Voila à peine trois semaines que j'ai fait l'achat de ma 2cv et les problemes commencent... :( Je pensais en être épargné pour quelques temps car tout avait été refait dessus et pas mal de pièces du moteur et de l'allumage aussi. L'ancien propriétaire m'avait assuré que je n'aurai rien à faire dessus avant un moment!
Pendant 10 jours tout marchait super bien et la deuche démarrait très bien tous les jours.
Les problêmes ont commencé la semaine dernière: Après avoir utilisé ma 2cv le matin pour aller au boulot, le midi, elle ne voulait pas redemarrer. Il y avait du jus dans la batterie, de l'essence mais rien à faire malgrè le starter. J'ai essayé 20 minutes puis arreté depeur de la noyer. Elle est repartie le soir, du premier coup.
Le lendemain, alors que je roulais avec, tout d'un coup, j'ai commencé à perdre de la puissance petit à petit, jusqu'à l'arret total de la voiture. Rien à faire pour la redemarrer. J'ai dà» revenir avec un ami quelques heures plus tard qui s'y connaissait plus que moi. Après avoir vérifié que l'arrivée d'essence se faisait, il a enlevé le manchon qui va du carburateur jusqu'au filtre à air pour y mettre un peu d'essence durant le démarrage et le moteur à refonctionné toute la journée.
Les 2 jours suivants, j'avais des pertes de puissances dans les bas régimes, je roulais en ayant souvent des accoups, des baisses de régime fréquentes et le moteur qui tousse, elle a refait le même coup (le moteur s'est arreté alors que je roulais), je l'ai donc à nouveau redémarrée avec l'essence dans le carburateur.
J'ai cette fois ci decidé de l'emmener au garage. Ils m'ont dit ce matin qu'il s'agissait des vis platinées qu'il fallait changer (la facture s'élève à 144 euros pour le moment, ils vont me changer la courroie aussi). La veille, ils m'avaient dit qu'il s'agissait du pointeau du carbu qui était mal réglé.
Mes questions sont les suivantes: Trouvez vous cela m'arrive alors que la 2cv était censée être révisée totalement? Est ce grave? Savez vous ce que c'est? J'ai un peu les boules que ça m'arrive juste après mon achat
Le carbu est un carbu 2 corps, la 2cv est une 2cv6 spéciale de fin 1982.
Merci de vos réponses et de votre aide précieuse!
Julien