Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
J'étais tranquillement en train de rouler (à 80 km/h bien sûr) et mon compteur affichait 53 399.....
Et au lieu de passer à 53 400, il est passé à 60 400....
Pensez-vous qu'il soit possible de : débrancher le câble au niveau de la boite et, à l'ancienne, l'introduire dans une visseuse et lui retirer les 7 000 km volés ?
J'étais tranquillement en train de rouler (à 80 km/h bien sûr) et mon compteur affichait 53 399.....
Pensez-vous qu'il soit possible de : débrancher le câble au niveau de la boite et, à l'ancienne, l'introduire dans une visseuse et lui retirer les 7 000 km volés ?
Y'en a qui n'ont pas de chance !! Quel est le pourcentage de chance pour que ce genre de ... problème, arrive ???
Te gourre pas de sens : vissage ou dévissage ? :lol:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Bon, j'ai débranché le cable de la boite et je l'ai "branché" sur une visseuse pendant près de 10mn.....et rien, aucun chiffre ne bouge !!!
Et comme il me vole 10 km/h en vitesse (j'avais fait un post là dessus), je pense que je vais tout simplement en changer...
Par contre il y en a partout et à tous les prix......vous avez des suggestions ?
Neuf ou occasion ?
Dois-je changer le câble ?
OUI tu peut le faire en débranchant le câble coté boite ,et tu fait tourner a la perceuse c'est un peut long
pour qu'il se remette a zéro , il faut le faire tourner a 100,000 km et il se mais a zéro et tu mais les km que tu veut.
Et tu va sentir une différence si tu lève 7000km ,elle sera plus nerveuse . .
Blague a part !!! il faut savoir si ton compteur ta volé des km ,c'est qu'il et HS , tu a des petit crans en plastic , si plusieurs chiffre tourne ensemble c'est qu'il y a
des crans usé ou cassé. Autre chose il est interdit de tombé les km sur un compteur , mais bon c'est ta deuch si tu la vend pas !!!, je dirai rien a Macron.
Pas de souci.....je pense que tu as raison pour faire un changement.....j'en ai vu un neuf à 104€ chez "2CV et dérivés passion" ou 50€ en occase chez RENOV2CV
C'est normal à notre age le temps et les kms défilent plus vite
Oui mais je suis beaucoup plus jeune que toi !!!
Heu.... beaucoup plus vieux tu veux dire ...35 jours de plus, l'air de rien mais tu dois sentir le poids de l'age par rapport a ce petit jeune de Papy !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
zamzam a écrit :
Heu.... beaucoup plus vieux tu veux dire ...35 jours de plus, l'air de rien mais tu dois sentir le poids de l'age par rapport a ce petit jeune de Papy !
Et si son compteur de jour avait lui aussi des ratés ....
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
zamzam a écrit :
Et si son compteur de jour avait lui aussi des ratés ....
Oh là, oh là, comme tu y vas Nicolas !!!! un peu de respect, bigre le bougre, diantre le paltoquet !!!!! :ignorant: ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Sinon je réitère ma question : compteur neuf avec câble neuf ?
Je me méfie de tous les bidules neufs qu'on nous vend....
Moi, je prendrais celui d'occasion. De toute façon s'il ne fonctionne pas ou pas bien Rénov te le changera ou te remboursera.
:mercibob:
Merci pour ce conseil "vieux".....
Effectivement, je n'avais pas pensé au côté "garantie" que peu offrir RENOV2CV.....
Et ne te couche pas trop tard !!!! :bis:
Gilles10 a écrit :
Oh là, oh là, comme tu y vas Nicolas !!!! un peu de respect, bigre le bougre, diantre le paltoquet !!!!! :ignorant: ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Sinon je réitère ma question : compteur neuf avec câble neuf ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
les compteurs d'occasion ne sont plus dispo chez RENOV2CV....
Par curiosité, j'ai demandé chez "2CV et dérivés passion" quelle était la garantie sur un compteur neuf.....réponse : pas de garantie !!!!
Et en continuant à fouiner, j'ai découvert que MCDA avait un "dépot" à Troyes dans une casse automobile....et il y a en a 1 à 40€....
Donc, quitte à ne pas avoir de garantie, je vais donc aller regarder cela demain.
Gilles , tu as regardé sur le coincoin , fais une photo du tien et fais gaffes au branchement à l'arrière , ce ne sont pas tous les mêmes fiches.
Il y a deux fabriquants : Veglia et Jaeger
RICMAN41 a écrit : Gilles , tu as regardé sur le coincoin , fais une photo du tien et fais gaffes au branchement à l'arrière , ce ne sont pas tous les mêmes fiches.
Il y a deux fabriquants : Veglia et Jaeger
Et si possible remettre la même marque : Jaeger ou Veglia-ED.
En effet, suivant la marque la jauge à essence ne fonctionne pas dans le même sens. J'ai ce problème et un copain aussi avec des AMI 6, et ça m'a été confirmé par Rénov.
Et en pièces neuves on ne vend actuellement que des jauges à essence compatibles avec le compteur Jaeger. Sinon, l'aiguille dévie en sens inverse :shock: