Bonjour
Bon je pensais avoir régler le probleme de démarrage en changeant la bobine, mais ça empire.
Elle ne démarre plus au démarreur à froid, uniquement la manivelle. Une fois chaude, bcp d'accoups à l'accélération avec un temps de retard, ralenti instable, moteur qui cale si on n'accélère pas ou qui s'arrêtent entre deux changements de vitesse.
Bref il me semble que l'allumage soit de nouveau à régler! Bizarre, car il a été effectué l'année derniere.
D'où ma question, est-il possible de passer en allumage electronique sur une 2cv 6v?
Allumage electronique 2cv 1960 6V
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- TRANBER
- Nouveau deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Allumage electronique 2cv 1960 6V
j'adore les Bi petits (2Cv de 1960) et gros (yamaha MT 1700cm3)
Good vibrations
Good vibrations
- Serge
- Nouveau deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonjour Tranber,
j'ai eu le même coup il y a quelques semaines et c'était le carbu.
Je te donne le topo : ressort sur l'axe des clapets cassé (côté droit du carbu quand t'es face moteur) de sorte que c'était le seul ressort externe qui permettait le retour du cable d'accélération + (cerise sur le gà¢teau) la came qui se trouve sur le même axe mais de l'autre côté du carbu et permet d'actionner la pompe de reprise qui était partie en vacances sans prévenir :x . Bon, celà étant, il s'agit d'un carbu double corps sur une 2cv6 plus récente que la tienne et j'ignore ton type de carbu, mais ce que tu décris me fait plus penser à un problème de carburation que d'allumage. Pas oublier que si ton carbu est à la rue t'auras aussi des problèmes de démarrage...
Jette un coup d'oeil, on sait jamais. Bon courage.
j'ai eu le même coup il y a quelques semaines et c'était le carbu.
Je te donne le topo : ressort sur l'axe des clapets cassé (côté droit du carbu quand t'es face moteur) de sorte que c'était le seul ressort externe qui permettait le retour du cable d'accélération + (cerise sur le gà¢teau) la came qui se trouve sur le même axe mais de l'autre côté du carbu et permet d'actionner la pompe de reprise qui était partie en vacances sans prévenir :x . Bon, celà étant, il s'agit d'un carbu double corps sur une 2cv6 plus récente que la tienne et j'ignore ton type de carbu, mais ce que tu décris me fait plus penser à un problème de carburation que d'allumage. Pas oublier que si ton carbu est à la rue t'auras aussi des problèmes de démarrage...
Jette un coup d'oeil, on sait jamais. Bon courage.
Allez,hop ! Les mains dans le cambouis ! ;-)
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Et en lisant tes soucis, je pense directement à un condensateur qui fait des siennes... Pour en être certain, soit tu démonte le ventilo et tu enlève le couvercle de boitier d'allumage pour contrôler l'aspect de l'étincelle de rupture. Si celle-ci est très importante, le condensateur est incriminé, vérifie sa fixation. Si elle est bonne, tu es bon pour son remplacement.
D'un autre côté, on a souvent décrié la qualité des nouveaux kits de rupteurs, soit de mauvais contacts, soit un touchau très fragile, ce qui entraîne un dérèglement de l'écartement des vis platinées...
Ensuite, si ton carburant est de qualité, revois également ton carbu, sa fixation, sa propreté et l'état du système de démarrage à froid, un manque d'étanchéité du tiroir entraîne des symptômes tels que ceux décrits...
Enfin, je pense que tu auras contrôlé tes bougies, leur état et écartement ainsi que celui des fils à haute tension, de même que la valeur de réglage des culbuteurs, peu probable vu que ça allait bien il n'y a pas si longtemps, mais.... :roll:
Je termine en confirmant qu'un kit d'allumage électronique existe pour les 6V, c'est disponible chez certains revendeurs Deuchistes.

Bon succès dans tes démarches.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break