Avec tout ce que tu as démonté et un châssis neuf, ce serait dommage d'utiliser l'ensemble de sur-tôles que tu présentes...
D'autant que la corrosion continuera dans la partie creuse du plancher pédale qui est capital pour la rigidité de la caisse.
Et ça restera un bricolage qui minorera fortement la valeur de ton véhicule. (et bien plus que le différentiel des 2 méthodes)
Si tu veux minimiser les frais tout en ayant un résultat durable, je te conseille d'acheter un plancher pédale et 2 planchers latéraux,
tu les remplaces en les fixant provisoirement par points de brasure ou autre.
Ensuite tu portes la coque à un carrossier qui te soude tout au Mig en moins de 2 heures, ou mieux encore, tu lui demandes s'il peut se déplacer.
Si tu lui montres les photos du boulot à faire et que tout est prêt, c'est encore mieux pour le décider et pour le prix.
Le plus pénible n'est pas la soudure en soi mais tout le travail en amont de découpe, préparation et positionnement précis.
Si ceci est déjà fait par tes soins le reste ne te coûtera pas bien cher et tu auras une caisse solide sans rustine ni cache-misère.
Le bac adaptable est une solution de dépannage ou d'attente, c'est tout.
Après, chacun fait à sa guise
