électricité 2cv6

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Pitou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 21 sept. 1953

électricité 2cv6

Message par Pitou »

heureux compagnon d'une 2cv6 de 1983, j'ai cependant quelques problèmes d'électricité.
-1) comment démonter le tableau de bord, le voltmètre ne fonctionne pas et en voulant voir derrière le tableau, j'ai repéré un fil qui se baladait, mais je peux pas voir d'où il vient ... :cry: car je ne parviens pas à défaire totalement le tableau.
-2) selon les valeurs affichées par mon voltmètre, la batterie est bien rechargée par l'alternateur, MAIS après un parcours normal, pas de jus pour redémarrer... mystère! Après une nuit de repos, tout va bien.
-3) on parle, lors des contrôles de charge, de faire tourner le moteur à 2000 trs/min. A quoi cela correspond t'il? je n'ai pas de compte-tours sur Titine.

Un grand merci pour vos éclairages.

renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Re: électricité 2cv6

Message par renato13 »

:salut:

essaie de juste déposé la batterie est son support est tu pourra voir ou ton fil se branche de l'intérieur.

Pour ton soucie de régime 2000 tours c'est a peut prés, faut que le moteur soi un peut accélérer ,sinon tu mais ton stater, ou tu monte ton régime sur la vis de ralentie,

un peut fort le temps du contrôle , mais un alternateur charge même sur le ralentie, c'est mieux d’accélérer un peut , mais bon !!!

sur les dynamo la oui faut accélérer environ 2000 tours :salut:
Pitou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Pitou »

Merci Renato, j'essaye dès que possible.
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Message par zamzam »

Salut Pitou !
Pour sortir ton tableau de bord, c'est simple : il suffit de déconnecter ton câble de compteur au niveau de la boîte à vitesse puis tu pourras aisément sortir ton tableau...pour ton souci électrique je vois plutôt un problème au contacteur Neiman ou alors le solénoïde du démarreur ...?
PS : nos réponses se sont croisées avec René, du coup maintenant tu sais tout ! :D
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951

Message par JC 34 »

Une autre façon de débrancher le câble du compteur de vitesse, après dépose de la batterie et de son support on peut également dévisser l'écrou du câble et ainsi le désaccoupler du compteur. Il est souvent difficile de reposer le câble sur la boite sans déposer l'aile. Mais la aussi chacun sa méthode ...
JC :salut:
Pitou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Pitou »

un grand merci à ceux qui m'ont aidé. Suite et fin des aventures de Titine: avant de demander de l'aide, j'avais essayé de démonter le tableau de bord, ainsi que vous le savez, j'ai vu un fil baladeur que j'ai essayé à tâtons de remettre (merci les instruments médicaux). Ce matin, fort de vos conseils, je me prépare à démonter le tableau, je sors Titine et que vois-je? Le voltmètre qui reprend vie, la batterie en charge et tout et tout. Un grand merci et à la mère des 2cv. Maintenant, je peux me lancer dans la suite de la remise en état. A vous rencontrer sur les routes :tchin: :merci:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr