ben pour changer le roulement , faut dévisser la bague même que tu la remplace part une neuve, faut pas abimé le filetage,
pour la dévisser il te faut un appareil comme çà, je te mais une photo du mien ,si tu na pas çà tu peut te le fabriqué avec du fer plat
voila la photo de mon appareil,
pour changer ton roulement
1 débloqué l'écrou de la cardan
2 dévisser les deux écrous de la biellette de direction sur le pivot
3 sortir la cardan
4 dévisser la bague écrou du roulement avec l’appareil ou un fer plat
5 avec un tube du bon diamètre sortir en tapant pour sortir le moyeux du centre du roulement
6 avec un tube du bon diamètre taper le roulement vers l’intérieur, pour le sortir vers le moteur
7 sortir le reste du roulement sur le moyeux avec un arrache
8 nettoyage des pièce avant la pose du roulement neuf huilé avec de l’huile moteur
9 remontage du roulement neuf avec l'appareil en serrant on tape pas le roulement neuf
si tu a pas l’appareil comme moi, faut te fabriqué avec une tige fileter et des écrous et te servir des vieilles cage pour appui, pour rentrer le roulement neuf
sans taper.
10 remonter la bague neuve serrer très fort, je vérifie le couple de serrage, je me souviens plus je te dit çà après.
11 remontage de la cardan, la biellette de direction , et rabattre la plaque de sécurité des boulons sur la direction . voila je pense ta voir tout dis. je vérifie les couple et je te dis
serrage écrou de cardan 35 à 40 kg , écrou bague du roulement entre 15/20 kg.