Moteur 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Schils
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2cv 1964
Date de naissance : 10 déc. 1969

Moteur 2cv

Message par Schils »

Bonjour je me présente et vous donne a tous le bonjour j ai besoin de votre aide au sujet d'un changement de moteur sur ma deuche
Je vous explique la mienne et de fin 1964 avec pédalier sur châssis le moteur 435 cc et HS j'ai trouver un 602 cc que je veut mettre dessus le problème qui m arrive et celui du câble d embrayage qui n est plus situé au même endroit au elle peut être la solution
D autre par sur la boite de vitesse se n est plus les mêmes sortie de cardans je passe de cardan fixe a'cardan a boulonè et il possible d ouvrir les deux boites pour échanger les sortie de cardans merci de votre savoir :salut:

renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Re: Moteur 2cv

Message par renato13 »

[quote="Schils"]Bonjour je me présente et vous donne a tous le bonjour
.......................................................................................
:salut: bonjour

comme disait bourvil .... le dire c'est bien,.... le faire c'est mieux... et au café deuchiste çà serai idéal. :siffle:

( un petit passage au café sil te plait , la personne va te voir)merci.
Schils
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Schils »

C loi le café deuche
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Message par zamzam »

Hello !
C'est là : viewforum.php?f=1 :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Schils
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Schils »

Bonsoir il NY a perssone qui peut me répondre pourtant se forum et très réputer merci :tchin:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

:salut:

si tu prend pas la peine de te présenter , personne prendra la peine de te répondre,

une présentation et la règle dans tout les forum. :salut:
Schils
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Schils »

OK mais tu vas ou pour te présenter et que dire de plus que je suis venu vous voir pour avoir de l aide moi j'ai 45 ans et je passe tout mon temps libre a refaire des voitures anciennes je viens de finir une 304 cabriolet et me suis m'y sur ma deuche de 64 voilà après que dire de plus !!¡!
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par zamzam »

Hello !
comme je t'ai dis dans ta présentation, c'est au niveau légal qu'il y a problème : en remplacent un 425 par un 602 tu change les caractéristiques de ta voiture et ça c'est la première chose que va voir un expert et cas d'accident grave et dans ce cas : plus d'assurance ! avec les conséquences que tu peux imaginer si il y a des blessés ou des morts ... après, si c'est pour rouler dans ton jardin, pourquoi pas, mais les châssis et les caisses des anciennes (64) sont différents au niveau des pédaliers , et les boites des anciennes ne sont pas bien étagées pour un 602...cependant la motif est possible mais il va aussi falloir changer les ailes et les flasques de roues (cannelures différentes) si tu change la boite ou les sorties avec tout ça pense que ça ne vaut pas vraiment le coup et qu'il serait plus simple de trouver un autre 425 ou de refaire le tiens ....
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971

Message par pat77 »

zamzam a écrit :Hello !
comme je t'ai dis dans ta présentation, c'est au niveau légal qu'il y a problème : en remplacent un 425 par un 602 tu change les caractéristiques de ta voiture et ça c'est la première chose que va voir un expert et cas d'accident grave et dans ce cas : plus d'assurance ! avec les conséquences que tu peux imaginer si il y a des blessés ou des morts ... après, si c'est pour rouler dans ton jardin, pourquoi pas, mais les châssis et les caisses des anciennes (64) sont différents au niveau des pédaliers , et les boites des anciennes ne sont pas bien étagées pour un 602...cependant la motif est possible mais il va aussi falloir changer les ailes et les flasques de roues (cannelures différentes) si tu change la boite ou les sorties avec tout ça pense que ça ne vaut pas vraiment le coup et qu'il serait plus simple de trouver un autre 425 ou de refaire le tiens ....
je roule comme ça depuis toujours, je connais un tas de gens qui font la même chose et même citroen remplaçait les 435 par des 602 à cause des casses fréquentes. Jamais entendu parler du moindre problème d'assurance à cause de ça et il faut un sacré expert pour aller chercher ça lors d'un accident, ils sont plus expert sur des voitures récentes, sans compter qu'il ne doit pas être bien difficile de prouver que l'accident n'aurait pas été moins grave avec l'autre moteur, la puissance de la voiture n'étant finalement que très peu affecté par le changement. (je parle bien du remplacement du 435, pas du 425).
Par contre, je ne comprends pas son souci de cable d'embrayage car normalement, il reste sur la boite d'origine.
2 CV 6 Belge
1989
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par pat77 »

je viens de relire le post, il y a un souci.
tu parles d'un 435 dans une deuche de 1964, ce qui est anachronique, le 435 n'équipait pas ces véhicules à ma connaissance , il se peut que tu es déjà une bidouille sur ta voiture, ce qui expliquerait les soucis pour mettre le 602. Par contre, dans ce cas, il y a bien un problème juridique car tu passes d'un véhicule fait pour rouler à 80 km/h maxi à plus de 110. Tu es sûr de la carte grise? il y a tellement de voiture qui roulent sans leurs vrais papiers.
de toute façon, le changement vers le 602, implique un changement de la bête à corne au minimum.
2 CV 6 Belge
1989
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

salut

pour monter un 602 a la place d'un 435 , il se monte ,mais tu va rencontrer des difficultés au montage, je comprend pas que tu a un soucie avec le câble d'embrayage ?

il doit rester a la même place? il reste fixer sur la boite, autre chose ta boite sur un 435 et surement une boite rapport court, ton 602 va ronfler comme dit plus haut

les sortie de boite , 4 écrous son pas les même que les 6 écrous, les tambours aussi les cardans coter roues, ,le câble accélérateur aussi faudra apporter une modif

a mon avis si tu veut pas trop faire de modif, c'est de monté que le moteur et modifier l’accélérateur, les ailes et potence des phares a voir sur place si le moteur passe?

Après sur le plan l'égal, ben c'est vrai on a pas le droit de modifier la puissance sans modifier le reste qui va avec ,( tenue de route freinage et bla ba bla) :salut:
Schils
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Schils »

En réponse à mon problème c que je met la boite du 602 avec donc pas de problème de rapport déboite et le câble se trouve en dessous au lieu du dessus sur le 435
Et dit moi pourquoi les ailes ne vont plus ?
À mon avis il faut que je change le pédalier
Après je ne prend pas sa pour de la bricole j adore sa
Se qui concerne la carte grise je ne l mais pas l ancien propriétaire la fait passé en destruction il y a des années pour arrêté l assurance moi de mon cotée j en et retrouver une de 68 j aurai préféré une plus resente qui correspond avec un 602 mais bon sa reste une voiture pour se promenée merci :volant:
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par pat77 »

pas la peine de changer le pédalier, il te faut trouver une pipe de 602 pour carbu mono et garder le 34 pics.
donc, la CG ne correspond pas au véhicule.
2 CV 6 Belge
1989
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

ben les ailes sont pareil , c'est le moteur qui et plus gros, et les ailes risque de toucher sur les boulons du cache culbuteur, il faut voir sur place sinon les tordre un petit peut.

Ben si tu monte une boite de 2cv 6, la oui je comprend pourquoi ton câble d'embrayage va plus , la 6 la fourchette et en bas de la boite, le 435 lui et sur le pédalier sur le châssis

donc il va te falloir a mon avis changer le pédalier ou le modifier, et changer le câble aussi pour embrayer correctement, aussi voir les cardans coter roue sil rentre bien dans le

fourreaux du cardan coter boite , les sortie échappement aussi la 6 son plus gros et pas pareil, bref c'est tout possible , mais faut faire des modif. :salut.
Schils
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Schils »

Merci à toi ont c compris sur le problème du câble et la raison de passer en 602 c que je passe en 12 volt après un bout de pédalier de 6 ou 4 devrons faire l affaires vu que mon maître cylindre et neuf sur le châssis sa serai bête de prendre tout le pédalier et changer le maître cylindre et en plus les toyaus de frein en plus :volant:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

attention la raison de faire cette modif et aussi pour la passer en 12 volt, la aussi attention il y a une belle modif a faire?

changer toute tes ampoules , le moteur essuie glace? centrale clignotant? bobine, batterie,et le meilleur pour la fin , monter un alternateur,

il te faut un collecteur échappement avec la fixation de l'alternateur , mais le problème il y a des chance que le capot et la potence des phares vienne te foutre l'embrouille

pour la fermeture du capot et fixer la potence des phares, les mémère et les récente il y a rien de pareil, j’oublie ton démarreur aussi il va fonctionner en 12 volt mais il va tourner

plus vite et a l’on terme je c'est pas ce que çà fait?. bon courage pour toutes c'est modif, ( mais bon tout et possible sur une 2cv) :salut:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

Schils a écrit :Merci à toi ont c compris sur le problème du câble et la raison de passer en 602 c que je passe en 12 volt après un bout de pédalier de 6 ou 4 devrons faire l affaires vu que mon maître cylindre et neuf sur le châssis sa serai bête de prendre tout le pédalier et changer le maître cylindre et en plus les toyaus de frein en plus :volant:

ben la aussi tu risque d'avoir les cylindre de roues plus gros donc le pas de vis de la tuyauterie risque de pas se visser il y a plusieurs dimension de tuyaux clé de 8 /ou 9/ ou 10/ ou 19

pour les mémères,tu a peur de rien toi :lol: :salut:
Schils
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Schils »

