Lolodubalaou a écrit : ↑26 oct. 2025, 19:06
Oui, l'écrou peut se desserrer.
C'est un grand classique sur les BV à commande supérieure.
Laurent
C'est également le cas pour les BV à commande arrière ?
Cet après-midi, j'ai retiré le croisillon de la sortie de boite que j'ai cassé histoire de me faire la main.
J'ai ensuite nettoyé la cloche d'embrayage qui était pleine de cambouis. En la plaçant sur le reste de la BV, le numéro de fabrication me saute aux yeux.
La boîte a donc déjà subi des modifications mais impossible de savoir lesquelles...
Reste à savoir si le couple couronne - pignon d'attaque a souffert. Il est peut-être préférable de prendre celui de la première BV. Un avis ?
L'ancien carter a bien les deux mêmes numéros mais il a un petit problème sur l'une des fixations du pot d'échappement sous moteur. La vis a dû casser lors d'un démontage. Une tentative de perçage a été faite mais pas exactement sur la vis restante (partie couleur rouille).
Est-ce qu'un taraudage se tente ?