Fermeture du circuit électrique 2cv par le démarreur
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- deuchistedu60
- Deuchiste intéressé
- Messages : 56
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 16:34
- Date de naissance : 0- 0-1970
Fermeture du circuit électrique 2cv par le démarreur
Bonjour,
Ce post suit mon dernier sur le problème de neiman. Après moult essais pour débloquer mon neiman archi coincé, j'ai réussi à libérer la direction. Ne pouvant démarrer, j'ai décidé d'utiliser les fils sous le contacteur pour démarrer ma voiture comme dans les films en mettant les fils en contact.
Nous avons donc un fil rouge pour la phase, un fil bleu pour la masse et un fil noir pour le démarreur.
Théoriquement, en mettant en contact le fil de la phase et celui du neutre, j'espérais fermer le circuit et par conséquent alimenter tous les systèmes auxiliaires (niveau d'essence, feux, clignotants...) avant de mettre le fil du démarreur en contact pour lancer le moteur.
Malheureusement, la mise en contact du + et du - ne donnait absolument rien. Le circuit électrique semblait ne pas se fermer.
En mettant le fil du démarreur en contact, j'ai pu constater que le circuit se fermait.
Après diverses expériences, le constat est déprimant, seul la mise en contact du + et du fil du démarreur permet de fermer le circuit électrique de la voiture.
Dans le cas d'une connexion +/- => aucun courant nulle part
Dans le cas d'une connexion +/-/démarreur => alimentation de tous les systèmes, démarreur allumé en continue
Dans le cas d'une connexion +/démarreur => alimentation de tous les circuits, sauf du démarreur
Dans le cas d'une connexion -/démarreur => aucune alimentation nulle part.
Je pense qu'il y a un problème au niveau du circuit électrique mais je ne saurais dire ni où ni pourquoi. J'aimerais donc solliciter l'aide de cette communauté pour tenter de solutionner ce problème embarrassant.
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à vous. Cordialement..
Ce post suit mon dernier sur le problème de neiman. Après moult essais pour débloquer mon neiman archi coincé, j'ai réussi à libérer la direction. Ne pouvant démarrer, j'ai décidé d'utiliser les fils sous le contacteur pour démarrer ma voiture comme dans les films en mettant les fils en contact.
Nous avons donc un fil rouge pour la phase, un fil bleu pour la masse et un fil noir pour le démarreur.
Théoriquement, en mettant en contact le fil de la phase et celui du neutre, j'espérais fermer le circuit et par conséquent alimenter tous les systèmes auxiliaires (niveau d'essence, feux, clignotants...) avant de mettre le fil du démarreur en contact pour lancer le moteur.
Malheureusement, la mise en contact du + et du - ne donnait absolument rien. Le circuit électrique semblait ne pas se fermer.
En mettant le fil du démarreur en contact, j'ai pu constater que le circuit se fermait.
Après diverses expériences, le constat est déprimant, seul la mise en contact du + et du fil du démarreur permet de fermer le circuit électrique de la voiture.
Dans le cas d'une connexion +/- => aucun courant nulle part
Dans le cas d'une connexion +/-/démarreur => alimentation de tous les systèmes, démarreur allumé en continue
Dans le cas d'une connexion +/démarreur => alimentation de tous les circuits, sauf du démarreur
Dans le cas d'une connexion -/démarreur => aucune alimentation nulle part.
Je pense qu'il y a un problème au niveau du circuit électrique mais je ne saurais dire ni où ni pourquoi. J'aimerais donc solliciter l'aide de cette communauté pour tenter de solutionner ce problème embarrassant.
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à vous. Cordialement..
2CV6 de 1980, restaurée en 2CV Charleston jaune et noire.
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
:? Pas évident de te répondre sans être face à l'auto...
Tu n'avais pas déjà reçu le schémas correspondant à ton modèle ?
Si non, rappelle moi le type et l'année de ta voiture.
Tu n'avais pas déjà reçu le schémas correspondant à ton modèle ?
Si non, rappelle moi le type et l'année de ta voiture.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- deuchistedu60
- Deuchiste intéressé
- Messages : 56
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 16:34
- Date de naissance : 0- 0-1970
Malheureusement, je n'ai aucun schéma électrique, j'ai récupéré quelques documentations mais toutes plus anciennes les unes que les autres
exemple:
Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de masse qui ne doit plus être reliée à la carcasse, mais sans grande preuve... Je vais jeter un oeil et j'espère régler ce problème (et aussi celui de mon neiman mais c'est une autre affaire).
Ma deudeuche est une 2cv6 de 1980 (normalement, car le type n'est pas écrit sur la carte grise et j'ignore assez quelles sont les distinctions entre 2CV6 et 2CV4 en dehors de la puissance moteur).
Merci d'avance pour ton aide.
A bientôt.
exemple:

Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de masse qui ne doit plus être reliée à la carcasse, mais sans grande preuve... Je vais jeter un oeil et j'espère régler ce problème (et aussi celui de mon neiman mais c'est une autre affaire).
Ma deudeuche est une 2cv6 de 1980 (normalement, car le type n'est pas écrit sur la carte grise et j'ignore assez quelles sont les distinctions entre 2CV6 et 2CV4 en dehors de la puissance moteur).
Merci d'avance pour ton aide.
A bientôt.
2CV6 de 1980, restaurée en 2CV Charleston jaune et noire.
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
:shock: Waow, ton "vieux" livre m'intéresse beaucoup !
Pour te venir en aide, j'ai besoin de quelques vues de ton auto et éventuellement son numéro de chà¢ssis, je pourrais mieux la dater et te faire parvenir le schémas le plus adapté à celle-ci.


Pour te venir en aide, j'ai besoin de quelques vues de ton auto et éventuellement son numéro de chà¢ssis, je pourrais mieux la dater et te faire parvenir le schémas le plus adapté à celle-ci.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- deuchistedu60
- Deuchiste intéressé
- Messages : 56
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 16:34
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bardaf, je vais essayer de te fournir ça...
Sinon, j'ai relevé quelques infos sur une plaque rivetée sous le capot sur l'habitacle qui mentionne VF7AZKA0072KA 5205, je suppose que cette numérotation peut éventuellement aider à identifier. (au moins, je viens de découvrir qu'il s'agit d'une azka... même si je ne sais pas trop ce que ça signifie...)
Pour quelques photos, voilà déjà l'extérieur:

Moteur avant rénovation :


JJe vais essayer de mettre la main sur des photos du compteur et du tableau de bord (actuellement démontés), car ils sont apparemment assez atypiques (par rapport à ce que j'ai vu sur ce forum), pas d'indicateur de pression d'huile, de voltmètre... le minimum vital en fait...
Je poste ça dés que possible.
Sinon, j'ai relevé quelques infos sur une plaque rivetée sous le capot sur l'habitacle qui mentionne VF7AZKA0072KA 5205, je suppose que cette numérotation peut éventuellement aider à identifier. (au moins, je viens de découvrir qu'il s'agit d'une azka... même si je ne sais pas trop ce que ça signifie...)
Pour quelques photos, voilà déjà l'extérieur:

Moteur avant rénovation :


JJe vais essayer de mettre la main sur des photos du compteur et du tableau de bord (actuellement démontés), car ils sont apparemment assez atypiques (par rapport à ce que j'ai vu sur ce forum), pas d'indicateur de pression d'huile, de voltmètre... le minimum vital en fait...
Je poste ça dés que possible.
2CV6 de 1980, restaurée en 2CV Charleston jaune et noire.
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Hello, le numéro de chà¢ssis correspond à une année-modèle 81, en tous cas avant le 7/81, ton auto possédant encore des tambours à l'avant.
Et dans ce cas, voici le bon schémas électrique.

Ensuite, en voici la légende :
1 - clignotant avant droit
2 - phare avant droit
3 - bobine d'allumage
4 - phare avant gauche
5 - clignotant avant gauche
6 - Klaxon
7 - rupteur
8 - alternateur
9 - sonde pression d'huile
10 - démarreur
11 - boite à fusibles
12 - régulateur
13 - batterie
14 - centrale clignotante
15 - essuie glace
16 - voyant de pression d'huile
17 - commutateur d'essuie glace
18 - commutateur de warning (feux de détresse)
19 - tableau de bord
20 - contacteur de stop
21 - commodo d'éclairage
22 - neiman (contacteur clé de démarrage)
23 - lampe témoin de warning
24 - commodo de clignotants
25 - plafonnier
26 - jauge de réservoir d'essence
27 - feu arrière droit
28 - feu arrière gauche
29 - commutateur de niveau de loockeed (huile de frein)
30 - testeur de niveau de loockeed
31 - lampe témoin d'alerte loockeed (plaquettes freins, niveau de loockeed trop bas )
32 - lampe témoin de clignotant
33 - lampe témoin de veilleuse
34 - lampe témoin de starter.
ATTENTION : ce schéma électrique est issu d'une production de Deuches destinées à l'export, aussi des options représentées sont peut-être absentes sur votre modèle de 2cv.
Les couleurs correspondent aux couleurs du faisceau d'origine Citroà«n.
Bon amusement et ne m'oublies pas à propos de la vieille étude Citroà«n...
Et dans ce cas, voici le bon schémas électrique.

Ensuite, en voici la légende :
1 - clignotant avant droit
2 - phare avant droit
3 - bobine d'allumage
4 - phare avant gauche
5 - clignotant avant gauche
6 - Klaxon
7 - rupteur
8 - alternateur
9 - sonde pression d'huile
10 - démarreur
11 - boite à fusibles
12 - régulateur
13 - batterie
14 - centrale clignotante
15 - essuie glace
16 - voyant de pression d'huile
17 - commutateur d'essuie glace
18 - commutateur de warning (feux de détresse)
19 - tableau de bord
20 - contacteur de stop
21 - commodo d'éclairage
22 - neiman (contacteur clé de démarrage)
23 - lampe témoin de warning
24 - commodo de clignotants
25 - plafonnier
26 - jauge de réservoir d'essence
27 - feu arrière droit
28 - feu arrière gauche
29 - commutateur de niveau de loockeed (huile de frein)
30 - testeur de niveau de loockeed
31 - lampe témoin d'alerte loockeed (plaquettes freins, niveau de loockeed trop bas )
32 - lampe témoin de clignotant
33 - lampe témoin de veilleuse
34 - lampe témoin de starter.
ATTENTION : ce schéma électrique est issu d'une production de Deuches destinées à l'export, aussi des options représentées sont peut-être absentes sur votre modèle de 2cv.
Les couleurs correspondent aux couleurs du faisceau d'origine Citroà«n.
Bon amusement et ne m'oublies pas à propos de la vieille étude Citroà«n...

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- deuchistedu60
- Deuchiste intéressé
- Messages : 56
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 16:34
- Date de naissance : 0- 0-1970
Merci beaucoup, je tà¢cherais de m'en servir habilement (le temps de changer la bobine du démarreur qui semble avoir fondu il y a peu.
Concernant la vieille étude citroen, je ne t'oublies pas, mais étant étudiant avec un bon nombre d'heures de cours par semain,e il m'est assez difficile de scanner actuellement.
Je m'en charge le plus tôt possible.
Concernant la vieille étude citroen, je ne t'oublies pas, mais étant étudiant avec un bon nombre d'heures de cours par semain,e il m'est assez difficile de scanner actuellement.
Je m'en charge le plus tôt possible.
2CV6 de 1980, restaurée en 2CV Charleston jaune et noire.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 16302
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Je l'ai aussi mais il me faut la retrouver dans un des cartons du déménagement de il y a 10 ans !!!... :oops:deuchistedu60 a écrit : Concernant la vieille étude citroen, je ne t'oublies pas, mais étant étudiant avec un bon nombre d'heures de cours par semain,e il m'est assez difficile de scanner actuellement.
Je m'en charge le plus tôt possible.
On pourra se partager le boulot !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- deuchistedu60
- Deuchiste intéressé
- Messages : 56
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 16:34
- Date de naissance : 0- 0-1970
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 16302
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Ca y est, j'ai remis la main dessus !
Je ne pourrai pas scanner ce WE, mais j'aurai un peu de temps dans le millieu de semaine. Dis moi où tu en es et je prends le relais !

