Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
pour les photos.
Elle a l'air saine dans son ensemble cette voiture. pour le travail déjà effectué, il faut avoir le courage de se lancer, bravo.
Bon courage pour la suite.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
L'important est de se mettre le pied à l'étrier, très important lorsque l'on s'occupe d'un cheval, et d'autant plus lorsqu'on en a 2 !
Voilà pour un temps la coque divorcée de son chassis.
Le remariage n'en sera que plus beau.
Aller, courage Renaud !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011. Début de réveil
Je compte la garder dans la teinte d'origine car elle a appartenu à mon père, et il verrait d'un mauvais œil qu'elle passe en vert fluo (j'aime bien les couleurs vives pour les deuches "récentes").
A ce sujet, je souhaite conserver les inscriptions d'origine dans le bloc moteur (qui sera également repeint) j'hésite à conserver la peinture d'origine uniquement à cet endroit.
Jaune rialto, c'est une belle couleur, tu as raison de la garder.
Le bloc moteur n'est pas peint ! Tu veux parler sans doute du compartiment moteur. Si la peinture est correcte et pas de rouille, conserve comme c'est avec juste un bon nettoyage. Sinon photographie bien et mesure les inscriptions pour les reproduire après repeinturage...
Je suis aussi un fada de ce genre d'inscription d'origine.
Il y en a sur les ailes de ma deuche que je dois remplacer. Je vais essayer de les reproduire (avec un pochoir ou un tampon ?) sur les ailes neuves et fraichement repeintes pour faire illusion qu’elles sortent de l'usine de Mangualde.
Oui moi aussi j'adore ces détails qui renforce l'esprit origine.
Sachant que la caisse va passer en cabine, comme tu le suggère Bob41 je pense masquer proprement cette zone qui n'est pas rouillée pour la laisser telle quelle.
Chouette Visa Jean Luc, sympa les AB et le sticker Citroën sur le pare brise ^^
Vu que je suis graphiste, je compte reproduire les autocollant d'origine et me les faire imprimer, toujours dans ce souci du détail
runrun59 a écrit : ↑22 mai 2021, 16:10
Sachant que la caisse va passer en cabine, comme tu le suggère Bob41 je pense masquer proprement cette zone qui n'est pas rouillée pour la laisser telle quelle.
Oui, en plus tu auras toujours un petit "bout" d'origine, que du bonheur.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Bon, ça fait un moment que je n'ai pas posté, mais pas parce que le projet n'avançait pas, bien au contraire...
voilà donc un aperçu de l'état de la caisse avant :
Le gros du travail s'est donc fait sur le plancher, le fond de coffre et les intérieurs d'ailes.
La voilà maintenant positionnée sur le chassis :
Cette partie de la restauration est terminée, place maintenant à celle concernant les mastic et autres préparations de tous les éléments de carrosserie avant le passage en cabine qui est prévu pour le début d'année prochaine