Bonjour :p
Une galère de plus sur ma 2cv4
elle doit passer le contrôle technique et j'ai refait l'électricité ( pas grand chose fonctionnait correctement ... ) et comme la voiture tirait d'un coté au freinage j'ai voulu refaire le jeu des segments avant ainsi que le réglage du frein a main.
Pour l'arrière tout est neuf, je l'ai refait y'a 6 mois
Suis donc parti faire un essai et au premier petit freinage la pédale s'est enfoncée sans résistance et c'est en appuyant une seconde fois que la voiture a enfin freiné. Seul point positif, la voiture freine plus fort et maintenant bien droit sauf qu'il faut appuyer 2 fois :p
j'ai refait la purge, cela n'a rien changé
j'ai bien pensé au maitre cylindre mais ce serait vraiment pas de bol
Donc je suppose c'est c'est mon réglage des segments qui a déclenché cela ?
Avant de me relancer dans des travaux suis preneur de bons conseils
Frein de 2cv hs suite au réglage des segments avant
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- eric34490
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Re: Frein hs suite au réglage des segments avant
Le bolide en question et pour donner quelques infos peut être utiles c'est une 2cv4 mais avec un moteur de 2cv6
Malheureusement c'est toujours une boite de 2cv4 ( un poil bruyant ) donc des freins a tambours a l'avant aussi
- pat77
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Re: Frein hs suite au réglage des segments avant
Salut, je pense que ce que tu appelles le réglage des segments, c'est celui des mâchoires. Je ne pense pas que ce soit la cause vu que tu dois appuyer 2 fois sur la pédale, c'est un symptôme d'un problème de fuite ou de purge mal faite. Tu dis avoir refait la purge mais as-tu bien respecter l'ordre des roues? (arrière droit, arrière gauche, avant droit, avant gauche?). Sinon, je redémonterais les roues pour vérifier effectivement qu'il n'y a pas un cylindre de roue qui fuit, malheureusement, c'est une possibilité et un problème de qualité des pièces actuelles n'est pas impossible. Si tout ça ne donne rien, ça doit être la maitre cylindre qui fuit (ça peut être en interne). Quelqu'un a peut-être une meilleure méthode pour identifier la cause.
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- Eric13190
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Re: Frein hs suite au réglage des segments avant
A la fin de la purge, il est demandé de rester appuyer à fond pendant une trentaine de secondes puis vérifier le niveau du bocal, si il a bougé cela dénote une fuite dans le circuit.
- eric34490
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Re: Frein de 2cv hs suite au réglage des segments avant
pour l'ordre c'est bon
pour la pédale si elle s'enfonce la premiere fois, a la seconde "pression" cela ne bouge plus
pas de baisse de niveau
démonter une nouvelles fois les tambours cela me motive pas trop je l'avoue vais peut etre changer avant le maitre cylindre mais j'ai un gros doute
Y'a longtemps que j'avais pas bricolé sur une 2cv et je trouve que c'est pas si simple que cela niveau accessibilité, qualité des assemblages, des pièces de refabrication ....
pour la pédale si elle s'enfonce la premiere fois, a la seconde "pression" cela ne bouge plus
pas de baisse de niveau
démonter une nouvelles fois les tambours cela me motive pas trop je l'avoue vais peut etre changer avant le maitre cylindre mais j'ai un gros doute
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- pat77
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Re: Frein de 2cv hs suite au réglage des segments avant
Moi, je recommencerais la purge en pompant plus avant de serrer. Tu laisses bien la pédale enfoncée quand tu serres?
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- eric34490
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Re: Frein de 2cv hs suite au réglage des segments avant
oui bien sure, j'en fais régulièrement des purges
j'ai une cox, une rodéo ... et sur toutes j'ai refais les freins sans probleme
Vais déjà commander le maitre cylindre en croisant les doigts pour que ce soit juste cela
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