J'ai vu qu'il fallait faire un petit coucou ici pour se présenter.
Je m'appelle Benoît, 21 ans, je suis étudiant originaire de l'île de la Réunion.
Je suis tombé "amoureux" de cette magnifique voiture qu'est la 2cv lorsque j'avais une dizaine d'année en la voyant notamment dans les films de Louis De Funes (série: Le gendarme).
Je vous raconte mon histoire: (désolé de la longueur)
Je suis parti de mon île natale pour la Métropole afin de poursuivre mes études à Pau. En première voiture je voulais une 2cv, mais question de sécurité et d'embêtement probable mon père pris pour moi une C3 ( ok c'est une Citroën, mais pas une 2cv :| ). Apprenti durant mon BTS j'ai pu mettre un peu de coté chaque mois. J'ai trouvé et je me suis inscrit dans un club de deuchiste juste 1 mois après mon arrivé à Pau

Surprise lorsque j'ouvre le capot et que j'inspecte de plus près le moteur, il n'y à pas de grille et pas de trou pour en fixer, je trouve cela étrange mais je m'aperçois alors qu'il s'agit d'un moteur bagué AM2 un petit plus pour moi ?? Je vérifie partout sous la caisse/châssis, la baie de par-brise, les longerons,... (un peu de rouille par ci par là mais rien de bien méchant. Un tour en compagnie du proprio, je la conduit, elle tourne comme une horloge, ne fume pas, les vitesses passent bien. Accompagné d'un ami retraité de chez Citroën, me dit qu'il n'y a pas de souci sur l'auto. C'est donc le samedi 29 mars 2014 à 11h00 j'ai enfin pu avoir ma propre 2cv

Le président du club qui avait un garage me proposa un emplacement pour la restaurer au mois de juillet, j'accepte sans hésitation. Durant ce temps je roule un peu avec. Juillet arrive et sa restauration aussi, tout démonter, nettoyer, poncer, peint, huiler,... de fond en comble, elle fait "Pau" neuve, repeinte et finition Dolly verte
Continuant mes études sur Paris je n'ai pas la place pour l'entreposer, je la laisse chez ma tante pas loin de Bayonne sous abris, il ne faudrait pas qu'elle s'abime après ça restauration. 2 ans de plus dans le Sud ouest le temps de mes études. Je sais qu'elle repartira pour la Réunion à un moment, ayant eu vent que le moteur AM2 fonctionne au SP98, je m'inquiète car à la Réunion il n'y a que du SP95. J'ai donc pris contact avec un des membre du forum pour lui expliquer mon cas (je te remercie bien Domi pour les conseils). Retournant à la Réunion pour un stage (6 mois), je profite de cette occasion pour la ramener avec moi. De Bayonne à Séverac le château pour la national puis rout sur Paris pour la mise en conteneur, 1mois et 1 semaine pour arriver et 15 jours sous douane. Je la récupère jeudi dernier (4 aout), démarrage au quart de tour et c'est repartie pour l'aventure à La Réunion.
Mais il y a un mais, tout ne peut pas être parfait j'ai l'impression
Je ferai également une partie avec les photos de ma restauration.
Merci à tous
Bonne journée

PS: Je lis souvent les différentes rubriques, le forum est génial.