Problème de freins avant sur une AMI 6
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- bob41
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Problème de freins avant sur une AMI 6
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, merci de m'y accueillir. Je me présenterai un peu plus tard !
J'ai un problème avec les freins avant de mon AMI 6 de 1962 : maître cylindre à une seule sortie, tout comme sur une AZ série A de la même époque. Je vous explique par le menu, attention ça risque d'être un peu long.
J'ai acheté cette voiture en cours de restauration et j'ai terminé celle-ci.
Quand elle a été toute remontée et remise en route, je l'ai amenée au contrôle technique ; sur la route je fais un essai des freins et je freine très fort : les freins avant se bloquent :(
De retour à l'atelier et après démontage, rien d'anormal n'est décelé. Je décide néanmoins de changer le maître cylindre par un neuf acheté à un vendeur bien connu. Au démontage du MC je m'aperçois que la tige de poussée est montée à l'envers, le contre-écrou est du mauvais coté. Je pense que c'est peut-être l'origine du blocage des freins : mauvais réglage de la tige. (A la réflexion, c'est peut-être pas ça )
Je remonte le tout, et je fais un essai : surprise, ça ne freine plus du tout :shock:
Je re-démonte : de la graisse venant des cardans est montée dans les tambours ; je nettoie et re-remonte ; essai : ça ne freine pas mieux :enerve:
Je décide de remplacer les mâchoires, car effectivement, malgré le nettoyage au diluant, la graisse reste toujours présente et c'était une erreur de ne pas le faire.
Je m'aperçois sur le catalogue de pièces d'AMI6 que j'ai, qu'il y a des joints entre tambour de frein et coupelle de gaine (réf. AM 373-77) et entre mâchoire de différentiel et tambour de frein (AM 451-72). J'avais jamais remarqué, et d'ailleurs aucun marchand de pièces n'en vend. Il n'y en a pas sur mon AZ qui a pourtant exactement le même montage !
Je remonte en mettant ces joints que j'ai fabriqués dans du papier à joint. Réglage des excentriques et des freins à main, purge, essai : et ça ne freine toujours pas; enfin ça ralentit un peu :enerve: :enerve:
Qu'en pensez-vous ? Quelle piste de recherche me donneriez-vous ? Remplacer le MC qui bien que neuf est peut-être défectueux ? Régler la tige de poussée : quel est le réglage optimum ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout
Je suis nouveau sur ce forum, merci de m'y accueillir. Je me présenterai un peu plus tard !
J'ai un problème avec les freins avant de mon AMI 6 de 1962 : maître cylindre à une seule sortie, tout comme sur une AZ série A de la même époque. Je vous explique par le menu, attention ça risque d'être un peu long.
J'ai acheté cette voiture en cours de restauration et j'ai terminé celle-ci.
Quand elle a été toute remontée et remise en route, je l'ai amenée au contrôle technique ; sur la route je fais un essai des freins et je freine très fort : les freins avant se bloquent :(
De retour à l'atelier et après démontage, rien d'anormal n'est décelé. Je décide néanmoins de changer le maître cylindre par un neuf acheté à un vendeur bien connu. Au démontage du MC je m'aperçois que la tige de poussée est montée à l'envers, le contre-écrou est du mauvais coté. Je pense que c'est peut-être l'origine du blocage des freins : mauvais réglage de la tige. (A la réflexion, c'est peut-être pas ça )
Je remonte le tout, et je fais un essai : surprise, ça ne freine plus du tout :shock:
Je re-démonte : de la graisse venant des cardans est montée dans les tambours ; je nettoie et re-remonte ; essai : ça ne freine pas mieux :enerve:
Je décide de remplacer les mâchoires, car effectivement, malgré le nettoyage au diluant, la graisse reste toujours présente et c'était une erreur de ne pas le faire.
Je m'aperçois sur le catalogue de pièces d'AMI6 que j'ai, qu'il y a des joints entre tambour de frein et coupelle de gaine (réf. AM 373-77) et entre mâchoire de différentiel et tambour de frein (AM 451-72). J'avais jamais remarqué, et d'ailleurs aucun marchand de pièces n'en vend. Il n'y en a pas sur mon AZ qui a pourtant exactement le même montage !
Je remonte en mettant ces joints que j'ai fabriqués dans du papier à joint. Réglage des excentriques et des freins à main, purge, essai : et ça ne freine toujours pas; enfin ça ralentit un peu :enerve: :enerve:
Qu'en pensez-vous ? Quelle piste de recherche me donneriez-vous ? Remplacer le MC qui bien que neuf est peut-être défectueux ? Régler la tige de poussée : quel est le réglage optimum ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout
- renato13
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Re: Problème de freins avant sur une AMI 6
Salut fait déjà un essaie une roue en l'air, une personne freine , une autre tourne la roue ,et si rien grippe au retour de la pédale !!!
tu a peu -être les cylindres de roue qui grippe ?ou encore de l'air dans le circuit.
puis vérifie aussi le bon réglage des mâchoires excentrique du haut et du bas.
(vérifie aussi après plusieurs pompage si ton niveau a baisser!!! le trou de mise a l'air du bocal ):salut:
- bob41
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Re: Problème de freins avant sur une AMI 6
Je vais faire l'essai roue en l'air, c'est une bonne idée.
Normalement les excentriques sont bien réglés et le circuit purgé ; je vais néanmoins revoir le tout.
Pour les excentriques du bas, ils sont réglés au pif, vu que je n'ai pas l'outil adéquat. Sur ma voiture se sont encore de véritables excentriques, alors que ceux que l'on vend maintenant n'ont d'excentrique que le nom, puisqu'ils sont concentriques...
Les cylindres de roue sont neufs, je ne vois pas pourquoi ils seraient grippés.
Je vous tiens au courant et suis preneur de toute idée.
Un ami m'a dit qu'il pourrait y avoir une bulle d'air coincée à l'extrémité borgne du maître cylindre ; vu le diamètre de celui-ci et la proximité de l'orifice de sortie, je n'y crois guère, d'ailleurs si c'est ça, je ne vois pas comment expulser cette bulle :(
Normalement les excentriques sont bien réglés et le circuit purgé ; je vais néanmoins revoir le tout.
Pour les excentriques du bas, ils sont réglés au pif, vu que je n'ai pas l'outil adéquat. Sur ma voiture se sont encore de véritables excentriques, alors que ceux que l'on vend maintenant n'ont d'excentrique que le nom, puisqu'ils sont concentriques...
Les cylindres de roue sont neufs, je ne vois pas pourquoi ils seraient grippés.
Je vous tiens au courant et suis preneur de toute idée.
Un ami m'a dit qu'il pourrait y avoir une bulle d'air coincée à l'extrémité borgne du maître cylindre ; vu le diamètre de celui-ci et la proximité de l'orifice de sortie, je n'y crois guère, d'ailleurs si c'est ça, je ne vois pas comment expulser cette bulle :(
- zamzam
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Re: Problème de freins avant sur une AMI 6
Salut !
Il y a deux types de pistons et donc deux types de coupelles pour les maître-cylindres une sortie suivant l'année ! si ça se trouve ton souci vient de là ! ?
Il y a deux types de pistons et donc deux types de coupelles pour les maître-cylindres une sortie suivant l'année ! si ça se trouve ton souci vient de là ! ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- zamzam
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Re: Problème de freins avant sur une AMI 6
PS : pour ta bulle si tu gare ta voiture dans une pente raide le nez vers le bas et que tu pompe quelques fois elle va obligatoirement remonter dans le bocal !
