alors voila mon problème
Apres avoir refait mon moteur et avoir parcouru un petit peu plus de 7000 km hier j'ai eté victime d'une sale panne ....
un bruit de frottement énorme suivi du blocage complet du moteur le niveau d'huile etait fait parfaitement je précise .
j'ai juste pu me garer sur le cote la evaluation des dégâts et de la panne bon je suis rentrée sur une dépanneuse .
Aujourd'hui démontage et la surprise toutes les vis du volant moteur ont rompu sauf 1 alors que je les avais changer par des neuves comme conseillé dans la rta et serrer scrupuleusement au couple préconisé je vous joints les photos...
bon comme vous pouvez imaginer je suis dégoûté alors comment reparer sachant que le moteur est bloquer je l'imagine foutu ....
alors voila si quelqu'un peu m'aider/conseiller je suis preneur parce que la ....
Les vis étaient de même qualité que celles d'origine? Vu ce qu'on nous vend, la question est légitime...
Même volant déposé le moteur est bloqué?
Est ce que c'est la rupture des vis du volant qui a bloqué le moteur ou bien le moteur brusquement bloqué, les vis se sont brisées? De toute façon, déculassage et dépose des cylindres dans un premier temps pour voir ce qui a bloqué...
Par expérience, j'ai déjà vu plusieurs fois ce type de panne, c'est le moteur qui se bloque subitement (rupture d'une bielle, de la pompe à huile, etc,) ce qui entraîne, par l'inertie très importante du volant, la rupture des vis de fixation de celui-ci, et même si les vis sont de bonne qualité et serrées correctement.
La force d'inertie du volant est très importante.
Il va falloir ouvrir pour voir ce qu'il s'est passé. De toute façon le vilebrequin sera à changer...
oui j'ai tout changé et le niveau d'huile était nikel j'ai vérifié le jour même donc je sais mis a par les vis qui on casse du volant moteur je ne l'ai pas encore ouvert . je pense que le vilebrequin n' a pas aimer et a tout fracasser a l'interiur .
Moonshot a écrit :apres j'ai ouvert un cylindre pour voir l'interieur et il n'est pas rayée donc j'espere que l'autre aussi !
mais du coup je peux garder les memes segments ou pas ?
Avant de penser aux segments, ouvre complétement le moteur pour voir ce qu'il s'est passé.
Sinon, oui, si tes chemises pistons n'ont pas dérouillé tu pourras garder les segments, mais conserve bien l'appariage (ou appariement !) droite gauche.
Merci effectivement c'est rageant .... le pire c'est que j'ai pris tout mon temps en le refaisant le plus parfaitement possible et la il m'arrive ça .
Bon dans mon malheur j'ai de la chance j'avais acheté un autre moteur tournant mais a refaire un AM2 donc je vais ouvrir celui-ci et si tout est HS je récupérerai ce qui est possible pour refaire le AM2 en ne changeant pas les vis du volant moteur je garde celles d'origine !
Mais je vous posterai les photos de celui qui a cassé afin de voir ce qu'il c'est passé .
c'est exactement ce que je vais faire la je nettoie le AM2 et apres j'ouvre les deux. Celui qui a cassée afin de comprendre ce qui c'est passé , et l'autre pour une remise en route comme il ce dois !
et ce que quelqu'un a part hasard tout les couples de serrages reuni en une seule fiche (j'ai pomme la mienne ...) :boulet:
Salut Moonshot. Désolé de ce qui t'arrive, on voit bien que ça t'embête fortement, et ça se comprend... Je n'y connais pas grand chose en moteur, mais je reste curieux, et curieux d'apprendre...
Bon courage
Ah c'est vraiment gentils de vos parts et ca redonne du courage :danse: effectivement ça m’ennuie énormément mais bon les finances ne sont pas au rendez vous et le boulot pareil mais bon c'est pas une belle époque pour nombre d'entre nous j'imagine ...
Aujourd'hui j'ai presque fini le nettoyage du deuxième moteur et j'ai quasiment démonté le vilain qui a lâché donc demain normalement photo !