Dis donc ... ça ne discutait pas beaucoup ! Faut dire qu'il n'avait pas tellement le temps et que le vacarme n'y poussait pas vraiment !
En tout cas, c'est vraiment un sacré boulot la chaine ... :|
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Ca a l'air génial je me sauvegarde le lien pour quand j'aurai le temps de me regarder ça !
Je sens que je vais découvrir des phases de construction de voiture que je ne connaissais même pas :shock: :shock:
bonjour ! :D
hier soir j'ai vu les 3/4 d'heure du début.
j'ai aimé être avec eux à l'usine...beaucoup de monde mais pas de mots, usine bien artisanale au regard de celles d'aujourd'hui !...on comprend donc le chômage !...super aussi d'entendre tous les commentaires du salon de l'auto !...vive la gs citrôen...loin derrière la super 2cv qu'on ne voit pas en fait ?
mercis
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Bien content que cette vidéo vous plaise. C'était avant la robotisation dans l'usine Citroën de Rennes il me semble car on aperçoit aussi des Ami 8. Ce qui est surprenant à découvrir c'est entre autre le travail de finition des carrosseries des GS à l'étain. Cette technique a malheureusement pratiquement disparue chez nos carrossiers modernes au profit du Sinto, BURK. L'ajustement des éléments ouvrants à coup de maillet caoutchouc est aussi surprenant. il est à remarquer la jeunesse des intervenants qui travaillent sur la chaîne. Remarquable aussi la dextérité des dames qui montent les élastiques sur les sièges de Dyane ou Ami 8. Quand j'ai refait les sièges de ma 2CV j'étais pas aussi habile. Le "paluchage" des capots de GS après emboutissage est assemblage pour repérer les défauts de planéité est encore une pratique présente sur les chaines modernes. Beaucoup d'autres choses remarquables sont encore à observer. La main de l'homme est présente dans toutes les phases de l'assemblage de l'auto. Un travail fatiguant et pour certain répétitif pour les femmes ou les hommes mais d'une certaine façon valorisant .
eh oui...certains postes devaient être bien répétitifs, difficiles :| ...bon courage !...ces gens ont à ce jour entre 65 et 80 ans...
je me souviens des gs de ma grand mère ...elles sentaient toujours l'essence à l'intérieur !...cette voiture est pour moi...moyenne....
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Oui en effet les jeunes qui sont sur la chaîne doivent avoir à peu près mon age aujourd’hui 65 ans, et j'avais aussi un peu leur "look" avec les cheveux longs. Moi aussi je travaillais sur une chaîne de montage pas pour des GS mais pour des réacteurs d'avion. Les cadences étaient moins terribles.
En effet la GS avait pour défaut de sentir l'essence. J'en possédais une à l'époque, une belle Pallas 1220 dont j'ai gardé un très bon souvenir car c'était une très bonne auto. Citroën avait résolu ce problème qui je crois était lié à la mise à l'air libre si ma mémoire est bonne ...
Pour cet excellent témoignage, il démontre, s'il le fallait encore que le labeur de nos anciens, méritent les notre pour restaurer, et respecter nos belle mécaniques
BON DIMANCHE A TOUS
"Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais pour être vécues" (AM)