Piston 2cv 602cc

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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Jeremladeuche
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Re: Piston 2cv 602cc

Message par Jeremladeuche »

Alors elle a bien pétaradé, même si j'ai eu un grand moment de stress quand elle a callé brusquement et ensuite le démareur se trouvait bloqué.
J'ai mis trop d'essence dans le carbu je pense, après quelques minutes en essayant tout le SP que j'ai mis est ressortit au niveau de l'arraignée.

Ensuite je me suis rendu compte que je dois avoir un problème de pompe à essence elle ne crache pas. Et quand j'ai rempli le filtre le moteur s'est lancé pas niquel mais a tourné le temps de tout boire.


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Re: Piston 2cv 602cc

Message par Jeremladeuche »

Après toutes mes tentatives de cette après midi, je crois que la pompe est bien morte même si elle n'a pas l'air, La membrane est craquelée mais étanche,j'ai tout nettoyé au cotton tiges surtout le pivot, mais non elle ne pompe pas meme en l'armorcant!
J'ai même essayer à l'envers des fois que je me serais trompé.

Je vais rechercher ca assez vite car si près du but et arrêté net :lol:
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Re: Piston 2cv 602cc

Message par lalal »

Une pompe à essence neuve ne coûte pas très cher et si simple à remplacer
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: Piston 2cv 602cc

Message par Jeremladeuche »

Merci lalal,
tu penses que ça ça peux le faire:
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 6503-458-p

ou il vaut mieux prendre Valeo:
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 7854-458-p
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Re: Piston 2cv 602cc

Message par lalal »

Tu pourras trouver aussi ceci chez mcc

http://www.mehariclub.com/pompe-carbura ... 10150.html

Ou celle ci

http://www.mehariclub.com/pompe-carbura ... 36150.html

La différence de prix s'explique sûrement par la qualité de la membrane ?
En tout cas, un de ces 2 modèles est tu seras tranquille
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: Piston 2cv 602cc

Message par Jeremladeuche »

C 'est qu'avec OSCARO j'aurais peut être la pompe lundi ou mardi et je suis en repos ces 2jours là donc je vais rester sur cette idée.
En plus ca semble être la même pompe sur les 2 sites.
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Re: Piston 2cv 602cc

Message par renato13 »

:salut:

prend la moins cherre,pour une pompe c'est bon, mais tu est certain que c'est la pompe qui et hs, cela peut être une prise d'air aussi sur le tuyaux d'aspiration ,ou le

filtre dans le réservoir boucher ou le plongeur hs, a ta place je ferai un essaie direct un tuyaux sur l'aspiration de la pompe dans une bouteille d'essence,. tu sera vite fixé est

se test et imparable ,aucune possibilité d’erreur, si la pompe aspire dans la bouteille et recrache vers le carbu elle et bonne. :salut:
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Re: Piston 2cv 602cc

Message par Jeremladeuche »

:salut:

j'ai essayé déjà ce test mais rien n'est sortit.
Tuyau direct dans une bouteille en amorçant avant avec une seringue. et rien du tout je voyais un peu de remous dans la bouteille mais rien de plus.

Pourtant je l'ai démontée entièrement et je ne voyais rien de particulier.
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Re: Piston 2cv 602cc

Message par renato13 »

:salut:

ben si tu a fait se test avec une bouteille d'essence, avec un morceau de tuyaux dedans , et au démarreur rien sort ta pompe et hs ( il y a rien a amorcer, la pompe le fait seule)

si tu la démonter, regarde que tu a bien la tige de 4 qui décent dans le carter, contrôle bien quant le moteur tourne, la tige doit monter ,la pompe a bien le linguet qui viens


toucher sur la tige de commande. :salut: ( sinon il te reste plus cas changer la pompe).
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Re: Piston 2cv 602cc

Message par Jeremladeuche »

oui la tige de commande, est bien en mouvement quand j'actionne le démarreur.

J'ai plus qu'à attendre la pompe.
Merci
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Re: Piston 2cv 602cc

Message par Jeremladeuche »

:salut:
Bon alors la pompe neuve et bien elle pompe!
Mais que quand c'est dans une bouteille.
Sur le circuit venant du réservoir elle n'aspire pas j'ai pourtant siphonner pour amener le jus jusqu'à la sortie mais que je met la pompe dessus elle n'arrive pas à aspirer.

Je vais voir ça, mais sinon le moteur tourne il y a des réglages à faire au niveau du ralenti et de la richesse, mais ça tourne grâce au forum deuchiste. :pouce:
Merci à tous pour vos conseils

P.S: Je vais sans aucun doute encore avoir besoin de vous. :wink:
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Re: Piston 2cv 602cc

Message par renato13 »

:salut:

ben c'est que tu a une prise d'air sur la tuyauterie entre la pompe et le réservoir, ou la crépine a l’intérieur dur réservoir

comme je tes déjà dit les messages précédents. :salut:
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Re: Piston 2cv 602cc

Message par Jeremladeuche »

:salut:

Alors j'ai inspecter le conduit d'arrivée d'essence mais il n'y avait rien à signaler. J'ai déposé et ouvert le réservoir, (vis forées!!!) et la je me suis rendu compte que le tamis en dessous de la crépine était plein de mer... et le conduit bouché.

J'ai donc tout nettoyé mais c'est pas mal rouillé encore mais au moins la pompe puise donc le réservoir. Lors de la restauration châssis je remplacerai je réservoir pour ne plus être embêté avec ça.
Ca c'est fait!

:salut:
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Re: Piston 2cv 602cc

Message par renato13 »

:salut:

content pour toi merci du retour d'info. :salut:
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Re: Piston 2cv 602cc

Message par Jeremladeuche »

:salut:

Bon ce samedi si tout se passe comme prévu la deuche sort du garage, je fais venir un connaisseur averti qui va contrôler qu'elle tourne rond et si tout est OK => Gase.....

Je vous tiens au courant
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Re: Piston 2cv 602cc

Message par Jeremladeuche »

:salut:

Alors la visite de l'expert deuche local, m'a permis de me rassurer et de valider mon travail. Il m'a dit qu'elle tourne comme une horloge,
il a juste repris un poil le réglage de l'allumage car il a déceler un trou à l'accélération que je n'avait pas vu du tout.
Et il m'a dit également que mes optiques étaient trop piqués pour être accepté au CT.

Donc après son départ j'ai continué le remontage pour la visite au CT. Et j'ai encore quelques questions à vous poser.
1)Est ce que cette vis sur la boîte est la bonne? On la serre jusqu'en butée? Il y a rien de plus dessus? Elle me parait longue c'est pour ça que je demande.
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2)Je me demande si je n'ai pas trop d'huile dans ma boîte de vitesse car elle suinte un peu mais pas par les bouchons.
Est ce qu'une fois qu'elle est remontée je peux encore faire le niveau? car elle n'est pas de niveau donc si j'ouvre le bouchon sur le côté je serai plus bas.

3)Est ce que vous pensez qu'un rétro droit avec le miroir dans cet état ca passe?
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4)J'ai encore ça comme pièces où je ne sais pas ou ça allait. Avez vous une petite idée?
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Sinon j'y suis presque, enfin je crois on verra le verdict du CT
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Merci à tous
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Re: Piston 2cv 602cc

Message par DERIO »

4)J'ai encore ça comme pièces où je ne sais pas ou ça allait. Avez vous une petite idée?
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°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Non, la vis n'est pas la bonne, pour cet emplacement c'est une vis double à étage qui reçoit la patte du T de répartition de frein puis une rondelle et un écrou.
(sinon tu peux intercaler une entretoise épaisse d'un cm ou un empilage de rondelles sous la patte.
Pour la boîte, oui^tu auras encore accès au bouchon de niveau lorsque tout sera remonté.(heureusement !)
Pour le rétro D, il n"est pas obligatoire, donc dépose le pour le contrôle.
Les pièces restantes ;
l'anneau en plastique blanc va sur la barre de phares et guide un fil de bougie.
le circlips peut aller sur un axe de biellette de mécanisme de volet d'auvent ou serre câble de starter.
la goupille semble fermée et pas utilisée,et un peu mince pour l'écrou de cardan.
la plaquette blanche rectangulaire en nylon, c'est le guide de commande de frein à main, fixée sur le tablier avec une plaquette métallique et une vis tôle de 3,5
(ta pièce est cassée, il manque la partie inférieure, donc ça ne guidera rien) à remplacer.
Le ressort, c'est celui de la grande patte de commande de frein à main, il se fixe sur le bas de la patte et sur un trou dans la traverse chassis.
Bon, ça va, il ne te reste pas trop de pièces en rab ! :wink:
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Re: Piston 2cv 602cc

Message par Jeremladeuche »

:salut:

Emmenée au contrôle ce matin. Alors une bonne nouvelle pour commencer c'est qu'elle pouvait presque repartir avec la vignette. (défaut avec contre-visite: Clignos blancs et moteur essuie glace qui a fumé quand il l'a mis)

Mais la mauvaise c'est que j'ai un "défaut étanchéité" mais là c'est un vrai quand j'ai ouvert le capot en arrivant chez moi. C'est vrai que c'est la première fois que je roule autant avec.

Est ce que c'est lié aux premiers KMs? à un oubli? à un manque de pate à joint?
Je sais pas mais il va falloir que je regarde ça de près.
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Re: Piston 2cv 602cc

Message par Jeremladeuche »

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Re: Piston 2cv 602cc

Message par renato13 »

:salut:

ben ta fuite viens de l'arrière du moteur on dirait sur la photo, a voir coté filtre a huile ou porte filtre ou joint spi volant moteur,

sinon tu aurais de l'huile ailleurs si c'était une fuite des joint lunettes,? ou cache culbuteurs. :salut:
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Re: Piston 2cv 602cc

Message par Jeremladeuche »

:salut:

Alors grâce à vous tous ce matin la belle a eu la mention "Bon pour le service " jusqu'en 2020. ça laisse le temps de voir venir.

J'ai toujours cette fuite dont je vais m’occuper rapidement pour être serein.

Merci les deuchistes mécano du forum!!
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