Bonjour à tous ,
J'ai remonté mon cardan coté chauffeur , croisillon neuf et j'ai vérifié avant le remontage les machoirs ça tournait sans frottement , une fois tout remonté et serré quand je tourne à la main la flasque de roue , j'ai un toc à chaque tour , il me semble que le bruit provient de derrière le tambours de freins en faite de la boite , mais j'ai jamais entendu se bruit au roulage :( . à votre avis
Marc 77 a écrit :Bonjour à tous ,
J'ai remonté mon cardan coté chauffeur , croisillon neuf et j'ai vérifié avant le remontage les machoirs ça tournait sans frottement , une fois tout remonté et serré quand je tourne à la main la flasque de roue , j'ai un toc à chaque tour , il me semble que le bruit provient de derrière le tambours de freins en faite de la boite , mais j'ai jamais entendu se bruit au roulage :( . à votre avis
C'est à dire ? , je n'ai pas souvenance d'avoir entendu se bruit avant , pour les machoirs je n'y ai pas touché j'ai juste fait un nettoyage du mécanisme , et vérifié que ça tournait correctement ( puisse qu'elle freine correctement ).
Il me semble avoir remonté dans la même position , mais entre temps j'ai dormi et j'ai peut être fait une connerie au remontage , y a t'il un post qui traite de ce sujet , je n'ai pas trouvé
Marc 77 a écrit :Il me semble avoir remonté dans la même position , mais entre temps j'ai dormi et j'ai peut être fait une connerie au remontage , y a t'il un post qui traite de ce sujet , je n'ai pas trouvé
Les fourches des cardans doivent être dans le même plan (je n'ai pas de photo sous la main), sinon cela provoque des chocs, mais pas forcément du bruit.
J'avais un décalage de deux crans , c'est remis en place j'avais rien de serré , j'ai toujours le Toc :lol: Toc , donc je vais redémonter le tambour de frein pour vérifier .
C'est bien le principe
Alignement des fourches de cardans ...PNG (5.97 Kio) Vu 4002 fois
Marc 77 a écrit :J'avais un décalage de deux crans , c'est remis en place j'avais rien de serré , j'ai toujours le Toc :lol: Toc , donc je vais redémonter le tambour de frein pour vérifier .
C'est bien le principe
Oui, c'est ça, les fourches dans le même plan.
Un cardan ça ne tourne pas rond, d'où la nécessité d'en avoir deux parfaitement alignés. 4 c'est encore mieux : 2 + 2 comme avec les joints homocinétiques.
J'ai tout re-démonté et plus de bruit à vide , j'ai remarqué que la tôle de fond avait un impact du surement à un coup de tourne vis d'un mécano qui a du intervenir sur l'auto , bon pour le coup ça tourne librement et sans Toc :lol: Toc , , donc j'ai redressé cet impact et tout nettoyé cloche comprise , je remonterai le tout demain .