
Hello...En fait, c'est une vérité et il est plus simple de compter par 5.000, je confirme.
Tous les 5000 kms ou tous les ans, une vidange et idéalement un filtre à huile, c'est ce qu'il lui faut.
A ça, une vérification des niveaux, un bon graissage et pour bien faire, nettoyage des bougies, réglage de l'écartement et contrôle des contacts de rupteurs, ça c'est pour faire très bien !
Ensuite, continuer à 10.000, 15.000 et jusqu'à 20.000 kms ou 2 ans, mais on rajoutera le réglage des culbuteurs (avec resserrage culasse, fixation arraignée, carbu, ect...), le remplacement de l'huile de boite, de la cartouche de filtre à air, du liquide de frein (vidange du bocal, huile fraîche et purge complète du circuit) et éventuellement retouche des commandes de freins, d'embrayage et remplacement de la courroie d'alternateur.
Enfin, à 40.000, ajoutez la dépose des tambours pour nettoyage, graissage des mouvements et contrôle visuel des garnitures de freins. Ensuite remontage et réglages des excentriques, comme décrit dans la RTA !