Je ne pourrai pas scanner ce WE, mais j'aurai un peu de temps dans le millieu de semaine. Dis moi où tu en es et je prends le relais !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- deuchistedu60
- Deuchiste intéressé
- Messages : 56
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 16:34
- Date de naissance : 0- 0-1970
Alors, j'ai pas mal avancé ce week end, j'ai scanné les 2/3 du document, j'en suis à la page 68. Je tenterais de finir ça ce week end, mais en attendant, je peux déjà envoyer ce que j'ai fait.Dis moi où tu en es et je prends le relais !
Wink
Je vous tiens au jus.
+++
2CV6 de 1980, restaurée en 2CV Charleston jaune et noire.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 16302
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Bon, j'ai eu un peu de temps pendant la pose déjeuner !
Voilà un lien pour récupérer les pages 57 à 94.
http://dl.free.fr/o3sqiwwqe (22 Mo)
J'ai commencé par la fin, comme ça, si deuchistedu60 tu es déjà "raccord" tu peux t'arrêter. Sinon, dis-moi à quelle page tu en es et je poursuis la semaine prochaine !

Voilà un lien pour récupérer les pages 57 à 94.
http://dl.free.fr/o3sqiwwqe (22 Mo)
J'ai commencé par la fin, comme ça, si deuchistedu60 tu es déjà "raccord" tu peux t'arrêter. Sinon, dis-moi à quelle page tu en es et je poursuis la semaine prochaine !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- deuchistedu60
- Deuchiste intéressé
- Messages : 56
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 16:34
- Date de naissance : 0- 0-1970
- luccio44
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 161
- Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:37
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonjour
Pour envoyer de gros fichiers sur le serveur de Free le mieux est de "zipper" tes fichiers (si tu en à plusieurs) en 1 seul fichier car cela t'éviteras de charger les fichiers séparément.
Voici le lien pour les explications.
http://dl.free.fr/wiki/index.php/Envoi_ ... erface_Web
Comme il est conseillé indique bien ton mail dans la ligne "me notifier du lien par mail " comme ça tu garderas une trace du lien.
Attention si tu mets le lien direct comme précédemment tous le monde à un accès et peut le télécharger
Luccio
Pour envoyer de gros fichiers sur le serveur de Free le mieux est de "zipper" tes fichiers (si tu en à plusieurs) en 1 seul fichier car cela t'éviteras de charger les fichiers séparément.
Voici le lien pour les explications.
http://dl.free.fr/wiki/index.php/Envoi_ ... erface_Web
Comme il est conseillé indique bien ton mail dans la ligne "me notifier du lien par mail " comme ça tu garderas une trace du lien.
Attention si tu mets le lien direct comme précédemment tous le monde à un accès et peut le télécharger

Luccio
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
- deuchistedu60
- Deuchiste intéressé
- Messages : 56
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 16:34
- Date de naissance : 0- 0-1970
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 16302
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Bon, ben voilà tout y est alors !!
Moi, j'ai choisi l'option de tout "imprimer" dans un .pdf et ensuite, ça ne fait qu'un seul fichier à envoyer et ... à consulter !
Pour plus de simplicité, je peux récupérer le fichier de deuchistedu60 et réintégrer tout ça dans un seul .pdf en virant les pages en doublon!
Y'en a à qui ça simplifierai la vie ??
Dites-moi !
Pour le lien accessible à tout le monde, ben ... les autres en profiteront aussi ! :lol:
Moi, j'ai choisi l'option de tout "imprimer" dans un .pdf et ensuite, ça ne fait qu'un seul fichier à envoyer et ... à consulter !
Pour plus de simplicité, je peux récupérer le fichier de deuchistedu60 et réintégrer tout ça dans un seul .pdf en virant les pages en doublon!
Y'en a à qui ça simplifierai la vie ??
Dites-moi !

