Puissance moteur 2cv 425 cm3 de 1958

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
papily42
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 14 août 2009, 17:09
Date de naissance : 0- 0-1970

Puissance moteur 2cv 425 cm3 de 1958

Message par papily42 »

Bonjour !
Maintenant que j'ai résolu (avec l'aide du blog) mes problèmes de freins et d'embrayage je trouve que mon moteur est un peu faiblard
En effet les compressions donnent : 6
Alors que la RTA parle de : 10
Comment faire pour améliorer le rendement du moteur ?
Sachant que ma 2cv est restée 12 ans dans une grange et que depuis avec mes essais divers j'ai du parcourir 200 km .
A bientôt
Papily42


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

:) Hello ! Bin, il est un très certainement peu gommé, roule avec au moins 500 bornes et on en reparlera !
Ensuite, un bon entretien : vidange, allumage, nettoyage carbu et surtout réglage des culbuteurs !
Suivant ce qui en découlera, ce sera déculasser et effectuer un bon rôdage de soupapes, éventuellement, resegmenter, mais on extrapole peut-être ... 8)
Combien de kilomètres a-t-il réellement ce petit bijou là  ? :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
papily42
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 14 août 2009, 17:09
Date de naissance : 0- 0-1970

2cv 1958 moteur faible compression

Message par papily42 »

Domi a écrit ::) Hello ! Bin, il est un très certainement peu gommé, roule avec au moins 500 bornes et on en reparlera !
Ensuite, un bon entretien : vidange, allumage, nettoyage carbu et surtout réglage des culbuteurs !
Suivant ce qui en découlera, ce sera déculasser et effectuer un bon rôdage de soupapes, éventuellement, resegmenter, mais on extrapole peut-être ... 8)
Combien de kilomètres a-t-il réellement ce petit bijou là  ? :o
Bien le bonjour
Elle a 140000 km !!!

Pour l'allumage la vidange et le nettoyage du carbu c'est ok
Il me reste les culbuteurs à  regler à  0,20 et puis rouler encore un peu!!!
Merci et à  bientôt
Papily 42
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

:shock: Ah oui, d'accord !
140000 bornes pour ces vieux engins, c'est l'équivalent à  sa vie entière !
Bref, revois les culbuteurs, sinon, bin y a pas de miracle, ton moteur serait bien à  reconditionner, tout simplement... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr