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Ca me démange, à§a me démange ....!!!!!
Posté : 13 nov. 2009, 17:42
par Deuchémoi
Bonsoir tout le monde!
Ben oui, ça me démange d'avoir une deuch ! Alors, je zieute à droite, à gauche, devant, derière et que vois-je sur le côté ... 2 annonces intéressantes sur 2 carrosses de 81: une 2cv6 et une Charleston (un des premiers modèles dit l'annonce !).
Alors, je me retourne vers vous : y'a-t-il des pièges à éviter sur ces années et ces modèles ?
Merci de vos lumières !

Posté : 13 nov. 2009, 18:02
par Jerry
Salut Deuchémoi, le millésime1981 à partir de juillet est intéressant car début des freins à disques, la charleston est apparu en série spéciale en septembre 1980 et dans la gamme en 1981. Je ne crois pas qu'il y est de problème particulier sur ce millésime mais je peux me tromper.

Posté : 14 nov. 2009, 01:08
par Domi
Hello ! Je t'invite à consulter le dernier 2CV Mag, on y décrit toutes les subtilités à connaître pour ne pas se faire gruger lors des démarches en vue d'un achat dédié à ce modèle en particulier... 8)
Effectivement, il y a tant de Requins de nos jours...Pfffff ! :roll:
Posté : 14 nov. 2009, 18:31
par admin
et surtout tant de fausses charleston!
Bon courage dans tes recherches

Posté : 16 nov. 2009, 18:23
par Deuchémoi
Merci de vos remarques !
Voilà des infos supplémentaires:
concernant la CHARLESTON:
pas de corrosion au volet , ni a la roue de secours ni au montant de porte j'ai les photos avant peinture , les points de corrosions
etaient sur pied aile avant droit , sous plancher avant (un kit
plancher a ete posé ) sous batterie (pas le chassis) et quelques
petits points sur ailes arrieres cordialement
Quant à la seconde (qui aurai ma préférence):
c'est une 2 cv que j'ai acheté , je l'ai mise a nue , j'ai refais le planché , tout blaxoné , redressage des ailes et toles ..... + peinture . mis neuf avec factures : 4 pneus , capote ? serrures + nieman , bouchon essence , calandre , phare , embreyage , allumage neuf + vidange + les filtres , freins av et ar cylindres de roues et maitre cylindre , sieges entierement refait avec toutes les elastiques ( 200 ) les housses assorties a la 2 cv , la mousse , ct ok . demareur et alternateur revisés , j'oubli encore plein de choses , ( 1 an de travail )
Z'en pensez quoi, comme ça, à vu de nez ? :?:
J'ai pas envie de me planter, car un mécano que je connais en démonte une pour la refaire et la base de négociation est de 6000€ (Reste à voir l'ampleur de la resto, si il y a un nouveau chassi, par ex ...) !
Posté : 16 nov. 2009, 19:26
par Jerry
Hello,
C'est sur que la seconde peut être intéressante si le travail a été effectué dans les régles de l'art car ca représente une restauration complète. Mais sans la voir et regarder sans les yeux de l'amour (c'est plus facile à dire qu'à faire) il est dure de te donner avis purement objectif
Ciao
Posté : 17 nov. 2009, 11:02
par Deuchémoi
C'est le blaxon qui me titille !!
En général, ça sert souvent de cache-misère ! :?
Posté : 17 nov. 2009, 14:17
par Deuchémoi
Domi a écrit :Hello ! Je t'invite à consulter le dernier 2CV Mag, on y décrit toutes les subtilités à connaître pour ne pas se faire gruger lors des démarches en vue d'un achat dédié à ce modèle en particulier... 8)
Effectivement, il y a tant de Requins de nos jours...Pfffff ! :roll:
Merci Domi, mais ...
Je suis allé pour l'acheter mais en le consultant avant ... rien sur ce sujet ! :shock:
Il s'agissait de celui de Novembre/Décembre ! Y'aurai-t-il une version française et une belge ???? :P
Posté : 17 nov. 2009, 22:03
par Domi
:? On est mal pour t'aider efficacement sur ce coups là ... :?
Mais je préfère l'autre version que la première...Dans tous les cas, essaies de voir un maximum de photos des différentes phases des travaux, tout le monde en fait d'habitude !
Ce qui m'interpèle dans la première (Charleston), c'est le kit plancher ...Peut-il être plus précis ?

Posté : 18 nov. 2009, 11:30
par Deuchémoi
Bon, après mà»re réflexion et ... un gros pincement au coeur (mais la raison a ses raisons que le coeur ne connait pas !), je laisse tomber ces 2 possibilités ! :(
Un grand merci quand même, pour vos conseils !
Je suis allé voir le mécano qui me propose une 2CV4 de 74 refaite quasiment à neuf, pour 6000€, avec possibilité de choix pour le coloris des peintures, par ex, ou des adaptations possibles (petit compteur à la place du grand etc ...) :D
On attend le désossement complet pour y voir vraiment plus clair, et savoir jusqu'où ira la resto !
L'écart de prix n'est pas négligeable, certes, mais je suis BIEN plus en confiance avec CE garagiste, qu'avec un inconnu !
Wait and see !!
Vous auriez quelques subtiles infos sur ces demoiselles de 74 ?
Merci !

Posté : 18 nov. 2009, 13:05
par Billy
Bonjour,
Ta démarche ressemble assez bien à la mienne.
Si tu es intéressé par un avis personnel, dis-le moi par MP ...
Posté : 18 nov. 2009, 15:07
par Deuchémoi
Billy a écrit :Bonjour,
Ta démarche ressemble assez bien à la mienne.
Si tu es intéressé par un avis personnel, dis-le moi par MP ...
Salut Billy et merci de ta proposition que j'accepte volontiers.
Mais je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à "cacher" et ton point de vue pouvant servir à d'autres, tu peux me le donner ici, à la vue de tous. Sauf si ...
Posté : 18 nov. 2009, 16:54
par Billy
Je n'ai rien à cacher. Je vais faire court pour ne pas encombrer le site.
Le MP sert selon moi à poser des questions sur des situations particulières. Cela pourrait être le cas.
Donc, à un moment, tu fais le bilan de ce que tu veux : une deuche, quand ? pour rouler de suite ? dans quel état?
Tu as une autre auto ?
Quelles sont tes finances ? Combien coà»te une "dans son jus"? Que trouves-tu 'dans le fond du jus'?
Combien coà»te un jus + les pièces + la peinture + ...?
Et si tu vois une 'roulante', elle a quoi en dessous ? Espérance de roulage avant de ... ?
Tu fais tout toi même ? Tu te donnes combien de temps ? Tu as de la place ? Tu dois louer un garage ?
Bref, c'est une question d'appréciation personnelle.
Pour ma part, je voulais avoir une deuche pour rouler chaque jour, comme seule auto. Je l'ai.
Je veux passer à l'étape de le restauration mécanique et caisse, etc ... je cherche une bonne base et je me donnes le temps de restaurer, avec les bons conseils et sur base de visites et d'expériences positives et négatives.
Voilà ...
Merci à tous ceux qui m'ont déjà accueilli, j'espère rester en bon contact avec tous et, le jour venu, échanger de bons tuyaux avec eux, selon mes possibilités. Ouf ...

Posté : 19 nov. 2009, 09:53
par Deuchémoi
Merci Billy pour ta participation !
Pour info, voilà ma présentation:
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... sc&start=0
Tu comprendras donc que:
- je ne suis ni mécano, ni carrossier, ni ...
- j'ai le temps, même si je suis assez impatient, mais ... patient !
Donc en fait, toute tes questions je me les suis aussi posées et c'est pourquoi au final, je préfère l'assurance de quelqu'un que je connais, quitte à payer plus cher ! Ben oui ... tout se paye ! Et encore, je trouve le prix demandé pas si exorbitant que cela, vu ce que l'on voit parfois !
Posté : 19 nov. 2009, 20:29
par lalal
Salut !
Tu trouveras ci-joint un guide d'achat
ICI
Posté : 19 nov. 2009, 20:44
par Billy
Merci, :idea:
Toujours bon à garder en mémoire et surtout sous la main en cas d'enthousiasme rapide ou de vendeur breveté 'agent commercial' :!:
Posté : 20 nov. 2009, 11:18
par Deuchémoi
lalal a écrit :Salut !
Tu trouveras ci-joint un guide d'achat
ICI
Merci Lalal !
Comme le dit Billy ... toujours bon à avoir!

Posté : 20 nov. 2009, 23:51
par Domi

Belle vue d'ensemble de l'attitude à apréhender dans"ces moments là "...
Malgré tout, essayez toujours de vous faire suivre d'un Deuchiste affuté, certains requins savent rès bien dissimuler les points interpellants d'une Deuche ou d'un de ses dérivés.... :x