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Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 03 déc. 2021, 19:12
par Deuchémoi
denis56 a écrit : ↑03 déc. 2021, 17:23
c'est moins pire
Versus
Eric13190 a écrit : ↑03 déc. 2021, 18:59
Oui c'est beaucoup mieux

Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 03 déc. 2021, 22:29
par denis56
En ponçant le cadre de la banquette avant j'ai en effet trouvé du AC 132 sous le gris rosé... Les armatures on bien été repeintes à l'époque !
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 04 déc. 2021, 17:21
par denis56
Du coup je lui ai redonné sa couleur d'origine !
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 04 déc. 2021, 17:30
par CHARLYSTONE
Bonjour, bonne finition, c'est de la peinture en bombe
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 04 déc. 2021, 17:43
par denis56
Oui mais ensuite j'applique un vernis lui aussi en bombe à deux composants avec durcisseur. Ca tient vraiment bien !!
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 04 déc. 2021, 18:02
par Damien25
denis56 a écrit : ↑04 déc. 2021, 17:43
Oui mais ensuite j'applique un vernis lui aussi en bombe à deux composants avec durcisseur. Ca tient vraiment bien !!
Salut,
Du vernis 2K de chez peinturevoiture.com ??
J'ai fais un parechoc une fois en extérieur : un peu de vent, du coup ça partait un oeu en peau d'orange

. Je vois que de ton côté ça a l'air nickel ! Un conseil ??
Merci,
Damien
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 04 déc. 2021, 18:07
par denis56
Banquette maintenue au chaud ainsi que la bombe avant de tout sortir. Je sors juste pour peindre et rentre tout ensuite pour finir le séchage.
En dessous de 20° la peinture fait de la peau d'orange... Donc l'hiver il faut faire attention si l'on a pas un local chauffé !
Sinon il faut un bon éclairage pour ne pas surcharger ou au contraire ne pas en mettre assez.
J'adore peindre à la bombe. Il faut aussi secouer très souvent !
Si il y a trop de vent je reporte le séance...
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 04 déc. 2021, 21:33
par RICMAN41

Si tu peints avec une bombe en brillant direct tu n'es pas obligé de mettre une couche de vernis par la suite non ?
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 04 déc. 2021, 23:21
par Damien25
denis56 a écrit : ↑04 déc. 2021, 18:07
Banquette maintenue au chaud ainsi que la bombe avant de tout sortir. Je sors juste pour peindre et rentre tout ensuite pour finir le séchage.
En dessous de 20° la peinture fait de la peau d'orange... Donc l'hiver il faut faire attention si l'on a pas un local chauffé !
Sinon il faut un bon éclairage pour ne pas surcharger ou au contraire ne pas en mettre assez.
J'adore peindre à la bombe. Il faut aussi secouer très souvent !
Si il y a trop de vent je reporte le séance...

pour les tuyaux !
Je crois que comme d'autres, je vais me trouver une petite serre démontable pour me faire une petiie cabine..
@++
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 05 déc. 2021, 09:11
par denis56
La serre faudrait la chauffer !!
Pour ma part j'ai décidé d'essayer de récupérer les tissus de la banquette qui ne sont pas trop minables.
La facilité voudrait qu'on les passe à la machine, mais j'ai déjà détruit les arrières de cette manière !
Ils se sont déchirés dans la machine...
Alors je vais faire cela à la main et à la brosse !
J'ai de la chance car j'ai une grande douche à l'italienne. Je vais tout laisser tremper dans une caisse à chats, bosser sur le sol et tout rincer suspendu sur un traiteau..
C'est un peu long pour sécher, surtout en cette saison, mais j'espère que les couleurs vont un peu se raviver !
Ensuite repassage !!
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 05 déc. 2021, 18:32
par denis56
RICMAN41 a écrit : ↑04 déc. 2021, 21:33

Si tu peints avec une bombe en brillant direct tu n'es pas obligé de mettre une couche de vernis par la suite non ?
Pour l'aspect non, mais avec une couche de vernis avec durcisseur c'est beaucoup plus résistant aux griffures et aux chocs !
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 10 déc. 2021, 12:30
par denis56
Les assises de sièges on mit trois jours à sécher. Le jus qui a coulé était AC 132 !!! J'ai donc compris l'expression rester dans son jus !!
Sinon l'état de ces assises qui ont sans doute 66 ans est plus que raisonnable. Certes les couleurs se sont délavées mais je ne desepère pas de les raviver. Il parait qu'avec de l'acétone on y parvient !
Sinon vous noterez que le dossier du siège est bien plus clair que l'assise.
Par ailleurs deux ou trois accrocs que je vais faire reprendre et le galon qui s'est décousu à trois ou quatre endroits ...
Mais bon je pense que cela ne va pas jurer avec la banquette arrière toute neuve.
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 13 déc. 2021, 11:58
par denis56
Bonne nouvelle, l'ammoniac ravive effectivement les couleurs !!

Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 13 déc. 2021, 20:18
par Deuchémoi
denis56 a écrit : ↑13 déc. 2021, 11:58
Bonne nouvelle, l'ammoniac ravive effectivement les couleurs !!
J'aurai bien vu un avant/après ....

Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 14 déc. 2021, 13:00
par denis56
Deuchémoi a écrit : ↑03 déc. 2021, 19:12
denis56 a écrit : ↑03 déc. 2021, 17:23
c'est moins pire
Versus
Eric13190 a écrit : ↑03 déc. 2021, 18:59
Oui c'est beaucoup mieux
J'ai fini par trouver un (ou une) optique neuf (ou neuve). C'est nettement mieux !!
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 15 déc. 2021, 09:55
par denis56
Sinon, j'ai décidé de la laisser dans un joli jus... Alors j'ai déniché un panneau de porte pied de poule gris en meilleur état que le mien:
Quelques accrocs mais moins de déchirures... Mais vraiment crade !!
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 15 déc. 2021, 11:43
par denis56
J'avais acheté le tissus pour refaire les panneaux avant. J'ai voulu comparer !!
Cela fait peur !!
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 15 déc. 2021, 15:43
par Eric13190
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 15 déc. 2021, 19:52
par Deuchémoi
Ha ben oui !
Ca change ...

Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 16 déc. 2021, 21:51
par denis56
Le moteur a démarré cet aprem. Mais la pompe à essence ne fonctionne pas, et le réservoir est plein de... Mais on va y arriver !!
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 17 déc. 2021, 00:51
par Eric13190
Le moteur a pété, c'est cool.
Une ancienne qui reprend vie

Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 17 déc. 2021, 10:22
par denis56
Du coup le carbu a été nettoyé. Par contre qu'en est-il du starter ? J'ai lu qu'il contenait de l'huile et une membrane ...
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 17 déc. 2021, 14:04
par celeste
La c est dans le cas ou tu as un centrifuge
0@lain
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 17 déc. 2021, 17:47
par denis56
Bah c'est bien le cas !!
J'ai vu qu'en plus personne ne se mouillait avec le retour de ralenti !!
( je parle des marchands bien sur !!)
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 17 déc. 2021, 18:19
par Jean-Marc
Bonjour,
Justement c'est un embrayage centrifuge et le carburateur et un Solex 26BCI avec frein de ralenti, on voit très bien tous ça sur la photo.
Donc pour le frein tu ouvres le petit bouchon que j'ai cerclé tu vides et nettoies bien l’intérieur et tu remplis d'huile SAE20 jusqu'à 11mm du sommet de la cuve et roule ma poule !

Jean-Marc

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Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 17 déc. 2021, 19:06
par denis56
Ok Jean Marc mais il se peut aussi que la membrane soit à changer !!
Merci pour l'info !!
PS: Je ne suis pas ta poule !! ...............................................( je plaisante bien sur !!)
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 17 déc. 2021, 19:24
par Jean-Marc
Depuis 40 ans le nez dans les 2cv, j'ai vu 2 ou 3 membrane HS...après on peut la changer mais c'est quand même une grosse bidouille car la capsule est sertie et on ne trouve pas la pièce il faut la récupérer sur un porte filtre à gasoil Purflux.
Dans un premier temps regarde avec une simple vidange...

Jean-Marc
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 17 déc. 2021, 21:02
par casaman
denis56 a écrit : ↑17 déc. 2021, 10:22
Du coup le carbu a été nettoyé. Par contre qu'en est-il du starter ? J'ai lu qu'il contenait de l'huile et une membrane ...
De l'huile dans le starter ??? tu veux dire certainement dans le frein de ralenti !
voilà un bon tuto, qui semble à peu prés facile pour refaire la capsule :
https://2cv-et-deuchistes.superforum.fr ... lex-26-bci
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 17 déc. 2021, 21:22
par denis56
Merci pour vos infos !!
Oui en effet, je voulais parler du frein de ralenti .J'avais trouvé ce tuto et cela n'a pas l'air très facile !
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Posté : 17 déc. 2021, 22:24
par denis56
Jean-Marc a écrit : ↑17 déc. 2021, 19:24
Depuis 40 ans le nez dans les 2cv, j'ai vu 2 ou 3 membrane HS...après on peut la changer mais c'est quand même une grosse bidouille car la capsule est sertie et on ne trouve pas la pièce il faut la récupérer sur un porte filtre à gasoil Purflux.
Dans un premier temps regarde avec une simple vidange...

Jean-Marc
30 ans que cela n'a pas roulé cela a pu se dessécher !! Mais bon je vais regarder de plus près !!