Bonjour,
Qui saurait réponddre ? Le moteur que je bricole est un A passé en 425cm3. 
Ma question est : quelle compression dois je avoir pour savoir si bon état des cylindres-pistons et segments ?
C'est un alésage 66 avec pistons plats et petites aillettes .425cm3 . Taux de compression 6.2/1 d'après la RTA. 
Quand je mets l'appareil j'ai 8.1 bars à gauche et 8 bars a droite. Les valeurs sont elles suffisantes ?
Cordialement
Jean
			
			
									
									Compression et taux de compression 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- zamzam
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Re: Compression et taux de compression
Hello !
A priori cela semble bon et équilibré en tout cas ; attends d'autres avis pour confirmation.
			
			
									
										A priori cela semble bon et équilibré en tout cas ; attends d'autres avis pour confirmation.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Compression et taux de compression
C'est équilibré. Par contre ca semble faible non ?
			
			
									
										
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Re: Compression et taux de compression
Ben pas forcément, pour un taux de compression 7.5/1 de mémoire tu as environ 10 bars ... ça correspond ! ?
			
			
									
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Re: Compression et taux de compression
Justement. Sur mon AZ, moteur 425cm3, grosses aillettes, taux de compression 7.75/1 j'obtiens quasi 10 bars.
Il y a un carbu de 32 et une tubulure d'Aya.(21 CV)
C'est quand même un 425 aussi.
Donc si quelqu'un à un moteur de 2Cv A, plus proche de celui que je refais, car c'est du 6.2/1 aussi il pourrait me dire quelle sont ses compressions. Ca ressemble à de la maniaquerie mais en fait comme je refais, je voudrais savoir si je refais un truc bien ou du n'importe quoi.
			
			
									
										
						Il y a un carbu de 32 et une tubulure d'Aya.(21 CV)
C'est quand même un 425 aussi.
Donc si quelqu'un à un moteur de 2Cv A, plus proche de celui que je refais, car c'est du 6.2/1 aussi il pourrait me dire quelle sont ses compressions. Ca ressemble à de la maniaquerie mais en fait comme je refais, je voudrais savoir si je refais un truc bien ou du n'importe quoi.
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Re: Compression et taux de compression
La compression n'est pas simplement proportionnelle à la cylindrée mais fonction du taux de compression ;
si tu as 10 bars pour un 7.75/1, pour un 6.2/1 (soit 20% de moins) logiquement tu doit être dans les 8 bars (à quelques chouias près)
			
			
									
										si tu as 10 bars pour un 7.75/1, pour un 6.2/1 (soit 20% de moins) logiquement tu doit être dans les 8 bars (à quelques chouias près)
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Re: Compression et taux de compression
En général on multiplie le rapport volumétrique par 1.2 pour obtenir la pression en fin de compression. donc pour 6.2/1 de rapport volumétrique la pression théorique doit être  de 7.44. Cette pression et bien sur variable en fonction de la température qui augmente à cause de la compression des gaz. Donc 8 bars semble normal et satisfaisant.
JC
			
			
									
										
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Re: Compression et taux de compression
Merci ! Alors tout est ok. Je ne savais pas pour la multiplication. 
Je continue donc le remontage.
			
			
									
										
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Re: Compression et taux de compression
Oui cela donne une approximation car en réalité la pression mesurée dépends de beaucoup de facteurs : pression atmosphérique, richesse du mélange, altitude, propreté du filtre à air , vitesse du démarreur, etc, etc...(la loi de Laplace c'est une vraie usine à gaz  :D ) ce coefficient multiplicateur n'est bien sûr pas valable pour les moteurs turbo-compressés mais pour nos deuchs et même pour l'AM2 et sa dérisoire soufflante ça le fait    
			
			
									
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Re: Compression et taux de compression
Me parlez pas de Laplace, un sacré farceur celui là 
 Mes jeunes années s'en souviennent lors de mes études  :( 
JC
			
			
									
										
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