Foire aux questions 2cv

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Mathieu 71
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 28
Enregistré le : 19 août 2009, 09:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Foire aux questions 2cv

Message par Mathieu 71 »

Bonjour,

Je me posai quelques questions sur notre 2cv:

A quoi peut bien servir le bouton de nivicode, et où faut-il le brancher? A-t-il un lien avec le bouchon du bocal de liquide de frein?

Comment fait-on pour rajouter un plafonnier et un antibrouillard arrière?

Quelle est la dimension des écrous qui servent à  accrocher les rails des sièges avant (2 sur le chassis, et 4 sur la caisse)?

:D Merci de vos réponses :D

Mathieu


Avatar du membre
Mathieu 71
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 28
Enregistré le : 19 août 2009, 09:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Mathieu 71 »

Allé encore une, puis j'arrète (pour ce soir :wink: )

Je suis à  la recherche de voyant de tableau de bord pour ma voiture, et quand je regarde dans diverses boutiques, il y en a de toutes formes et toutes tailles, d'ou ma question:

A quoi ressemble les voyants d'une 2cv6 de 1981

Allé, Bonne nuit à  tous ce qui vont dormir, et Bonne soirée à  tous ceux qui ne dorment pas encore :wink: .

Mathieu
Avatar du membre
Mathieu 71
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 28
Enregistré le : 19 août 2009, 09:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Mathieu 71 »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:cry: Personne ne m'aime :cry:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Est ce que personne sait, ou personne ne veut me le dire? :wink:

Si au moin quelqu'un sait pour les boulons des rails merci de me le dire, car je roule avec des sièges non attachés :oops: (c'est sympa pour les freinages :D ). Quel diamètre faut-il car les 6mm sont trop petits, les 8mm sont trop gros, et d'après un vendeur les 7mm n'éxistent pas? Alors que dois je mettre :roll: ?

Si quelqu'un m'entend
Mahieu
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

:mrgreen: Mais si on t'aime :mrgreen:

Voilà  une photo de mon tableau de bord, 2cv6 spécial de 84 :

Image

Pour le plafonnier et l'antibrouillard, il faut les relier à  ton système électrique 12V correctement :
- pour le plafonnier, sur une source permanente de courant
- pour ton antibrouillard, faudra rajouter un bouton je pense, et brancher tout ça sur ton 12V
Pour plus de précisions au niveau de l'électricité de la deuche, je te laisse chercher un schéma électrique (dispo quelque part sur ce forum, cherche :wink:) et je laisse les pros nous faire un petit exposé !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:shock: Hello !
Bin ton poste était bien caché, je n'avais rien vu le concernant, désolé.

1) Qu'appelles tu bouton de nivicode ?
En fait, je crois que tu cites le bouton poussoir qui permet de contrôler que ton témoin de niveau du liquide de frein fonctionne.
Placé sur le TB en bas coté droit, pour une Spécial, c'est le témoin placé à  coté de celui de la pression d'huile moteur.
La liaison est effectivement faite avec le bouchon du bocal de liquide de frein, voire avec les rares montages de plaquettes de frein à  témoin d'usure.

2) Pour le plafonnier, tu as normalement un fil d'alimentation en + permanent qui arrive dans la custode AV G, au dessus de la porte conducteur.
Tu y raccordes le plafonnier qui se met à  la masse via sa vis de fixation. Normalement, les 2CV ne bénificient pas d'éclairage lors de l'ouverture de portes, mais certains systèmes le permettant existaient en accessoire, que certaines 2CV de fabrication Belge reçurent d'origine.
Idem pour l'antibrouillard AR, certaines AM le reçoivent d'origine, sinon, tu peux le monter toi-même, l'interrupteur prévu pour existe, de même que le témoin. Le reste découle d'un peu d'astuce et de bidouilles électriques sérieuses.

3) Les vis de fixation sont effectivement du 7 mm, à  tête de 11 en général. Les longueurs varient, depuis 15 mm jusqu'à  35 !
Ton revendeur est un ignare, carrément, car le 7 mm est vendu chez les fournisseurs sérieux.
Idéalement, il faut récupérer un max sur les épaves donneuses d'organe, c'est tout bénéfice pour les prochaines interventions sur vos petits bijous.

4) Pour ce qui est des voyants, les origines sont composés de la pastille de couleur (rouge, orange, vert ou bleu) qui se visse, à  travers l'orifice qui lui sera dévolu, sur la douille recevant le soquet de l'ampoule.
Tu en trouveras facilement soit en revente, soit en récup sur les épaves. :)

Bon succès dans tes démarches. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Mathieu 71
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 28
Enregistré le : 19 août 2009, 09:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Mathieu 71 »

:D Merci des conseils :D

J'ai bien trouvé des vis de 7mm dans un autre magasin de bricolage, en bref, on peut dire que "Mr B***o...., on ne peut pas compter sur lui" :evil: .

Sinon, le week-end prochain, je m'attaque au branchement du plafonnier et de l'antibrouillard, ainsi que des voyants, bref qu'une partie de plaisir :wink: , en espèrant que ca marche :? .

Au sujet du bouton, j'étais pas sur, mais sa confirme ce que je pensais, ca marche bien avec les freins, en revanche tu parles d'un voyant de pression d'huile, est ce que tu sais où il doit-être relié?

Merci encore
Mathieu
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello. Le témoin de pression d'huile est raccordé au + après contact sur une borne et se voit mettre à  la masse, via son circuit électrique qui le raccorde au mano-contact de pression d'huile, lorsque le moteur est à  l'arrèt ou bien que la pression descend sous une certaine valeur.
Seuls les 602 en sont équipés en 2CV. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1922
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Message par toutoune »

bonsoir
je suis interesse par les vis et ecrous de 7 car je demonte les parechocs pour les renover (il faut bien commencer) mais j'ai du disquer plusieurs tetes et chez "il y a tout ce qu'il faut" il n'y a en pas??? donc chez qui faut il aller et surtout en quelle matiere (zingué,inox)??
merci pour vos reponses
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Hello ! Les vis et écrous d'origine sont dispos chez les revendeurs, ils sont inox. :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1922
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Message par toutoune »

bonsoir
merci beaucoup domi
mais je prefererais un magasin de bricolage ...car les revendeurs il y a 10 euros de port pour 2.50 euros de vis
ou alors un agent citroen peut etre??
Répondre
www.piecesauto-pro.fr