Fumée persistante.... sur ma 2cv
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- Chopin
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Fumée persistante.... sur ma 2cv
Bonjour. Ma 2CV est un modèle 325 de 1964 que j'ai entièrement restaurée il y a quelques années. Mais voilà... Malgré toutes les dépenses entreprises pour le moteur (et j'y tiens tellement que j'ai essayé de faire les choses sérieusement), elle fume de façon impressionnante, en particulier dans les déccélérations. Je viens de faire changer les chemises, pistons, segments, les soupapes ont été rodées.... mais j'en suis toujours au même point. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance !
- zamzam
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Re: Fumée persistante....
Bonjour Chopin,
Merci de passer faire une petite présentation au "café deuchiste"
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ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- renato13
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Re: Fumée persistante.... sur ma 2cv

bonjour
ben si elle fume beaucoup, il y a quelques années que tu à restaurer le moteur si je comprend bien ?
faut savoir si il y a longtemps quelles a pas tourner ?
sil y a longtemps il est possible d'avoir un ou plusieurs segment de coller au piston est l’huile passe est brule dans le cylindre.
si ta voiture tourne tout les jours ? ou normalement, c'est autre chose.
reniflard hs , segmentation? ou cylindre hs ?ou guide de soupapes, pour savoir
il faut prendre les compressions , moteur chaud culbuteur régler a 0.20,est pied au plancher sur l'accélérateur,
pour un 425 cm ,est non un 325, les bonnes compression son , pour un 12 ch est 18 ch 7 .5 kg à 8 kg les deux cylindre.
contrôle çà pour commencer.

- renato13
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Re: Fumée persistante.... sur ma 2cv

ouff j'ai mal lu ta question pardon ,
tu viens de faire changer pistons chemises et rodage de soupapes, se travail si c'est un pro qui la fait est garantie 1 an, faut savoir aussi sil a changer les guides de soupapes ,
est les valves de queue , sil y en à!!!! pas tous en ont ,et le reniflard ?

- Chopin
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Re: Fumée persistante.... sur ma 2cv
Merci pour votre réponse.
En effet chemises, pistons, segments, reniflard (le tout acheté à Cassis) ont été changés. De plus un rodage de soupapes a été fait.J'ai même changé el type d'huile. : de la 20/50 au lieu de la 15/40
Il reste donc les guides de soupapes. (qui auraient pourtant été vérifiés lors des travaux). Mais pour cela il faudra ouvrir de nouveau mon moteur...
Par ailleurs, je cherche une pipe "d'admission / échappement" et un culbuteur pour un moteur de 425 cm3 (type AZAM).... (neuf ou en excellent état)
Bien cordialement.
En effet chemises, pistons, segments, reniflard (le tout acheté à Cassis) ont été changés. De plus un rodage de soupapes a été fait.J'ai même changé el type d'huile. : de la 20/50 au lieu de la 15/40
Il reste donc les guides de soupapes. (qui auraient pourtant été vérifiés lors des travaux). Mais pour cela il faudra ouvrir de nouveau mon moteur...
Par ailleurs, je cherche une pipe "d'admission / échappement" et un culbuteur pour un moteur de 425 cm3 (type AZAM).... (neuf ou en excellent état)
Bien cordialement.
- renato13
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Re: Fumée persistante.... sur ma 2cv

c'est pas parce que tout est neuf , que tout est bon , est bien monter.

- François44
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Re: Fumée persistante.... sur ma 2cv
Bonjour. Pour s'assurer de l'état de la segmentation, tout d'abord, prendre les compressions. Suivant le résultat, et si elles ne sont pas au top, prendre une bombe de graisse filante et fluide. Avec le petit tuyau, moteur au pmb, en pulvériser sur la circonférence du piston. Reprendre les compressions. Si les valeurs lues ont augmenté, la segmentation est à revoir. Si rien ne change, l'étanchéité des soupapes est en cause et dans ce cas, un rodage ne sert strictement à rien!!
Généralement, les émissions de fumées à la décélération sont dues à des aspirations d'huile (ou de vapeurs d'huile) à travers les guides de soupapes, papillon fermé, la dépression générée par le moteur est très élevée passe partout où c'est possible principalement entre soupape et guide......
Généralement, les émissions de fumées à la décélération sont dues à des aspirations d'huile (ou de vapeurs d'huile) à travers les guides de soupapes, papillon fermé, la dépression générée par le moteur est très élevée passe partout où c'est possible principalement entre soupape et guide......

- renato13
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Re: Fumée persistante.... sur ma 2cv
François44 a écrit :Bonjour. Pour s'assurer de l'état de la segmentation, tout d'abord, prendre les compressions. Suivant le résultat, et si elles ne sont pas au top, prendre une bombe de graisse filante et fluide. Avec le petit tuyau, moteur au pmb, en pulvériser sur la circonférence du piston. Reprendre les compressions. Si les valeurs lues ont augmenté, la segmentation est à revoir. Si rien ne change, l'étanchéité des soupapes est en cause et dans ce cas, un rodage ne sert strictement à rien!!
Généralement, les émissions de fumées à la décélération sont dues à des aspirations d'huile (ou de vapeurs d'huile) à travers les guides de soupapes, papillon fermé, la dépression générée par le moteur est très élevée passe partout où c'est possible principalement entre soupape et guide......




Re: Fumée persistante.... sur ma 2cv
Pareil, cas frequent sur les memeres qui ont des guides de soupapes fatigues, et surtout pas de joints a ce niveau !
Il est possible d'usiner les guide pour y poser des joints, ça résout le problème.
