Nouvel inscrit sur ce site, je le suis par passion évidemment.. J'ai 34 ans, habite Franche Comté, j' ai été vice-président d'un club de 2CV et dérivés au début des années 2000, club qui n'a pas résisté au manque de motivation de ses adhérents et qui s'est arrêté.
J'étais à l'école à l'époque et ai été obligé à partir loin de mon village natal peu après : je n'ai pas pu prendre la présidence du club malheureusement.
J'étais donc heureux propriétaire d'une 2CV6 Charleston rouge delage/noir onyx de mai 1983 achetée en mai 2000 avec 112 501 km (je m'en souviens encore !!).
Elle n'avait que 17 ans et pourtant...... Je l'ai sauvée de la casse tellement elle était en mauvaise état : châssis coupé, peinture délavée, 2 ailes cabossées , colonne de direction tordue (évidemment), planchers de pédales rouillés, moteur mal entretenu, pare choc aventure (beurk), pompe à essence HS, joue d'ailes pliées, capote raccourcie etc.. bref pour 8000f j'avais même une épave avec. [Vendue 3050€ en 2003 pour cause voiture permettant d'aller plus loin et de rouler sous la pluie, je la regrette.....]
Voiture restaurée à l'origine 1 an plus tard avec l'aide d'un ami et de son père garagiste VW, elle faisait déjà quelques envieux . Je n'ai pas de photos là, seulement quelques une prises à l'époque à l'appareil photo à pellicule.
Je n'aime que les autos d'origine. La seule chose sur laquelle je ferai une concession, c'est l'allumage électronique, qui est quand-même tellement mieux que les rupteurs d'origine...
Tout ça pour vous dire que je suis atteint par cette maladie... qui s'appelle 2CV-virus 602cc

Je projette une autre restauration dès que possible: dans un ou 2 ans maximum quand j'aurai plus de place car la place quand on restaure une auto, je ne vous apprend rien, il en faut.
Voilà, Je regarde les annonces tous les jours ne serait-ce que pour le plaisir de voir ces mignonneries, je me projette :D .
Ca faisait bien longtemps que je me suis déconnecté du monde de la 2CV, pour raison professionnelle d'une part, de place aussi et de budget.
Aujourd'hui , je vois que les prix ont explosé. C'est hallucinant que certains sont vendent des 2CV AZKA, fussent-elles restaurées à neuf, 15 000€....Une dans son jus (surement bien corrodée) 5000€, une base de restauration, c'est au moins 2000€ pour une quasi-épave. Mon Dieu. :shock:
Pour terminer, mon futur projet ? Restauration totale d'une 2CV6 Club (rouge vallelunga, vert jade, ou bleu céleste) , ou une Charleston grise Cormoran/Nocturne ou une Dolly parmi les 3.
Je voudrais la retaper à neuf (châssis, trains roulants, planchers, moteur/BV,intérieur, peinture, joints etc) en y prenant évidemment le temps: faire de la qualité pas de la vitesse. Restaurer conforme à l'origine sauf allumage électronique avec asservissement à la charge.
Au passage, au vu du prix des pièces, je me demande au MCC de combien serait a facture...
Merci de m'avoir lu et à bientôt les passionnés !!!