Ravi de m'inscrire sur ce forum sympa que je fréquente depuis un mois.
En effet, je viens d'acheter une AZLP de 57, ça faisait un moment que ça me démangeait.
J'ai 41 ans et je bricole pas mal d'objets anciens. Projecteur de ciné, machines à écrire, vélos, motos, Solex, téléphones anciens (d'où mon pseudo), Mobylettes...
J'ai toujours été entouré de 2cv et autres depuis mon enfance.
Mes grands-parents paternels avaient une AZLP de 60 ou 61, ma grand-mère maternelle une 2CV4 jaune cédrat, mes parents ont eu une AZA puis une 2CV4 bleue, à mon permis ma grand-mère m'a offert sa 2CV4, puis j'ai eu une LNA 652cc...
et puis la vie a fait que je suis passé chez Renault (Kangoo) pour le quotidien et chez Motobécane pour la passion.
Je suis d'ailleurs passionné de cette marque, (adhérent au MCF) qui est, je trouve, proche en esprit de la 2cv, pour le côté liberté, accessibilité, utilitaire et promenade...
Je collectionne les motos anciennes mais cette passion n'est que peu compatible avec la vie de famille...
Autour de moi j'ai des amis qui roulent en Méhari, Ami, 2cv, Dyane, et la tentation était trop forte.
J'ai donc trouvé un compromis qui rassemble tout le monde ! la 2CV !
J'ai donc acheté une AZLP de 57, en bon état de marche et plutôt esthétique, mais qui nécessite de gros travaux de carrosserie. Pour l'instant, mon objectif est de la fiabiliser, de tout restaurer ce qui est dans mes cordes, me faire plaisir et économiser pour pouvoir entreprendre des travaux de carrosserie plus lourds d'ici 2-3 ans !
Merci à tous donc par avance pour votre accueil et votre aide !