Non peur de rien plus c complexe plus je kif j ai fabriquer plusieurs buggy et rod à une époque et pour moi j ai pris un pied fou toute c modifier et c pièces créer c sa qui et bon

Juste une question avant de démonter sur la boite 435 et 602 peut intervenir les sorties de cardans merci :roll:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

non on peut pas c'est pas les même sortie et les cannelures aussi rien et pareil. :salut:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

[quote="Schils"]Non peur de rien plus c complexe plus je kif

oui je suis d'accord, mais dans la mécanique il faut toujours garder le principe que les voitures on était étudier et construite part des ingénieurs

et que le meilleur rendement moteur et longévité des pièces ne serra obtenue en respectent cette règle, après chapeau bas pour tout ceux qui font çà , ( modif)

mais bon si c'est une passion bravo a toi. :clap: :salut:
Schils
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Schils »

Tu c reçois voir souvent les ingénieurs feraient mieux de changer de métier c pas eux qui repart et de plus avec plusieurs années de mécanique de course de voiture de cirquit heureusement que je peut modifier plusieurs choses pour donner un rendement maximum à un moteur à une époque j'ai même installer un turbo sur une deuche et sa marcher de feux de dieu alors ne me parler plus de c chorlot d ingénieur

En se qui concerne mon 602 il et complet pour info avec double corp webert et j ai une pipe de course fait maison pour en mettre deux carbu double corp de plus je v alléger le volent moteur mètre un embrayage avec un disque 3 palettes des connes en filtre à air et un récupérateur d aire que tu prend avec un toyau sur le carter du ventilo que tu envoi à l admition et allumage électronique avec réglage d avance au tableau de bord et sa se n est au une petite transformation un 602 cc je peut le montée à 62 CV d'un sens lui faire de mal de plus on peut aussi changer un ou deux pignons de boite pour allonger les rapports après il reste plein de choses à faire si vous savier se que l'on peut faire avec pas grand chose
Bon dimanche à tous :salut:
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Ma deuche : 2cv4 1976
Date de naissance : 13 mars 1963

Message par scrat »

Arrrfffff .... rien a voir avec la mécanique , j'avais commencé a me faire une deuch' hot rod ... j'ai abandonné le projet mais j'ai toute l'armature a la maison que je voulais jeter . Si ça te dis je te la donne au lieu de la jeter !!! ( on est voisin de département ) :tchin:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

salut Schils

je suis pas du tout du même avis, déjà on parle 2cv sur un forum 2cv , rien a voir avec les circuit,

je suis d'accord avec toi en course ou sur circuit on modifie tout, rien au norme çà tien une course ou deux puis on refait tout la OK avec toi.

mais une 2cv que l'on utilise tout les jours , la non.... il y a des normes des règle pour rouler, et réparer ,( de la vrai mécanique quoi)

les ingénieur on très bien étudier la 2cv elle et simple et compliqué a la fois , il y à une place pour travailler que les autres voiture n'ont pas ,

une preuve quelle et très bien conçue depuis 1948 jusqu’à aujourd’hui les 2cv roule encore, les ingénieurs sont loin d’être des charlots c'est grâce a eux que les voitures existe,

c'est mon avis , :salut:
Schils
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Schils »

Sur se qui et de la 2cv je te rejoint sur cette idée c du solide après juste une petite modification comme par exemple allégé le volent moteur sa fait que du bien au moteur vu sont poid même moi j aimerai pas le porter autant qu'elle :tchin:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

ben je te donne encore mon avis la dessus cette modif,

c'est pas bon d’alléger un volant moteur, sur une 2cv ou une autre, tu va crée un déséquilibre ou des vibration sur le vilo, et l'embrayage

j'en est déjà parler avec un membre du forum qui avait enlever 3 ou 4 mm sur le volant il y avait plus le trou de la pige, bref il existe deux volant sur les deuch

lourd ou léger, les deux sont fait pour la 2cv ,vaut mieux monter un léger , plutôt que d’alléger un lourd, :salut:
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par zamzam »

Salut !
Si tu allège ton volant tu va gagner un peu en nervosité mais tu va perdre beaucoup en couple ; déjà qu'on rétrograde dès que le vent tourne, là je suis pas sûr que ce soit un avantage ...? !
Schils
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Schils »

Je te croix si tu le dit je ne connais pas tout sur la 2 CV après moi kan je fait se genre de chose ont équilibre le vm après mais cool si il y a déjà des pièces prévu à cette effet :salut:
Schils
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Schils »

Bon vu que vous avez l air de tous vous y connaître en 2cv je vais vous écouter et faire un moteur d'origine sens modifier quoi que se soit et de mon côté je vais en préparer un à ma façon et voir sur mon banc se que sa donne merci pour tout se club et cool :tchin:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr