En voulant arrêter le moteur, j'ai oublié de débrayer alors que le frein à main était serré : le moteur a calé mais j'ai aussi entendu un "clac".
Après, plus aucune alimentation électrique de présente... :(
- J'ai vérifié au testeur que la batterie a bien du jus : OK.
- Idem, j'ai démonté et testé les 4 fusibles : ils sont aussi OK.
- J'ai vérifié que le contacteur fait bien son job : OK (je vois bien un 12cv arriver sur l'une des 3 cosses et les contacts fonctionnent quand je tourne la clef).
- Même les warnings ne fonctionnent plus. Alors que normalement ils marchent sans la clef...
En fait, c'est comme si je n'avait pas de batterie alors qu'elle est bien là et bien branchée... mystère... :shock:
Qu'est-ce que vous me conseilleriez pour trouver ce qui coince ?
Merci et bon Dimanche !
Jeff
un "Clac" et plus d'electricité sur ma 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
Re: un "Clac" et plus d'electricité du tout

vérifie tes cosse la propreté et le serrage , la masse aussi sur la boite, le plus démarreur bref vérifie si rien et desserrer

- pat77
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
Re: un "Clac" et plus d'electricité sur ma 2cv
salut,
verifies les fusibles aussi.
verifies les fusibles aussi.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- jeffman78
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2CV5 AZKA 1976
- Date de naissance : 01 janv. 1970
Je viens de démonter le démarreur. En le connectant en direct à la batterie (+12 et Masse) + avec un fil entre le 12v de la batterie et la petite vise d'excitation j'ai rien du tout... donc le pb serait coté démarreur.... Donc mon démarreur aurait un pet...
Ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est qu'en mettant en contact les deux fils (le +12V arrivant de la batterie + le fil qui part vers le faisceau, je devrai avoir une réaction/jus sur mon tableau de bord quand je met le contact.... car là je suis en direct, sans démarreur vu qu'il est déconnecté/démonté : Mais même dans ce cas, j'ai rien sur le tableau de bord... je ne comprends pas... pas très "logique" pour moi).
Si je résume :
- Mon démarreur semble HS (je vais devoir démonter le solénoide - possible facilement ???)
- Je ne comprends pas pourquoi j'ai pas de jus sur mon tableau de bord... alors que le démarreur est déconnecté et les deux fils (arrivée +12V et le retour dans le faisceau sont connectés).
Jeff.
Ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est qu'en mettant en contact les deux fils (le +12V arrivant de la batterie + le fil qui part vers le faisceau, je devrai avoir une réaction/jus sur mon tableau de bord quand je met le contact.... car là je suis en direct, sans démarreur vu qu'il est déconnecté/démonté : Mais même dans ce cas, j'ai rien sur le tableau de bord... je ne comprends pas... pas très "logique" pour moi).
Si je résume :
- Mon démarreur semble HS (je vais devoir démonter le solénoide - possible facilement ???)
- Je ne comprends pas pourquoi j'ai pas de jus sur mon tableau de bord... alors que le démarreur est déconnecté et les deux fils (arrivée +12V et le retour dans le faisceau sont connectés).
Jeff.
- pat77
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
le démarreur hs n'empêche pas d'avoir du jus ailleurs, tes lumières, warning devraient fonctionner mais je pense que tu as 2 problèmes distincts.
tu peux trouver facilement des démarreurs d'occasion en attendant.
tu peux trouver facilement des démarreurs d'occasion en attendant.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- jeffman78
- Nouveau deuchiste
J'ai réussi à démonter le solénoide : Ouverture effectuée (après désoudage d'un fil) et fait donné un coup sur tous les contacts.
Sinon, j'ai refais quelques tests sans le démarreur.... j'ai de nouveau de l'electricité : c'est donc un faux contact.... Je vais donc passer tous les contacts au papier de verre pour remettre cela d'aplomb.
J'ai pas encore fait de tests de redémarrage car mon démarreur est pas encore remonté. Je ferai cela Mardi à priori mais ça sent bon... Je vous tiens au jus.
Encore merci pour les conseils et idées !
Jeff.
Sinon, j'ai refais quelques tests sans le démarreur.... j'ai de nouveau de l'electricité : c'est donc un faux contact.... Je vais donc passer tous les contacts au papier de verre pour remettre cela d'aplomb.
J'ai pas encore fait de tests de redémarrage car mon démarreur est pas encore remonté. Je ferai cela Mardi à priori mais ça sent bon... Je vous tiens au jus.
Encore merci pour les conseils et idées !

Jeff.
- jeffman78
- Nouveau deuchiste
Salut.
Le pb est réglé : c'était le contact entre le +12V de la batterie et le démarreur qui était plus correct. Après un bon nettoyage des contacts et changement des rondelles tout est de nouveau fonctionnel. J'aurai donc démonté pour rien le démarreur mais pas un pb, c'était l'occasion de lui faire un petit nettoyage !
Merci pour vos conseils et idées en tout cas !
Jeff.
Le pb est réglé : c'était le contact entre le +12V de la batterie et le démarreur qui était plus correct. Après un bon nettoyage des contacts et changement des rondelles tout est de nouveau fonctionnel. J'aurai donc démonté pour rien le démarreur mais pas un pb, c'était l'occasion de lui faire un petit nettoyage !
Merci pour vos conseils et idées en tout cas !
Jeff.
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
:lol:
je te l'avais dit.
je te l'avais dit.