Bonjour tout le monde, j'ai du nouveau dans mes recherches !!
Je suis allé voir une Dyane ce matin qui semble intéressante... je vous explique:
C'est une seconde main, elle est de 71 et a un moteur 602 cm3. Elle n'as pas roulé pendant quelques années et a été rachetée par le propriétaire actuel qui l'as désossée pour lui refaire une jeunesse.
Il a donc blacksonné le châssis (Bien ? ou travail de mauvaise qualité dans le temps ?) puis a remis en états les planches avants (qui sont néanmoins humides) et a repeint la voiture au pistolet...
Le moteur tourne très bien, j'ai fais un essai ! Il a simplement une petite fuite d'huile au niveau d'une durite qui normalement ne nécessite qu'un serrage de collier... la voiture dispose d'une carte grise collection et du contrôle technique passé en aout (contre visite faite).
Les défauts sont :| :
- le plancher arrière droit commence à se fissurer et est donc à remplacer !
- l'intérieur (sièges) sont à refaire mais ça ne m'inquiète pas plus que sa...
- les emplacements avant et arrière droit pour le cric sont abimés/enfoncés/rouillés
- la capote qui est très sèche et donc rigide ! on n'arrive donc pas à décapoter complétement et à fixer la dernière pression
- le début de l’échappement (juste après le moteur) est légèrement percé
- la portière conducteur ne ferme plus à clé ainsi que la poignée du coffre qui tourne dans le vide
- le bas de caisse (sous la porte conducteur) est très légèrement fissuré, mais assez pour m'inquiéter !
- les pneus sont à changer
Je vous joints deux photos pour vous donner une petite idée...
Cette "magnifique" dame est à moi pour la maudite somme de 1600 € !
Qu'en pensez vous ? à combien estimez vous la réparation du plancher arrière, et de l'échappement ?
Je suis un peu perdu par toutes les questions qui se battent dans ma tête et hésite avant de franchir le pas...
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre, cela me fera très plaisir et m'aideras surement dans mon choix