Pour le lien accessible à tout le monde, ben ... les autres en profiteront aussi ! :lol:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 16302
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Déjà , je ne devrai pas l'avoir ce bouquin:luccio44 a écrit :D'accord avec toi deuchémoi pour le partager avec les autres,mais attention au "Copyright" pour les docs.![]()
Luccio
"Réservé à l'armée française" ! :roll:
Ensuite, édition de juin 1959: on est pas tombé dans le domaine public, des fois ??? :?
Et puis, j'ai beau chercher, je ne vois ni copyright, ni de mention parlant des "ayants droit" ! :twisted:
:P :P
Bon, trêve de plaisanterie ... je mets à dispo et j'assumerai. Si Admin pense que cela peut nuire au forum, je vire le lien et on s'arrange autrement.

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63


Il y a d'autres chargements prévus ou je n'aurais pas tout récupérer ? :?
Encore merci !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- deuchistedu60
- Deuchiste intéressé
- Messages : 56
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 16:34
- Date de naissance : 0- 0-1970
outch, désolé, c'est vrai que j'ai fait le travail un peu à l'arraché, comme qui dirait.
Les pages 16, A,B,C,D sont apparemment des annexes supplémentaires, qui sont intégrées entre la page 16 et la 17 sur des grandes pages dépliantes.
Désolé d'ailleurs de l'ordre foireux des pages pdf dans l'archive, mais mon scanner n'était pas très performant, et en raison d'étourderies, je n'ai pas toujours scanné dans le bon ordre.
Par contre, tous les numéros sur les PDF correspondent à la page contenue dans le fichier, il suffit donc de les remettre dans l'ordre (n'ayant presque aucune expérience avec adobe, je n'ai pas trop su comment les remettre sous un seul document...)
Enfin, j'espère qu'il n'y aura pas trop de problèmes. Je reste dispo en tout cas.
Bonne journée.
Les pages 16, A,B,C,D sont apparemment des annexes supplémentaires, qui sont intégrées entre la page 16 et la 17 sur des grandes pages dépliantes.
Désolé d'ailleurs de l'ordre foireux des pages pdf dans l'archive, mais mon scanner n'était pas très performant, et en raison d'étourderies, je n'ai pas toujours scanné dans le bon ordre.
Par contre, tous les numéros sur les PDF correspondent à la page contenue dans le fichier, il suffit donc de les remettre dans l'ordre (n'ayant presque aucune expérience avec adobe, je n'ai pas trop su comment les remettre sous un seul document...)
Enfin, j'espère qu'il n'y aura pas trop de problèmes. Je reste dispo en tout cas.
Bonne journée.
2CV6 de 1980, restaurée en 2CV Charleston jaune et noire.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 16302
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Coucou tout le monde !
Désolé du retard, mais j'ai pas eu trop de temps la semaine dernière !
Luccio, t'inquiète pas, j'ai pris ta remarque du bon côté !
Je charge le fichier de Deuchistedu60 et je regarde ce que je peux faire !
Désolé du retard, mais j'ai pas eu trop de temps la semaine dernière !
Luccio, t'inquiète pas, j'ai pris ta remarque du bon côté !

Je charge le fichier de Deuchistedu60 et je regarde ce que je peux faire !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 16302
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Ca y est !
Tout est presque prêt : pivoté, renuméroté, compilé sauf ... la page 23 ! :?
La 22 a été scannée 2 fois, portant le n'22 et le n'23 ... :lol: :lol:
Comme je n'ai pas le bouquin sous la main, je m'en occupe demain et remonte le fichier complet: de 00 à 94 !
Ca sera plus simple comme ça !!
Tout est presque prêt : pivoté, renuméroté, compilé sauf ... la page 23 ! :?
La 22 a été scannée 2 fois, portant le n'22 et le n'23 ... :lol: :lol:
Comme je n'ai pas le bouquin sous la main, je m'en occupe demain et remonte le fichier complet: de 00 à 94 !
Ca sera plus simple comme ça !!

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87