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- bob41
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Re: Problème de freins avant sur une AMI 6
Mouais... pourquoi pas
Le maître cylindre est neuf, mais j'ai toujours eu un doute... Lorsque je l'ai acheté lors d'une grande bourse de l'Indre, le marchand bien connu et qui a pignon sur rue et dont je tairais le nom (il n'est pas de l'Indre, pas de confusion), l'a sorti de ses caisses sans aucun emballage, ni boite, ni papier sulfuré habituel. D'ici à ce que ce soit un MC reconditionné et mal reconditionné avec piston et coupelle pas du bon modèle.... :|
Le maître cylindre est neuf, mais j'ai toujours eu un doute... Lorsque je l'ai acheté lors d'une grande bourse de l'Indre, le marchand bien connu et qui a pignon sur rue et dont je tairais le nom (il n'est pas de l'Indre, pas de confusion), l'a sorti de ses caisses sans aucun emballage, ni boite, ni papier sulfuré habituel. D'ici à ce que ce soit un MC reconditionné et mal reconditionné avec piston et coupelle pas du bon modèle.... :|
- renato13
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Re: Problème de freins avant sur une AMI 6
bob41 a écrit :Mouais... pourquoi pas
Le maître cylindre est neuf, mais j'ai toujours eu un doute... Lorsque je l'ai acheté lors d'une grande bourse de l'Indre, le marchand bien connu et qui a pignon sur rue et dont je tairais le nom (il n'est pas de l'Indre, pas de confusion), l'a sorti de ses caisses sans aucun emballage, ni boite, ni papier sulfuré habituel. D'ici à ce que ce soit un MC reconditionné et mal reconditionné avec piston et coupelle pas du bon modèle.... :|
C’est pour çà qu'il te faut voir avec une roue en l'air si la pression arrive bien au roue av , .et surtout les excentriques du bas il faut qu'il soi bien régler c'est impératif.
Sinon la course des mâchoires sera trop grande pour la course des pistons du cylindre de roue donc freinage faible ou inexistant.
- bob41
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Re: Problème de freins avant sur une AMI 6
Bon, j'ai fait les essais proposés ; c'est concluant :(
Une roue levée, la droite ou la gauche, résultat identique : on sent que ça freine mais on peut tourner la roue à la main sans un gros effort.
J'ai donc ouvert coté droit (coté gauche sur une AMI 6 c'est plus compliqué : pour écarter suffisamment le tambour il faut ôter le maître cylindre !)
Les garnitures sont en bon état, normal elles sont neuves. Je règle les excentriques du bas au maximum, remonte le tambour, puis j'entreprends le réglage des excentriques du haut à la clé de 14.
Je bloque les excentriques au maximum, normalement impossible de tourner la roue, eh bien là, on peut toujours la tourner à la main :enerve:
Même essai avec le frein à main (après avoir réglé les excentriques du haut selon la règle : léger léchage), frein à main réglé aussi, tiré à fond, la roue tourne toujours.
Ces essais ont été faits de manière mécanique, aucune action sur le maître cylindre.
J'ai monté et réglé des dizaines de freins sur des 2 CV, je n'ai jamais vu ce phénomène : on sent bien que les garnitures sont à fond, mais que ça glisse sur le tambour !
J'entends une objection : non, les tambours sont bien dégraissés au diluant et même à la lampe à souder !
Qu'en pensez-vous ?
Une roue levée, la droite ou la gauche, résultat identique : on sent que ça freine mais on peut tourner la roue à la main sans un gros effort.
J'ai donc ouvert coté droit (coté gauche sur une AMI 6 c'est plus compliqué : pour écarter suffisamment le tambour il faut ôter le maître cylindre !)
Les garnitures sont en bon état, normal elles sont neuves. Je règle les excentriques du bas au maximum, remonte le tambour, puis j'entreprends le réglage des excentriques du haut à la clé de 14.
Je bloque les excentriques au maximum, normalement impossible de tourner la roue, eh bien là, on peut toujours la tourner à la main :enerve:
Même essai avec le frein à main (après avoir réglé les excentriques du haut selon la règle : léger léchage), frein à main réglé aussi, tiré à fond, la roue tourne toujours.
Ces essais ont été faits de manière mécanique, aucune action sur le maître cylindre.
J'ai monté et réglé des dizaines de freins sur des 2 CV, je n'ai jamais vu ce phénomène : on sent bien que les garnitures sont à fond, mais que ça glisse sur le tambour !
J'entends une objection : non, les tambours sont bien dégraissés au diluant et même à la lampe à souder !
Qu'en pensez-vous ?
- zamzam
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Re: Problème de freins avant sur une AMI 6
A tout hasard, tu n'aurais pas des tambours de 220 et des garnitures de 200 ?? (bizarre quand même pour une ami de 62 mais sait-on jamais !)
