Carte grise 2Cv

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
JeanmiES
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV AZ
Date de naissance : 05 juin 1971

Carte grise 2Cv

Message par JeanmiES »

Je négocie l'achat d'un carte grise afin de refaire complètement une 2 CV. Seul la carte grise m'intérresse car je veux faire tout changer, notamment faire poser un châssis wheels.

Un vendeur m'a demandé de faire une offre et je ne sais pas trop quoi lui proposer car je ne sais pas s'il y a un marché ou ce que ça peux valoir. Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais proposer ? La 2 cv est de 1983, 2 cv azka.

Merci

Le_Celte
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2cv6 1987
Date de naissance : 10 janv. 1974

Re: Carte grise 2Cv

Message par Le_Celte »

Pour une voiture de 1983 (donc plus de 30 ans), fait simplement un courrier a la FFVE et pour 50 € tu auras le papier pour faire une CG collection

http://www.ffve.org/Procedure_obtention ... arte_grise
JeanmiES
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par JeanmiES »

Je crois que tu m'as mal compris. Le vendeur vend toute la voiture a retaper et moi seul la carte grise m'intérèsse car c'est trop couteux de faire venir toute la voiture jusqu'à mon lieu de résidence. Il m'a dit de lui faire une offre juste por la carte grise. Une fois la carte grise à mon nom je pense acheter un chassis neuf et faire graver le numéro de chassis indiqué sur la carte grise. J'ai aucune idée de ce que je dois offrir pour une carte grise
Le_Celte
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2cv6 1987
Date de naissance : 10 janv. 1974

Message par Le_Celte »

Ah, ok je comprend mieux...tu veux te refaire une voiture neuve a partir de rien...chapeau!
Aucune idée du prix de la carte grise toute seule, le prix de la carcasse moins sa valeur en ferrailles?

Dommage que ce ne soit pas une carte grise d ami 8 que tu cherches, je vais en avoir une (avec une épave qui m'a servi de banque de pièces pour l'ami 8 que je restaure) a céder bientot
JeanmiES
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par JeanmiES »

Oui je préfère acheter une carte grise et tout refaire. J'habite a Grenade dans le sud de l'espagne et celles que j'ai vu içi ne me plaisent pas et surtout le contrôle technique du véhicule et fait par un organisme d'Etat et ils font chier pour rien. J'ai déjà restauré un moto honda africa twin et lorsque je passe le controle technique tous les deux ans, il faut que je démonte pas mal de truc. Sur la 2cv je veux faire mettre un chassis wheels, car si je suis bien informé il est quand même plus résistant et apte pour un usage tout terrain. Je la veux en plaque françaises mais faire descendre un 2cv de France est trop cher, donc mieux vaut acheter la carte grise, acheter la plateforme neuve wheels et ensuite acheter une 2 cv içi afin de récupérer le reste des pièces. Bon ça va couter des sous, mais bon je vais commencer par la carte grise, ensuite plateforme et je vais y aller petit à petit.

Ps: Désolé pour les fautes d'ortographe, mais j'ai le correcteur en espagnol et il me change tous les mots. De plus ça fait 15 ans que je n'utilise plus le français à l'écrit, donc le résultat n'est pas brillant
solex_man
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par solex_man »

la question est surtout combien tu es pret a mettre
et combien le vendeur est pret a la ceder.
Une CG de 2cv, ça ne vaut plus 100 Frs, fini ce temps là !!
A mon avis, le mec ne lachera pas a moins de 150 eur...
JeanmiES
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par JeanmiES »

solex_man a écrit :la question est surtout combien tu es pret a mettre
et combien le vendeur est pret a la ceder.
Une CG de 2cv, ça ne vaut plus 100 Frs, fini ce temps là !!
A mon avis, le mec ne lachera pas a moins de 150 eur...
Donc 250 € est plus que correct.
Au fait pour le liens posté plus haut. Quelle est l'avantage de demander ensuite une carte grise collection ?
Si je garde la normale il faut cracher tous les ans ?
Comme ça fait presque 15 ans que j'ai quitté la France, je ne me rappelle plus comment on se fait pomper.
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

