moteur 2cv Prend pas les tours
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- ghjuvan
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moteur 2cv Prend pas les tours
Bonsoir tous le monde,
alors petit nouveau problème(enfin jespere petit). Ce matin en allant au travail j'ai entendu un bruit coté droit dans le compartiment moteur. Comme une fuite à l'échappement. Pas trop inquiet je me suis dit on verra se soir en rentrant....ba non^^Ce soir en voulant partir du travail la voiture ne partait pas.
Alors elle démarre sans soucis, tourne au ralentit parfaitement, par contre quand j'accelere elle ne prend pas les tours, elle explose, et j'ai un gros bruit au niveau du piston droit(coté chauffeur). On dirait un cliquètement mais très fort et juste d'un coté.
Je n'ai pas pu ouvrir le cache culbuteur pour le moment, mais je souhaiterais avoir vos avis.
Merci
alors petit nouveau problème(enfin jespere petit). Ce matin en allant au travail j'ai entendu un bruit coté droit dans le compartiment moteur. Comme une fuite à l'échappement. Pas trop inquiet je me suis dit on verra se soir en rentrant....ba non^^Ce soir en voulant partir du travail la voiture ne partait pas.
Alors elle démarre sans soucis, tourne au ralentit parfaitement, par contre quand j'accelere elle ne prend pas les tours, elle explose, et j'ai un gros bruit au niveau du piston droit(coté chauffeur). On dirait un cliquètement mais très fort et juste d'un coté.
Je n'ai pas pu ouvrir le cache culbuteur pour le moment, mais je souhaiterais avoir vos avis.
Merci
- renato13
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Re: Prend pas les tours

c'est pas bon signe tout çà,
en premier démonte la bougie et fait démarrer le moteur pour voir si le bruit a disparue.
après contrôle tes joint collecteur adm et éch sil sont pas hs,
après démonte le cache culbuteur contrôle le réglage des culbuteurs et dis nous le résultat.

- ghjuvan
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Re: Prend pas les tours
Je n'ai pas eu le temps de faire les essaies j'ai juste essayer de débranché la bougie du coté où il y a le bruit mais la voiture cale.
- renato13
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Re: Prend pas les tours

ben si elle cale c'est que le cylindre donne ( fonctionne) ?regarde les culbuteurs sil son bien régler,mais si le bruit est fort ,il y a des chance que se soi
un axe de piston ou une bielle,? faut voir au démontage

- ghjuvan
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Re: Prend pas les tours
Mais sur un cylindre elle devrait pas caler non?
Et il serait possible qu'elle tourne justement que sur le cylindre qui fait du bruit et que quand je le debranche elle cale?
Et il serait possible qu'elle tourne justement que sur le cylindre qui fait du bruit et que quand je le debranche elle cale?
- zamzam
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Re: Prend pas les tours
Hello !
Si c'est un axe de piston ou un coussinet de bielle fondu et que le jeu est important quand le moteur est chaud tu fais tourner à la main le volant moteur de 1 cm dans un sens puis de 1 cm dans l'autre sens et tu dois pouvoir sentit un léger clac du côte déficient (en espérant pour toi que ce soit un axe de piston...)

Si c'est un axe de piston ou un coussinet de bielle fondu et que le jeu est important quand le moteur est chaud tu fais tourner à la main le volant moteur de 1 cm dans un sens puis de 1 cm dans l'autre sens et tu dois pouvoir sentit un léger clac du côte déficient (en espérant pour toi que ce soit un axe de piston...)

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- ghjuvan
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Re: Prend pas les tours
J'ai pas vraiment compris ce que tu dis^^
- zamzam
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Re: Prend pas les tours
Ben dans mon pays on appelle ça "gansailler" un peu le volant moteur pour voir si il y a du jeu ; peut-être que en Corse tu as déjà entendu ça ? :D 

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- ghjuvan
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Re: Prend pas les tours
Je suis a Annecy maintenant^^ Je vais essayer d'ouvrir le cache culbuteur quand même. Sinon obliger d'ouvrir.
Par contre j'ai vu que les pieces neuve pour un 435cm c'est pas facile trouvé(comme les culasses par exemple), peut on mettre des pieces de 425 ou 602?
Par contre j'ai vu que les pieces neuve pour un 435cm c'est pas facile trouvé(comme les culasses par exemple), peut on mettre des pieces de 425 ou 602?
- zamzam
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Re: Prend pas les tours
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- pat77
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Re: Prend pas les tours
salut,
vous allez un peu vite sans partir de la base.
Moi , je commencerais par changer le condensateur, à moins que tu sois en électronique et encore, il peut être défectueux.
revoir aussi le reglage de l'allumage, j'ai même eu une fois la vis qui sert les vis platinées qui tournait dans le vide et donc, les vis bougeaient en roulant.
bon courage.
vous allez un peu vite sans partir de la base.
Moi , je commencerais par changer le condensateur, à moins que tu sois en électronique et encore, il peut être défectueux.
revoir aussi le reglage de l'allumage, j'ai même eu une fois la vis qui sert les vis platinées qui tournait dans le vide et donc, les vis bougeaient en roulant.
bon courage.
Dyane 4 1971
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- zamzam
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Re: Prend pas les tours
Yep !
Je pense aussi que c'est peut-être un culbuteur qui s'est desserré et qui tape salement ! :|

Je pense aussi que c'est peut-être un culbuteur qui s'est desserré et qui tape salement ! :|
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Re: Prend pas les tours
Arf, saleté de 435...
Au feu !
Ca sent pas très très bon ton histoire, si tu as un gros bruit venant d'un côté particulier, c'est un bruit d'origine metalique, 2 pièces qui tapent... Axe de piston, bielle ? Tu aurais une vidéo ?
Ca sent pas très très bon ton histoire, si tu as un gros bruit venant d'un côté particulier, c'est un bruit d'origine metalique, 2 pièces qui tapent... Axe de piston, bielle ? Tu aurais une vidéo ?
- ghjuvan
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Re: Prend pas les tours
Allumage neuf il y a 1000km(vis platiné). Apres je vais ouvrir le cache culbuteur et je verrais. J'essaye de tout faire demain
- pat77
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Re: Prend pas les tours
c'est un 435? moteur réputé fragile 'c'est ce que j'avais aussi) car il tourne beaucoup plus vite qu'un 602 et n'a pas de filtre à huile.
concernant l'allumage, j'ai vu des problèmes apparaitre avec des allumages presque neuf. Mais si c'est un 435, je crains que ce soit une bielle.
concernant l'allumage, j'ai vu des problèmes apparaitre avec des allumages presque neuf. Mais si c'est un 435, je crains que ce soit une bielle.
Dyane 4 1971
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- ghjuvan
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Re: Prend pas les tours
Oui un 435cm en plus les pieces sont pas simple a trouvé en neuf
- ghjuvan
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours
Voilà le bruit.
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Allumage ok, culbuteur ok, bougies ok.
Par contre j'ai enlever la durite du filtre à air et la j'ai un gros bruit d'air dans le carburateur. Normal?
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Par contre j'ai enlever la durite du filtre à air et la j'ai un gros bruit d'air dans le carburateur. Normal?
- renato13
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

c'est une bielle qui tape le bruit et trop fort . désolé pour toi

- ghjuvan
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours
ok, mais pourquoi elle prend pas le tours et explose?
Vilebrequin hs alors?
Vilebrequin hs alors?
- renato13
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

ben la compression et l'explosion se fait normalement, mais si le coussinet des bielle et hs çà donne un jeux dans l’ensemble bielle piston
qui lui explose plus au bon endroit , il y a un manque d'avance sur se cylindre en gros pour expliqué la chose, le bruit et trop fort il y a que les bielle
qui peuvent faire çà ou un axe de piston , je pense plutôt une bielle .

- ghjuvan
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours
Ok ba on va voir sa car la pieces se trouve pas en neuve si?
Dommage je fais tournée le moteur à la main j'avais pas de bruit rien :(
Dommage je fais tournée le moteur à la main j'avais pas de bruit rien :(
- renato13
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours
on dirait quil y a un cylindre qui donne pas celui ou il y a le bruit, c'est pour çà aussi quelle prend pas les tours . 

- renato13
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours
attend d'autre avis ,mais ...... j'ai bien peur pour ton vilo hs et c'est vrai les pièces sont dure a trouvé.
- lalal
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- ghjuvan
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours
Les pieces de 425 ca va pas sur un 435 si?
Toi aussi tu pense a ça? J'attends vos avis avant d'ouvrir.
En sortant une culasse il y a un moyen de confirmé?
Toi aussi tu pense a ça? J'attends vos avis avant d'ouvrir.
En sortant une culasse il y a un moyen de confirmé?
- lalal
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours
J'ai eu les mêmes symptômes et j'ai dû tout changer
Est ce que c'est le même bruit ?
http://youtu.be/HHOTkzz4v0Q
Est ce que c'est le même bruit ?
http://youtu.be/HHOTkzz4v0Q
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- lalal
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- ghjuvan
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours
Oui sa a lair sauf que moi elle tourne pas rond et accelere pas. Moyen de verifier avant de tout sortir?
- renato13
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours

oui tu prend les compression , et tu vérifie si tu a bien de l'allumage a la bougie, si tu a de allumage c'est bon si les compression sont pas bonne
ben faut ouvrir, tu a pas le choix ton moteur tourne sur un cylindre la ou çà tape , le démontage est obligatoire.

- ghjuvan
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Re: moteur 2cv Prend pas les tours
Allumage c'est bon. Compression j'ai essayé avec mon appareil mais j'ai que 2(loin des 8^^) mais je pense que l'appareil est pas bon car avec si peu de compression le moteur ne démarrerai pas.