
Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.

- MartinM16
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Bonsoir a tous
Je sais pas si ça peut aider, mais j'ai eu un problème quasi similaire avec une moto.
Avec des pschitt au carbu.
Moi c’était une inversion des bobines d'allumage. Donc peut être privilégier l'allumage ou le calage de la distri.
C'est pour faire avancer le schmilblick
Je sais pas si ça peut aider, mais j'ai eu un problème quasi similaire avec une moto.
Avec des pschitt au carbu.
Moi c’était une inversion des bobines d'allumage. Donc peut être privilégier l'allumage ou le calage de la distri.
C'est pour faire avancer le schmilblick
- louislarénov
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Pourquoi pas Martin, mais il a réussi à rouler avant de tomber en panne... Comme Deuchémoi je pense qu'il ne faut pas t'éparpiller. On te donne juste des directions à distance. En plus, tu dois être pressé de profiter de ta nouvelle pouliche et c'est tout à fait normal. Mais tu as fait le plus dur: tu es rentré chez toi, avec elle, et maintenant on va voir ce qu'on va voir. Clé de 14 décolletée, tu prends une clé à pipe de 14 bas de gamme et tu la passes sur un touret à meuler ou une meuleuse pour "user" le métal jusqu'à obtention du diamètre pour rentrer dans le trou du ventilo.(attention aux doigts!) Bien sûr, tu fais cela du côté long de la clé, pas du côté coudé. Une fois cela fait, grille de ventilo déposée, tu insères la clé dans le trou, tu cherches le boulon, tu dévisses dans le sens normal. Une fois dévissé, tu laisse la clé dans le trou et du la frappes de côté avec un marteau (plusieurs fois s'il le faut) pour libérer le ventilo car il a un axe en forme de cône qui est dans un trou en cône et il faut lui faire comprendre qui c'est qui commande! Ensuite, tu as accès au boitier d'allumage avec, en dessous, le condensateur. ( si c'est comme sur les deuch anciennes) :boulon: 

La deuch est un axiome.
- Hubert
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Ok je t'envoie ça....


- Hubert
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Ah bien ça à l'air de refonctionner pour les photos...
Alors je poste direct...
Si tu veux les déplacer où tu veux les mettre...
Photo 1 on voit le premier corps du carbu côté reniflard qui est tout noir et sec et c'est la que ça mouche...
Je l'ai ensuite après démontage tout nettoyé mais ca mouche toujours dès que je donne du gaz.
Ça à même fait sauter le monchon de dessus du carburateur...
Ça détonne.
Photo 2 j'ai cercle en rouge une sorte de petite vis en laiton entouré de noir (comme une petite bague noire), c'est quoi et ca sert à quoi?
En regardant, j'ai vu qu'elle n'est pas vissée à fond, c'est normal?
On peut agir dessus plus ou moins? Et à quel usage?
Et merci pour le tutoriel fe démontage helice avec la lef "décolletée" :p
Ainsi que celui du réglage ou contrôle de l'allumage,
Je ne comprends pas tout...
Alors je poste direct...
Si tu veux les déplacer où tu veux les mettre...
Photo 1 on voit le premier corps du carbu côté reniflard qui est tout noir et sec et c'est la que ça mouche...
Je l'ai ensuite après démontage tout nettoyé mais ca mouche toujours dès que je donne du gaz.
Ça à même fait sauter le monchon de dessus du carburateur...
Ça détonne.
Photo 2 j'ai cercle en rouge une sorte de petite vis en laiton entouré de noir (comme une petite bague noire), c'est quoi et ca sert à quoi?
En regardant, j'ai vu qu'elle n'est pas vissée à fond, c'est normal?
On peut agir dessus plus ou moins? Et à quel usage?
Et merci pour le tutoriel fe démontage helice avec la lef "décolletée" :p
Ainsi que celui du réglage ou contrôle de l'allumage,
Je ne comprends pas tout...

- CHARLYSTONE
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Bonjour, la vis cerclée en rouge sur la 2ème photo, c'est la vis de richesse, tu la visse a fond ,doucement elle est fragile, puis tu devisse de 2 tours, il y a un tuto pour le réglage du carburateur 

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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Si j'étais toi, (mais je ne le suis pas !!), je ne toucherai pas au réglage du carbu ! Si il n'avait pas été bien réglé, il n'aurait pas marché dès le début !
Le mieux est m'ennemi du bien. On ne cherche pas les ennuis là où ils ne sont pas ... encore !
Impec pour les photos. Peut-être un pblm de débit ou de connexion lors de tes essais précédents.
Qu'est-ce que tu en comprends pas dans la procédure de réglage de l'allumage ?
Le mieux est m'ennemi du bien. On ne cherche pas les ennuis là où ils ne sont pas ... encore !

Impec pour les photos. Peut-être un pblm de débit ou de connexion lors de tes essais précédents.
Qu'est-ce que tu en comprends pas dans la procédure de réglage de l'allumage ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.


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- Hubert
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Salut les durs...
Oui merci pour la réponse concernant la vis cerclée en rouge, je n'y touche pas.
"Touches pas à ça petit con"
Pour la photo ou le premier corps est noir et sec en plus que ce soit là où sa ochit- paf vous en dites quoi?
Merci aussi eric pour les tutoriels d'allumage, je vais regarder ça...
C'est tout de même étrange, le monsieur qui l'avait a fait faire le job dand un garage pour l'allumage en septembre, il a même pas fait 500 kms
Je ne capte pas là...
Oui merci pour la réponse concernant la vis cerclée en rouge, je n'y touche pas.
"Touches pas à ça petit con"

Pour la photo ou le premier corps est noir et sec en plus que ce soit là où sa ochit- paf vous en dites quoi?
Merci aussi eric pour les tutoriels d'allumage, je vais regarder ça...
C'est tout de même étrange, le monsieur qui l'avait a fait faire le job dand un garage pour l'allumage en septembre, il a même pas fait 500 kms
Je ne capte pas là...
- louislarénov
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
C'est là le problème. Dans quel type de garage...Nous avons le même type de problèmes pour le véhicule de travail de ma femme: un Boxer diesel du millénaire dernier (1999). Je vous rassure, elle ne travaille pas avec une bougie sur le tableau de bord, elle est toiletteuse pour chats-chiens à domicile (déclarée, payant ses charges etc...) Quand on veut le faire réparer ou faire la maintenance nous avons affaire à un mécano "vieux de la vieille" (déclaré, payant ses charges etc...) sinon, la rigueur et l'expérience font défaut. Limite, les "mécanos modernes" interviennent sur nos vieilleries en se bouchant le nez. Je ne fais pas le procès de celui qui est intervenu en dernier sur ta deuch, si cela se trouve, il n'y est pour rien, mais bon...Mais c'est vrai que, comme le dit Martin, il est possible que le calage d'allumage ne soit pas bon, ce qui expliquerait les fameux pschitt dans le carbu, l'étincelle se produisant trop tôt avant la fermeture des soupapes d'admission mettant le feu au mélange jusque dans le carbu. Un mécano chevronné peut-il confirmer ou infirmer ce que je viens de dire? En tous cas, cette panne n'explique en aucun cas que tu aie vidé ta batterie au moment de la panne. Conseil: trouves-toi un vieux mécano dans ton entourage et, surtout, continues à nous tenir au courant




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- Hubert
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Salut louis,
Merci pour ton aide tout de même à toi aussi...
Et tu m'as bien fait rire avec ton histoire sur ton fourgon et la bougie...
Je vais démonter l'allumage pour vérifier.
Le démontage et nettoyage du carburateur est fait à présent.
Pour la batterie, je pense que l'alternateur est en panne, en regardant avec un testeur aux borne de la batterie avec le moteur allumé, les volts ne m9ntaient pas alors je me dis qu'il est naze.
Ausdi les gars une question =
- le régulateur comment je vois si c'est lui qui mais le brin?
Et si il est encore bon?
Si ça se trouve, il deconnait et mon alternateur lui ne deconnait pas?
Ce que je veux dire c'est si le régulateur est cassé, alors l'alternateur n'envoie plus de patates à la batterie? ":pense:
Merci pour ton aide tout de même à toi aussi...
Et tu m'as bien fait rire avec ton histoire sur ton fourgon et la bougie...
Je vais démonter l'allumage pour vérifier.
Le démontage et nettoyage du carburateur est fait à présent.
Pour la batterie, je pense que l'alternateur est en panne, en regardant avec un testeur aux borne de la batterie avec le moteur allumé, les volts ne m9ntaient pas alors je me dis qu'il est naze.
Ausdi les gars une question =
- le régulateur comment je vois si c'est lui qui mais le brin?
Et si il est encore bon?
Si ça se trouve, il deconnait et mon alternateur lui ne deconnait pas?
Ce que je veux dire c'est si le régulateur est cassé, alors l'alternateur n'envoie plus de patates à la batterie? ":pense:
- Eric13190
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.

Si ça peux t'aider:

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- Hubert
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Merci eric...
- Hubert
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Eric,
Ça veut dire quoi "l'exitation"?
Jevne saisi pas où je dois ponter...
Si les valeur ne sont pas bonnes, avec un pontage fil volant sur le plus et excitation , la
tension va monter en flèche (attention ne pas dépasser 16 volts si la tension monte en
flèche)
Si c'est le cas c'est que le régulateur n'excite plus l'alternateur: problème de regu. Si
rien ne monte avec le fil volant c'est l alternateur qui a un problème
Ça veut dire quoi "l'exitation"?
Jevne saisi pas où je dois ponter...
Si les valeur ne sont pas bonnes, avec un pontage fil volant sur le plus et excitation , la
tension va monter en flèche (attention ne pas dépasser 16 volts si la tension monte en
flèche)
Si c'est le cas c'est que le régulateur n'excite plus l'alternateur: problème de regu. Si
rien ne monte avec le fil volant c'est l alternateur qui a un problème
- Eric13190
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.

Par exemple dur mon régulateur L'excitation se trouve à gauche (rouge).
Sur mon alternateur, la fiche "excitations." Se trouve à l'arrière de celui ci (Désolé je n'ai pas la voiture pour te faire une photo).

"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

-
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Bonjour,
c'est marrant je retrouve plus le message que j'ai écrit hier soir!!!
Bon, je recommence
As-tu regardé tes culbus et le jeu aux soupapes?
A bientôt.
JLUC
c'est marrant je retrouve plus le message que j'ai écrit hier soir!!!
Bon, je recommence

As-tu regardé tes culbus et le jeu aux soupapes?
A bientôt.
JLUC
- Hubert
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Salut Éric et jluc,
Merci pour l'info sur l'excitation...
Moi ça m'exite quand ça ne finctionne pas en tout cas... :p
Et pour te répondre jluc, non je n'ai pas regardé le reglages dont tu me parles...
Mais le monsieur qui m'a vendu la 2cv a fait realiser tout ça en plus du réglage carburateur, le remplacement de la bobine et le réglage de l'allumage...
C'est à ne rien y comprendre, comme rien a été fait du tout.
Merci pour l'info sur l'excitation...
Moi ça m'exite quand ça ne finctionne pas en tout cas... :p
Et pour te répondre jluc, non je n'ai pas regardé le reglages dont tu me parles...
Mais le monsieur qui m'a vendu la 2cv a fait realiser tout ça en plus du réglage carburateur, le remplacement de la bobine et le réglage de l'allumage...
C'est à ne rien y comprendre, comme rien a été fait du tout.
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Démonte les caches culbuteurs à l'occasion.
Dès fois qu'une tige de culbu soit tordue ou sortie de son logement!!!
A bientôt.
JLUC
Dès fois qu'une tige de culbu soit tordue ou sortie de son logement!!!
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- louislarénov
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.




La deuch est un axiome.
- jyg
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Avant de sortir ta meuleuse vérifie parmi tes outils. Moi, j'ai trouvé dans mon bazar, une clé tube et une douille de clé à cliquet de 14 qui rentrent impeccablement sans modification.

JYG - AK400 - 1976
- Hubert
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Salut les gars,
Bon j'ai démonté tout l'allumage pour le régler =
Écartements d'un côté et de l'autre des rupteurs à 0.40 faits
Serrage vise rupteur, remontage capot sur boitier.
Mise en place de la pige et positionnement de la pige (mèche de 6 mm ).en face du trou volant moteur.
Retrait de la pige
Ensuite rebranchement moins de la batterie
Je mets le contact
Je branche une lampe témoins au.moins bobine et à la masse
Et là ca me fait ch...
La lampe est allumée, pourquoi?
Puis
Je positionne le boitier tout à gauche et elle est toujours allumée
Je bascule tout à droite et pareil ça s'eteint jamais...
Ça vient de quoi? Et je dois faire quoi
Merci de votre aide
Bon j'ai démonté tout l'allumage pour le régler =
Écartements d'un côté et de l'autre des rupteurs à 0.40 faits
Serrage vise rupteur, remontage capot sur boitier.
Mise en place de la pige et positionnement de la pige (mèche de 6 mm ).en face du trou volant moteur.
Retrait de la pige
Ensuite rebranchement moins de la batterie
Je mets le contact
Je branche une lampe témoins au.moins bobine et à la masse
Et là ca me fait ch...

La lampe est allumée, pourquoi?
Puis
Je positionne le boitier tout à gauche et elle est toujours allumée
Je bascule tout à droite et pareil ça s'eteint jamais...
Ça vient de quoi? Et je dois faire quoi

Merci de votre aide
- toutoune
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- Localisation : 13340 et 48250
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
bonsoir
euh? on met la pige d'abord et on regle l'ecartement a 0.40 ensuite?
euh? on met la pige d'abord et on regle l'ecartement a 0.40 ensuite?

2cv6 1981
- CHARLYSTONE
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Bonjour Hubert, es ce que tu est sûr d'avoir branché le moin sur la bobine, je m'explique le fil qui arrive du plus après contact peut induire en erreur, si tu branche ta lampe sur ce plus et l'autre fil sur la masse ta lampe reste constamment allumé, alors verifie ton branchement et assure toi que tu a 2 négatif
- Deuchémoi
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
J'avais eu le même problème :
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 92#p108392
Avec un peu de chance, tu es dans le même cas que moi ...

Le réglage à 0,40 se fait d'abord, puisque pour contrôler la came il faut lui faire faire un 1/2 tour !
Ensuite la pige, puis le réglage de l'avance !

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- Hubert
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Salut à tous,
Oui bien vu charlystone...
Plantage sur le branchement de la lampe temoins sur la bobine.
Après inversion, la lampe est éteinte quand je bascule le boitier tout à gauche, puis quand je reviens vers la droite elle s'allume.
Je vire la pige, je visse le boitier, je retire la lampe temoins pour ne pas faire chauffer la bobine...
Et je fais un démarrage...
Bon elle démarre mais est mouche toujours au même endroit pschit-paf dans le carburateur...
C'est la merde il faut que je tombe sur une deuche enrhumée. :
J'attends de recevoir un condensateur neuf et tout le bazard pour tout remettre propre.
Mais franchement je ne capte pas
Oui bien vu charlystone...

Plantage sur le branchement de la lampe temoins sur la bobine.
Après inversion, la lampe est éteinte quand je bascule le boitier tout à gauche, puis quand je reviens vers la droite elle s'allume.
Je vire la pige, je visse le boitier, je retire la lampe temoins pour ne pas faire chauffer la bobine...
Et je fais un démarrage...
Bon elle démarre mais est mouche toujours au même endroit pschit-paf dans le carburateur...

C'est la merde il faut que je tombe sur une deuche enrhumée. :
J'attends de recevoir un condensateur neuf et tout le bazard pour tout remettre propre.
Mais franchement je ne capte pas
- Hubert
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Ah oui j'oubliais,
Eric j'ai testé l'excitation de mon régulateur et en pontant fu plus vers le régulateur et bien pas de monter en volt...
J'en déduit que l'alternateur est secoué et pas le régulateur...
Eric j'ai testé l'excitation de mon régulateur et en pontant fu plus vers le régulateur et bien pas de monter en volt...
J'en déduit que l'alternateur est secoué et pas le régulateur...
- Filofax
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Je pense également comme certains que tu as un soupape qui reste ouverte en phase d'explosion.
Il faut absolument que tu contrôles le réglage des culbuteurs.
Même s'il ne faut les serrer fort, si lors du dernier réglage il y a 500 km, le mécano na oublié d'en serrer un, il y a eu forcément un décalage et une soupape peut rester ouverte.
Ce n'est pas bien compliqué et au moins tu serras fixé.
L'un des membres du forum a fait une vidéo pour expliquer comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=s9-jbERL9mQ&t=5s
Il faut absolument que tu contrôles le réglage des culbuteurs.
Même s'il ne faut les serrer fort, si lors du dernier réglage il y a 500 km, le mécano na oublié d'en serrer un, il y a eu forcément un décalage et une soupape peut rester ouverte.
Ce n'est pas bien compliqué et au moins tu serras fixé.
L'un des membres du forum a fait une vidéo pour expliquer comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=s9-jbERL9mQ&t=5s
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Salut filofax,
Je vais essayer de regarder ça mais là moi j'ai jamais été aussi loin dans la mécanique...
Merci pour ton liens
Je vais essayer de regarder ça mais là moi j'ai jamais été aussi loin dans la mécanique...

Merci pour ton liens
- louislarénov
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Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.


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