Posté : 08 juil. 2010, 17:51
je confirme en effet que la rose tire beaucoup ,, :lol: :DDomi a écrit :Bin oui, je l'avoue, tout tiens en ce simple mot : "réglage" !
![]()
Et pas seulement la mise au point ou autre trucs auquel, en s'apliquant, tout le monde va pouvoir accéder avec plus ou moins de succès, ce n'est pas si simple au fond... :?
Tout intervient, ça va de freins bien libre, de la pression juste des pneus, du cà¢ble à gaz correctement réglé (un classique !), du carbu propre sans additif ( ! ! ! ), de la qualité du carburant, etc, etc...
Et je rebondis sur la dernière intervention de DJBenji : Lors du retour de la balade du Bel'Deuches, nous nous sommes tirés la bourre sur l'autoroute à 4 2CV : les 2 DJ Benji (la rouge et la rose), celle de Manga (blanche N'6) et ma Rosy, full d'origine. Et justement, ces 4 autos sont toutes passées par mon garage pour gros entretien et contrôles divers, suivis de LA bonne mise au(x) point(s), celle qui fait la différence...
Je laisse le soin aux précités de nommer les valeurs relevées aux compteurs : effrayant, diront certains... :mrgreen:
Le plus marant, c'est la tête de ceux qu'on dépassait, 4 2CV chargées qui se tappaient le 120 en se doublant tour à tour, homèrique, franchement ! 8) 8) 8)
ET là , y en toujours une qui pétille plus que les autres et, à mon avis, c'est la rose de DJ Benji conduite par son Frangin Alex, c'est celle qui venait rechercher tout le monde à chaque fin de sprint, pourtant occupée par 3 adultes bien en forme(s)... :D
Ceci dit, je n'aspire pas utiliser la 2CV principalement de cette façon là , sinon, faut acheter une BMW ou autre Teutonne survitaminée, ça c'est fait pour ! :roll:
Mais quel plaisir de la sentir réagir quand on accèlère et qu'il se passe réellement quelque chose...