eh oui :oops: une nouvelle question/réflexion sur le niveau de cuve des carbus de nos mémères. A tout seigneur tout honneur, celle-ci est sans doute destinée en premier lieu à domi (à qui je vais me permettre de donner un surnom s'il ne l'a pas encore : la Bible de la deuche,... tout simplement 8) ). Au cours de la discussion que j'ai eue avec lui il y a une dizaine de jours, il m'a conseillé de régler ma hauteur de cuve à 18mm, ce que j'ai fait.
Et qu'on ne vienne pas dire ce que je n'ai pas dit ! Mon carbu tourne réglo et je ne formule aucun reproche :!: Toutefois :? la lecture de mon livre de chevet (RTA 2CV 1970 jusqu'à fin de production) me révèle (p.75 pour les pressés :lol: ) qu'il y a 2 séries de carbu 26/35. La première (modèle 79)porte la référence 197 ou 198, la deuxième (modèle 81), le repère 225 (embrayage classique) ou 226 (embrayage centrifuge). Or, si pour la première série (197 & 198) la hauteur de cuve référencée est effectivement 18 mm +1mm, (colonne du milieu bas de page 75), la hauteur conseillée des modèles 81 (soit les 225 et 226) est de 21 mm +1mm (colonne droite bas de page). Ma question est, dès lors ,- sachant que mon moulin tourne convenablement avec une hauteur de 18mm bien que mon carbu est un 26/35 ref 225 - qu'ai-je, éventuellement à gagner (ou à perdre - n'éludons aucune question 8) -) à mettre ma hauteur de cuve à 21 mm ? Merci déjà de vos réactions que je pressens éclairées et éclairantes.