisode dans quelques semaines.
Pour le moment ils n’ont pas tiqué sur cette plaque moteur.
Bonsoir,
J’ai reçu le certificat FFVE sans encombre finalement. J’ai donc pu faire la demande de carte grise collection ce soir.
Ça avance doucement. :2cvrose:
Dossier ffve accepté par l'ants.
J'avais un petit espoir de conserver le numéro historique (ce que j'avais réussi avec la précédente 2cv en 2021) mais non, ils m'ont collé un nouveau numéro.
Peut-être parce-que je suis passé de certification normale à collection? Dommage.