Alternateur 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deudeuche
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2009, 22:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Alternateur 2cv

Message par deudeuche »

Bonjour.

A quoi sert la fiche (je nomme cela une fiche mais je ne connais pas le nom) sur mon alternateur.(voir le cercle rouge sur ma photo)
Merci d'avance pour vos reponses et bon week end.

Deudeuche.

Image


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello ! Avant tout, si ton circuit de charge fonctionne normalement, on dira que cette fiche ne sert à  rien sur une 2 CV !
Pour le reste, il s'agit probablement d'un alternateur prévu pour un autre véhicule et dont la carcasse est similaire avec ce qui se pose sur un collecteur de 2CV.
A la limite, je pense à  un de Visa, mais du fait du régulateur incorporé, tu dois modifier ton faisceau pour que ton circuit de charge puisse fonctionner.
Est-ce ton cas ?
Possèdes tu toujours le régulateur et son raccordement d'origine ?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
deudeuche
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2009, 22:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par deudeuche »

Merci bien pour ta reponse Domi
Domi a écrit : A la limite, je pense à  un de Visa, mais du fait du régulateur incorporé, tu dois modifier ton faisceau pour que ton circuit de charge puisse fonctionner.
Est-ce ton cas ?
Faisceau?!?! un peu trop technique pour moi :lol:
J'ai ma 2cv depuis peu et je n'ai presque pas roule avec car je fais une revision complete plus du cosmetique donc pour le moment je n'ai pas de probleme de charge.
Domi a écrit :Possèdes tu toujours le régulateur et son raccordement d'origine ?
Non.

Deudeuche.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Et bien ceci explique celà  ! Cette cosse est superflue dans ton cas, si ça marche ainsi, ne touche à  rien. :)
Bien du bonheur avec ton auto ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
blackdiamond
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 63
Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:20

Message par blackdiamond »

c''est marrant, ca ne ressemble pas du tout a ce qu'il y a derriere mon alternateur...
Avatar du membre
deudeuche
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2009, 22:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par deudeuche »

Comme Domi l'explique un peu plus haut, ce n'est pas un alternateur de 2cv. Ce qui explique la difference avec le tien.
Deudeuche.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr