Bonjour,
J'ai rénové ma 2CV4 de 1970 qui n'avait pas roulé depuis 6 ans et tout semblait OK même si je trouvais qu'elle n'avait pas une pêche terrible ! !
Le pb est allé en progression et j'ai une perte de puissance dès que j'attaque la moindre côte !
Si tout seul cela est encore acceptable, dès que l'on est 2 , 3 c'est devenu impossible la 2CV s'étouffe et je monte la côte en tenant un régime élevé si non elle cale et en 1er et 2 eme à 20km /h maxi .....
Qui peut m'aider ?
Un mécano à la retraite a tout vérifié et changé côté allumage mais cela rien n'a changé ! et il ne comprend pas …..
Par contre sur le plat elle tire normalement.
Merci
2cv perte totale de puissance
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
Re: 2cv perte totale de puissance

ben si elle marche bien sur le plat c'est que tout est bon,
le seul truc qu'il pourrait y avoir ? est que tu a un cylindre de roue qui grippe est te freine une roue, sur le plat tu le ressent pas ,mais en cote le problème change,
mais une roue après l'autre sur le cric tu freine deux ou trois fois, est tu vérifie une fois la pédale relâcher, la bonne rotation des roues, commence part voir çà.

vérifie aussi le bon réglage du câble d'accélérateur, ou de la tige si c'est une tige, accélérer a font ton papillon doit être ouvert a font.