JeanmiES a écrit : Au fait pour le liens posté plus haut. Quelle est l'avantage de demander ensuite une carte grise collection ?
Si je garde la normale il faut cracher tous les ans ?
Comme ça fait presque 15 ans que j'ai quitté la France, je ne me rappelle plus comment on se fait pomper.
Une partie de la réponse pas très loin d'ici:
viewtopic.php?f=10&t=6449
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971

Message par pat77 »

salut, la carte grise ne coute plus rien une fois qu'elle est faite, la différence, c'est qu'en carte grise normale, il faut faire le contrôle technique tous les 2 ans alors qu'en carte grise collection, c'est à faire tous les 5 ans.
2 CV 6 Belge
1989
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

A voir quand même la possibilité de passer le CT en Espagne et la législation qui est en vigueur là-bas. C'ets toi qui pourrait nous en dire plus ...
Les infos données ci-dessus ne concernent peut-être que la France. A moins que l'Europe ... :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971

Message par pat77 »

effectivement, je ne parle que pour la France, je ne connais pas les lois des autres pays.
2 CV 6 Belge
1989
JeanmiES
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par JeanmiES »

Comme je veux une 2cv en plaques françaises, c'est la législation française qui compte, car si mon véhicule est en règle a vu de la législation où il est immatriculé, pas de problèmes. Ici le controle technique se fait par des fonctionaires dans un garage qui appartient à l'administration. Si le gars est un con et il veut vous bloquer, rien à faire. Moi j'ai du passer deux fois avec une africa twin, car il n'aimait pas mes clignotants led alors qu'ils étaient homologués. Avec la 2cv en plaque françaises j'aurrais pas ce problème mais il faudra que je fasse un tour de tant en temps pour passer le controle technique. De plus la 2cv c'est pas non plus une voiture qui attire les foudres, je ne pense pas qu'on se fasse arrêter tous les 2 jours pour se faire controler. C'est bien plus un véhicule qui fait sourire
JeanmiES
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par JeanmiES »

La semaine prochaine je vais sûrement choisir entre deux 2 cv que j'ai sélectioné et j'aimerais quelques petits conseils. Il y en à une de 1979 et 1985, leur état de conservation est semblable, bien que celle de 1979 à le plancher rafistolé (pas le chassis). Celle de 1985 me coûte 1.500 € de plus mais à des freins à disques alors que celle de 1979 sont à tambours. Toutes les deux sont des 2cv6 et si quelqu'un peux m'apporter des précisons sur les différences entre les modèles de ces deux années, ce serait sympa. Je veux aussi acheter una chassis wheels et j'aimerais savoir si ce chassis peut se Monter sur ces deux modèles. J'ai vraiment eu du mal à localiser des 2cv avec un sol correct car la pluspart sont rouillés, bien qu'ici il ne pleut pas trop. Merci pour les conseils
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

:salut:

bonjour

se genre de transaction et juste bon pour alimenté le marcher des 2cv volés. :siffle: ( c'est mon avis perso).
JeanmiES
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par JeanmiES »

renato13 a écrit ::salut:

bonjour

se genre de transaction et juste bon pour alimenté le marcher des 2cv volés. :siffle: ( c'est mon avis perso).

Je suppose que tu dis celà pour l'achat de la carte grise. Je vais la garder pour en faire un de a à z et pour l'instant je vais en acheter un déja restauré.
Aujourd'hui j'ai vu une autre qui à l'air en bonne état, mais je me méfie toujours des voitures qui viennent juste d'être peinte.
Pour ce qui est du sol, j'ai vu des grosses visses qui fixent les latéraux au chassis. Quelqu'un pourrait poster une photo afin de savoir comment c'est monté d'origine, car j'ai l'impression que ca a été rafistolé.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr