Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Bonjour a tous
Je suis en train de commander toutes les pièces pour le freinage excepté les tambours enfin j'espère ....
Pouvez vous jetez un œil a ce ppt et éventuellement corriger mes erreurs , j'ai de sérieux doute sur les équerres de fixations et les joints qui vont avec.
Evidement comme elle n'est pas a cote de moi c'est beaucoup moi facile
merci pour votre aide en espérant que ppt autorisé
Fred
Tout d'abord pour la patte de fixation jamais vu, je n'en ai pas sur mon AZ 61 (peut être qu'elle est apparue après je n'en sais rien)
Ensuite freins arrières et m cylindre, le réservoir devrait être en verre d'origine, mais il ne se refabrique plus j'imagine, celui la convient.
Mais gros problème, le système de frein arrière n'est pas le bon. Ce doit être dans tout le système des raccords BANJO, et non des joints correspondants à une deuche plus moderne.
Voilà le kit que j'ai acheté: il est très fiable aucun souci là dessus, et tout est compris (raccords, tuyaux et joints (Banjo 2 tailles 17 et 19 je crois je ne sais plus )): 2cv passion kit tuyauterie frein BANJO - 130 euros environ.
Math 2cv a écrit :le système de frein arrière n'est pas le bon. Ce doit être dans tout le système des raccords BANJO, et non des joints correspondants à une deuche plus moderne.
Oui je confirme (ou plutôt c'est Math qui confirme ce qui me faisait tiquer ! :D ) pas de joint tubiques !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La seule que je suis sure c est que la partie avant est bonne ( sauf peut être les joints) , et pour l'arrière c est du tubique de 9 au depart du maitre cylindre et au niveau des cylindre de roue
Fredjojo a écrit :La seule dont je suis sure c est que la partie avant est bonne ( sauf peut être les joints) , et pour l'arrière c est du tubique de 9 au depart du maitre cylindre et au niveau des cylindre de roue
En tout cas ce n'est pas le bon système pour l'arrière, cela signifie que le train arrière a du être changé. Ce n'est pas grave tant que ça fonctionne, donc dans ce cas là alors oui, les tuyaux arrières sont les bons. Il est possible également de souder les tuyaux si nécessaire, je l'ai fait sans souci.
Bonjour a tous
J 'ai reçu mes pièces pour refaire intégralement le circuit de freinage , par contre les dimensions reçus des raccords banjo des tambours de frein ne sont celle du site , Tient donc .....
Si quelqu'un a monté ces pièces sur la sienne peut il m'envoyer la photo de son montage fredjojo55@gmail.com.je n'ai pas encore vu en reel ce que cela donne mais dans le pire des cas je vais peut etre faire une patte en alu prise sur l'entretoise de la boite pour ramener vers l'avant tout l'ensemble , mais perso cela me saoul de bidouiller .
Voici un schéma et quelques photos. Le schéma est d'AMI 6 mais la configuration est la même sur une AZ. Les photos, c'est une AZAM 1965 donc identique à la tienne.
Le tube rigide va à l'arrière, le flexible à l'avant le bouchon jaune emplacement du bocal.