Bonjour,
Je viens de restaurer mon faisceau électrique car j'avais des défauts que je n'arrivais pas a expliquer. Ça m'a permis de tout remettre en ordre car j'avais déjà refait le faisceau il y a 10 ans mais j'avais fait des erreurs.
Bref je rebranche hier tout a l'air de bien fonctionner sauf mon témoin de route (bleu) qui s'allume tout le temps sauf qu'en j'enclenche les feux de route...c'est comique quand même...bref avez vous une idée d'ou peut provenir l'erreur et si je peux facilement l'inverser ?
Merci
2 cv Voyant Route inversé
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Leivizh
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2cv special
- Date de naissance : 20 févr. 1982
Re: Voyant Route inversé
En fait, après réfléxion je me dit qu'il suffit tout bonnement de repiqué sur l'alimentation des feux de routes à la sortie du comodo...mais ça n'explique pas pourquoi le voyant était inversé ??? Après je n'ai pas fait le test moteur allumé et je n'ai pas mesuré la tension. Si ça se trouve, il n'est pas si éteind que ça mais juste avec une tension trop faible quand les feux de routes sont allumés pour être lui même allumé. Ca voudrait juste dire ainsi que c'est un positif permanent. Par contre Je suis presque persuadé que ce fil dont la cosse est bleue est bien relié sur le fil d'alimentation des feux de routes... J'ai déssossé entièrement le faisceau pour tout refaire et j'ai bien le souvenir d'avoir vérifié ce point...je pige pas...
Je vais isoler ce positif si je ne lui trouve pas d'autre utilité (pourquoi pas l'éclairage habitacle, je n'en n'ai pas).
je vous tendrais informé du succès de cette opération.
Salutations.
Je vais isoler ce positif si je ne lui trouve pas d'autre utilité (pourquoi pas l'éclairage habitacle, je n'en n'ai pas).
je vous tendrais informé du succès de cette opération.
Salutations.
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
Re: Voyant Route inversé

bonjour si tu veut bien te présenter au café deuchiste sil te plait

- Leivizh
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2cv special
- Date de naissance : 20 févr. 1982
Re: 2 cv Voyant Route inversé
c'est fait !
salutations
salutations
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
Re: 2 cv Voyant Route inversé
Leivizh a écrit :c'est fait !
salutations

ben tu a répondue a ta question tout seul !!! il ne faut pas un plus permanent sur ton voyant, il doit recevoir le plus uniquement
quand tu actionne le commodo sur feux de route , tu actionne le commodo sur feux de route a se moment la le plus passe pour alimenter tes ampoules
tu doit avoir un picage sur le fil ou sur l'ampoule qui alimente ton voyant bleu.