PS : autre idée, tes garnitures ne seraient-elles pas bloquées au niveau de la surface d'appui sur les plateaux de frein ?
PS : autre idée, tes garnitures ne seraient-elles pas bloquées au niveau de la surface d'appui sur les plateaux de frein ?
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Re: Problème de freins avant sur une AMI 6
Ben c'est très bien d'avoir fait un essaie roue en l'air comme je t'ai préconisé plus haut, çà permet de voir l'anomalie.
Don il y a 3 possibilité que ta roue freine pas a 100/100,
1 je rejoint David tambour 220 au lieu de 200 ?.
2 Soi tu na pas les bonnes mâchoires? , soi tes tambour l'usure et or cote.
3 soi tes mâchoires ne son pas chanfreiner, et les angles freine mais moins la garnitures.
La on ne peut pas se tromper sans toucher la pédale de frein , donc le système hydraulique et pas en cause.
Les garnitures régler freiner ta roue doit pas tourner a la main ,çà c'est une certitude, revoie tes mâchoires et tes tambours.
- bob41
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Re: Problème de freins avant sur une AMI 6
Ben non, c'est bien des mâchoires de 220. D'ailleurs je ne vois pas comment on pourrait monter des mâchoires de 200 :shock:
Elles sont chanfreinées.
Elles sont bien libres et ne frottent pas sur les plateaux, mais tu me mets le doute Sur ce modèle il y a normalement une cale de 5mm sous le cylindre de roue ; je ne me souviens pas si je l'ai mise, encore qu'elle ne me reste pas dans les pièces...Je vais ressortir le tambour droit :enerve:
C'est vrai que les tambours ont été rectifiés, c'est à ça que j'ai pensé en premier, mais le rectifieur (qui connaît bien les deuches) m'a dit qu'ils étaient OK ; j'ai mesuré les diamètres, il n'y a pas 1 mm d'écart entre le diamètre du tambour et le diamètre extérieur des garnitures une fois montées et au repos. Ca me semble correct, non ? Mesures faites sur la voiture, donc peut-être erronées si le pied à coulisses n'est pas exactement sur le diamètre, il me faudrait un maître de danse. Mais j'ai une autre boite d'AMI 6, je vais peut-être faire l'échange, en dernier ressort.
A propos, les sens du ressort de rappel est-il important : devant ou derrière les mâchoires ?
Elles sont chanfreinées.
Elles sont bien libres et ne frottent pas sur les plateaux, mais tu me mets le doute Sur ce modèle il y a normalement une cale de 5mm sous le cylindre de roue ; je ne me souviens pas si je l'ai mise, encore qu'elle ne me reste pas dans les pièces...Je vais ressortir le tambour droit :enerve:
C'est vrai que les tambours ont été rectifiés, c'est à ça que j'ai pensé en premier, mais le rectifieur (qui connaît bien les deuches) m'a dit qu'ils étaient OK ; j'ai mesuré les diamètres, il n'y a pas 1 mm d'écart entre le diamètre du tambour et le diamètre extérieur des garnitures une fois montées et au repos. Ca me semble correct, non ? Mesures faites sur la voiture, donc peut-être erronées si le pied à coulisses n'est pas exactement sur le diamètre, il me faudrait un maître de danse. Mais j'ai une autre boite d'AMI 6, je vais peut-être faire l'échange, en dernier ressort.
A propos, les sens du ressort de rappel est-il important : devant ou derrière les mâchoires ?
- renato13
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Re: Problème de freins avant sur une AMI 6
bob41 a écrit :Ben non, c'est bien des mâchoires de 220. D'ailleurs je ne vois pas comment on pourrait monter des mâchoires de 200 :shock:
Elles sont chanfreinées.
Elles sont bien libres et ne frottent pas sur les plateaux, mais tu me mets le doute Sur ce modèle il y a normalement une cale de 5mm sous le cylindre de roue ; je ne me souviens pas si je l'ai mise, encore qu'elle ne me reste pas dans les pièces...Je vais ressortir le tambour droit :enerve:
C'est vrai que les tambours ont été rectifiés, c'est à ça que j'ai pensé en premier, mais le rectifieur (qui connaît bien les deuches) m'a dit qu'ils étaient OK ; j'ai mesuré les diamètres, il n'y a pas 1 mm d'écart entre le diamètre du tambour et le diamètre extérieur des garnitures une fois montées et au repos. Ca me semble correct, non ? Mesures faites sur la voiture, donc peut-être erronées si le pied à coulisses n'est pas exactement sur le diamètre, il me faudrait un maître de danse. Mais j'ai une autre boite d'AMI 6, je vais peut-être faire l'échange, en dernier ressort.
A propos, les sens du ressort de rappel est-il important : devant ou derrière les mâchoires ?
Oui si tu à 1mn de la mâchoire au repos et le tambour c'est bon, si tu est certain de tes mesures .
Mais ne cherche plus niveau cylindre de roues ou autre, du moment que tu règle tes excentrique serrer ta roue doit bloqué, si elle bloque pas c'est tes mâchoires ou ton tambour.
le ressort de rappel va a l’intérieur , mais bon c'est pas çà qui fait ton soucie.
j'ai oublier !!il te faut être certain du bon centrage des mâchoires avec les excentrique du bas . Tu peut te fabriqué un outil il faut que tes mâchoires soi bien centrer
pour avoir une bonne porter de la garniture sur le tambour,c'est important.Comme je t'ai déjà dit dans mon premier message le réglage des excentriques du bas.
- bob41
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Re: Problème de freins avant sur une AMI 6
Je viens d'aller voir : la cale est bien en place sous le cylindre de roue.
Les garnitures sont neuves, c'est même le second jeu neuf que je monte.
Reste à jouer la dernière carte : remplacer les tambours. Bon,je ne vais pas le faire tout de suite, semaine prochaine si j'ai une journée de libre (eh oui, les retraités sont très occupés :lol:
Va falloir que je sorte encore le moteur et la boite, ça va faire au moins quatre fois ; au moins il n'y a plus d'écrou récalcitrant.
Les garnitures sont neuves, c'est même le second jeu neuf que je monte.
Reste à jouer la dernière carte : remplacer les tambours. Bon,je ne vais pas le faire tout de suite, semaine prochaine si j'ai une journée de libre (eh oui, les retraités sont très occupés :lol:
Va falloir que je sorte encore le moteur et la boite, ça va faire au moins quatre fois ; au moins il n'y a plus d'écrou récalcitrant.
- bob41
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Re: Problème de freins avant sur une AMI 6
Bonjour à tous.
je viens de changer les tambours et de faire un essai.
Ca freine :D
C'était donc bien les tambours qui avaient été (trop ?) rectifié, et les garnitures qui en conséquence n'étaient plus assez épaisses. Vieux problème, j'aurais du y penser plus tôt :enerve: Mais le rectifeur ne m'a pas prévenu. Jadis il se vendait des garnitures "cote réparation", mais c'est fini.
Donc, si je veux utiliser mes beaux tambours rectifiés, il va falloir que je fasse rechargées des mâchoires à la cote.
Moralité : le mieux est l'ennemi du bien
J'en ai profité pour regarder les excentriques du bas : eh bien il n'y en n'a pas, ce sont simplement des centreurs concentriques. J'ai cherché des excentriques sur mes boites en stock, je n'en ai trouvé que sur une boite, mais malheureusement d'un seul coté Toutes les autres boites en sont dépourvues, et je crois qu'on n'en vend plus.
je viens de changer les tambours et de faire un essai.
Ca freine :D
C'était donc bien les tambours qui avaient été (trop ?) rectifié, et les garnitures qui en conséquence n'étaient plus assez épaisses. Vieux problème, j'aurais du y penser plus tôt :enerve: Mais le rectifeur ne m'a pas prévenu. Jadis il se vendait des garnitures "cote réparation", mais c'est fini.
Donc, si je veux utiliser mes beaux tambours rectifiés, il va falloir que je fasse rechargées des mâchoires à la cote.
Moralité : le mieux est l'ennemi du bien
J'en ai profité pour regarder les excentriques du bas : eh bien il n'y en n'a pas, ce sont simplement des centreurs concentriques. J'ai cherché des excentriques sur mes boites en stock, je n'en ai trouvé que sur une boite, mais malheureusement d'un seul coté Toutes les autres boites en sont dépourvues, et je crois qu'on n'en vend plus.
- zamzam
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Re: Problème de freins avant sur une AMI 6
Je confirme : les excentriques sont précieux ! (et la vie serait monotone sans eux d'ailleurs ! :D )
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Problème de freins avant sur une AMI 6
Ca y est, l'AMI a passé le contrôle technique sans remarque importante : juste une parabole de phare un peu rouillée et une légère fuite moteur (pourtant tous les joints sont neufs).
Par contre, il y a un fort bruit de frottement à l'arrière et ce ne sont pas les garnitures qui lèchent trop : frottement résiduel normal au banc de freinage. Je penche plutôt pour un frottement du ressort de rappel des mâchoires sur le tambour, ou quelque chose comme ça ; c'est nettement un bruit métallique. Je vais ouvrir pour voir.
A suivre.
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Re: Problème de freins avant sur une AMI 6
bob41 a écrit :
Ca y est, l'AMI a passé le contrôle technique sans remarque importante : juste une parabole de phare un peu rouillée et une légère fuite moteur (pourtant tous les joints sont neufs).
Par contre, il y a un fort bruit de frottement à l'arrière et ce ne sont pas les garnitures qui lèchent trop : frottement résiduel normal au banc de freinage. Je penche plutôt pour un frottement du ressort de rappel des mâchoires sur le tambour, ou quelque chose comme ça ; c'est nettement un bruit métallique. Je vais ouvrir pour voir.
A suivre.
pour le contrôle
Oui oui faut ouvrir voir d'ou viens se bruit,!! monte ta roue sur le cric et regarde en tournant !!puis en freinant voir si tes mâchoires reviennes bien.
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Re: Problème de freins avant sur une AMI 6
Félicitations !! Beau travail !bob41 a écrit :
Ca y est, l'AMI a passé le contrôle technique sans remarque importante
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Problème de freins avant sur une AMI 6
Bonjour, nouveau sur le forum
J'ai un problème de frein avant sur ami 6 berline de 1962 : ça broutte sérieusement et ça ne freine pas très bien ; j'ai changé les cylindres de roue et dégraissé sommairement les
garnitures existantes alors qu'à l'arrière j'ai tout changé.
J'envisage donc le remplacement des segments à l'avant mais je ne vois pas comment on peut retirer totalement le tambour, flasque et tambour ne passant pas autour du cardan.
Même en enlevant le cardan côté roue, on ne réussit pas à retirer le tambour déjà du côté droit, à gauche, il y a encore moins de place ...
Faut-il démonter toute la partie côté boite ?
Je m'en remets donc à vous tous pour une solution. Merci d'avance pour votre aide, BoB.
J'ai un problème de frein avant sur ami 6 berline de 1962 : ça broutte sérieusement et ça ne freine pas très bien ; j'ai changé les cylindres de roue et dégraissé sommairement les
garnitures existantes alors qu'à l'arrière j'ai tout changé.
J'envisage donc le remplacement des segments à l'avant mais je ne vois pas comment on peut retirer totalement le tambour, flasque et tambour ne passant pas autour du cardan.
Même en enlevant le cardan côté roue, on ne réussit pas à retirer le tambour déjà du côté droit, à gauche, il y a encore moins de place ...
Faut-il démonter toute la partie côté boite ?
Je m'en remets donc à vous tous pour une solution. Merci d'avance pour votre aide, BoB.
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Re: Problème de freins avant sur une AMI 6
Bonjour à toi avant toutes questions passe te présenter au café deuchistes merci
- renato13
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Re: Problème de freins avant sur une AMI 6
Oui bob il faut te présenter au café deuchiste , avant toutes chose, ensuite, ouvre ton propre sujet, toujours dans se salon ;la tu est sur celui de Bob 41, et le sujet datte de 2016, ouvre un pour toi tu aura plus de réponse.