Branchement du faisceau 2cv à l'avant

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Gaston2150
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Branchement du faisceau 2cv à l'avant

Message par Gaston2150 »

Bonjour,

je suis étonné que personne ne montre l'installation du faisceau dans le compartiment moteur.

Je suis en train de refaire le mien, car le voyant de contact ne s'allumait jamais.
Du coup, pour comprendre le dysfonctionnement, j'ai ouvert tout le faisceau.

J'ai trouvé le fils qui n'était pas branché (le vert), c'est un fils de masse, mais la question est : ou le brancher ? c'est une cosse ronde male)
J'en ai d’ailleurs un 2e (le jaune), qui est aussi un fils de masse et qui est raccordé que du coté de la caisse, près de la bouche d’aération.

Image

Et puis une autre question : ou est ce que le faisceau doit passer ? pour ne pas que ça touche la pipe d'échappement ?

Merci pour vos lumières

Gaston2150
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Re: Branchement du faisceau à l'avant

Message par Gaston2150 »

Merci peut me dire ou je dois brancher ces 2 fils ?

il n'y a pas de cosses femelles sur lesquelles je peux les brancher, c'est tout de même bizarre.
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971

Message par pat77 »

salut,
j'ai une 2cv4 d'origine avec un moteur 602, sur mon faisceau, j'ai un fil qui n'est pas branché aussi, peut être pour un éventuel accessoire que je n'ai pas. c'est peut être ton cas aussi, il faut voir si tout fonctionne bien avec ce qui est branché, ça va assez vite vu les options presentes sur les deuches :lol:
2 CV 6 Belge
1989
Gaston2150
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par Gaston2150 »

Non non, je sais ce que c'est comme fil.

Le gros jaune, il s'agit de celui qui fait la masse entre le devant et l'arriere du moteur. Mais je ne trouve pas ou le brancher à l'avant.
L'autre, c'est le fil du témoin de pression d'huile, mais je ne trouve pas la cosse femelle.
Gaston2150
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par Gaston2150 »

Il n'y a personne pour m'aider ?

Ils doivent bien se brancher quelque part, ces 2 fils.

C'est surtout le fil du témoin de pression d'huile que j'aimerai savoir ou brancher.
monsieur.more
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV6 AZKA 1979
Date de naissance : 18 févr. 1984

Message par monsieur.more »

Pour la pression d'huile, et sous réserves, il me semble qu'il y a en vis-à-vis du mano-contact, une vis où brancher le fil.
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Message par DERIO »

Le mano de pression d'huile vissé à l'avant gauche dans le bloc porte un filetage qui reçoit une cosse oeillet .
Ce fil remonte alors (en compagnie de celui du rupteur d'allumage) vers la barre de phares.
Il se termine par une fiche femelle de 3mm et se raccorde sur le faisceau principal (phares, allumage et clignotants,ces autres fiches étant en 4mm)
En tout cas, c'est comme ça sur la mienne.
Gaston2150
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par Gaston2150 »

les fils qui partent du manometre et du rupteur sont branchés, alors ça ne doit pas être ceux la.
Pour le fil en question que je cherche à brancher, j'avais lu (d'une personne du forum), qu'il s'agissait du témoin de pression d'huile, mais c'est peut être faux.

Si je le branche sur une masse, ça me permet d'allumer le voyant de contact (quand je met le contact bien sur), J'ai regardé partout, je n'ai aucune cosse femelle qui n'est pas connectée au niveau de la barre de phare. il doit bien aller quelque part ce fil ???

Idem pour ce gros fil jaune, je suis sûr qu'il permet de faire la masse entre la caisse et la barre de phare ( je doute fortement de l'utilité de ce fil, vu que tout est vissé ensemble, mais bon il est là), mais je n'ai aucune cosse femelle pour le brancher.

ça fonctionne, ce n'est pas le problème, c'est juste que ça fait moche de voir ces 2 fils tout nus.
Au pire, je les coupe, et les raccordent à la masse, mais c'est moche.
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Ma deuche : 2cv4 1976
Date de naissance : 13 mars 1963

Message par scrat »

Pour le gros fil jaune je te fais une photo sur ma deuch' ( 2cv 4 76 ) , il est branché sur un gris ( celui que je tiens entre les doigts ) qui repart dans le faisceau du phare gauche .

Image

pour le vert vu qu'il y en a plusieurs ??? je veux pas te dire une connerie :cry:
Gaston2150
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par Gaston2150 »

Merci de ta réponse,

j'ai réussi à retrouver mes petits en comparant avec une autre 2cv. Y'avait que ça à faire, car c'est vraiment compliqué d'expliquer cela dans un forum.

Bref, l'ancien propriétaire était un gros bourrin !
Il avait brancher le fil de la barre de phare (le gris) directement sur le fil de l'allumage (en changeant la fiche de femelle en mal). Voila pourquoi je me retrouvai avec 2 fils mals !

Donc effectivement comme toi, j'ai rebranché le gros fil jaune (la masse) sur le gris de la barre de phare.
Et le fil de l'allumage (en changeant la fiche) sur le fil du témoin.

Maintenant mon témoin s'allume quand je mets le contact et s'éteint quand le moteur démarre.

J'essaierai de faire un schéma du montage, car je trouve que ça manque dans les tutos du forum.

Merci à tous.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr