Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
La "patte" qui vient se loger dans la "gouttière" de l'entourage de la vitre basse de la fenêtre avant, a fini par céder avec le temps et la rouille...
Ma vitre ne se verrouille donc plus.
Après avoir hésité à tenter de réparer mon verrou (soudure) mais 1) soudure sur rouille et 2) n'ayant pas l'équipement chez moi, j'ai opté pour l'achat d'une pièce neuve :
Evidmment comme je m'y attentais avec une refabrication, ca ne va pas... quand je claque ma vitre elle ne vient pas s'enclencher dans le verrou.
J'ai l'impression que ma pièce est positionnée trop bas, ou que la patte qui doit s'enclencher dans l'entourage de vitre est trop longue, voire les deux.
En soi rien d'extraordinaire... Mais n'ayant aucun outillage pour retravailler la pièce, je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà eu ce souci et si c'était effectivement la pièce qui était en cause, ou si c'est moi qui m'y prend comme un manche car "ça doit fonctionner" !?
Ca me rassure, ce n'est pas moi qui suis complètement à côté de la plaque... Effectivement, avec l'ancienne pièce je faisais ce type d'adaptation, ce qui a fini par en avoir raison (patte rouillée, trop souple et maintenant presque cassée)
J'ai tenté de plier un peu la patte de la nouvelle pièce et d'agrandir les trous pour régler encore plus haut que ce qui est permis par la pièce neuve, mais ça ne suffit pas... Mais je vais creuser de ce côté là, il ne fait pas encore assez chaud pour se passer du verrouillage de la fenêtre :lol:
Je vais me procurer une lime adaptée et retenter ma chance... :D
J'ai eu le même problème que toi en changeant les deux verrous ,en plus je n'ai pas trouvé
En gris rosé il ne font que noir ou chromé. Mais concernant la fermeture, avec un gros tournevis j'ai légèrement écarté le point de fermeture
Merci à tous pour vos conseils, parfois ce qu'il manque pour y parvenir, c'est la certitude que ça va finir par marcher, plutôt que la technique...
Bref, après avoir mis un petit coup de lime pour augmenter l'amplitude du réglage en hauteur, et avoir tordu la patte qui sert de "butée" au verrou monté sur son ressort, pour que celui-ci "plonge" un peu plus vers la vitre, alleluia ça fonctionne parfaitement. Une bonne chose de faite