AU SECOURS CLIGNOTANT 2cv HS CT DEMAIN

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 619
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Vendée

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Message par shinta85 »

T'as débranché les fils un par un pour faire le test au niveau du warning?
Si oui ça veut dire qu'il n'est pas alimenté auquel cas c'est ton faisceau d'alimentation.
Comme te dit Renato.
Essayes de prendre un fil qui traîne et de le brancher direct sur ce bouton jusqu'au plus batterie?

Si ça arrive bien jusqu'au warning mais que rien n'en ressort (vers les ampoules), c'est lui qui est cuit.


A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Message par lalal »

Merci les amis.
Je viens de régler le pb.
J'avais inversé 2 files sur la nouvelle centrale clignotante. Tout est reparti dans l'ordre :D
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 619
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Vendée

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Message par shinta85 »

J'avais pas dit de les marquer? :mrgreen:
Super en tout cas et du coup tu as appris une base du contrôle d'un faisceau ou élément électrique. :D
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6431
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 66

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Message par zamzam »

C'était donc la centrale ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Message par lalal »

zamzam a écrit :C'était donc la centrale ?

Je pense. Mais entre temps j'ai touché à la boîte à fusibles. Il y avait peut être de l'oxydation...
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Message par lalal »

shinta85 a écrit :J'avais pas dit de les marquer? :mrgreen:
Super enautre dcas et du coup tu as appris une base du contrôle d'un faisceau ou élément électrique. :D

Si mais les cosses n'avaient pas le même sens, et à part le "+", les autres lettres étaient pas les mêmes :(
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6431
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 66

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Message par zamzam »

lalal a écrit :
zamzam a écrit :C'était donc la centrale ?

Je pense. Mais entre temps j'ai touché à la boîte à fusibles. Il y avait peut être de l'oxydation...
Ben rebranche la vieille pour vérifier !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Message par lalal »

zamzam a écrit :
lalal a écrit :
zamzam a écrit :C'était donc la centrale ?

Je pense. Mais entre temps j'ai touché à la boîte à fusibles. Il y avait peut être de l'oxydation...
Ben rebranche la vieille pour vérifier !

Je vais réessayer l'ancienne et vous dirais
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Message par lalal »

CT passé haut la main.
Le seul défaut est ... couleur des clignotants AV. :D
J'ai mis des blancs alors qu'après 1980 ils sont oranges :lol: :lol:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Message par lalal »

Et mon souci de clignotant était un mauvais contact dans la boîte à fusibles. J'ai gratté les cosses, et là ca marche nikel. Même le warning qui ne fonctionnait que sur un seul clignotant, maintenant ce sont les 2 qui clignotent
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 619
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Vendée

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Message par shinta85 »

Hop c'est reparti impecc. :D
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Message par DERIO »

Salut Lalal,
si tu préférais tes cabochons de clignotants blancs, tu peux les remettre, c'est parfaitement légal.
C'est l'éclairage qui doit être orange (ambre), pas obligatoirement le cabochon.
La solution consiste à te procurer des ampoules 21W BA15S oranges.
Attention, il en existe de 2 types, ergots alignés ou décalés. Dans ton cas ils sont alignés à 180°.
Comble de la gourmandise, si tu veux qu'elles soient "invisibles" derrière le cabochon,
ça existe aussi en chromé qui reprend la couleur orange homologuée lorsqu'elle s'allume.
Celà s"appelait invisisilver, mais ça existe sous d'autres noms.
Voici un lien pour les invisibles,
les oranges^normales sont moins chères :

http://www.ebay.fr/itm/Ampoule-BA-15S-c ... 417f2f1334
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Message par lalal »

Merci derio. :lol:
Si ce n'est que la couleur des clignotants, je suis rassuré :lol:
Avant de changer ce détail, je suis en train d'habiller les intérieurs de porte en tissu ecossais
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 619
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Vendée

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Message par shinta85 »

Super pour le lien car j'ai des cabochons blancs sur mon j7.
Pour les ampoules si t'as pas les ergots au bon endroit, pour ma part j'ai limé un des ergots et refait un point avec un fer à souder et du fil au bon endroit. :D
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
Avatar du membre
flotteur
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 51
Enregistré le : 13 août 2013, 17:37
Ma deuche : 2cv6, azka, 1980
Date de naissance : 15 sept. 1960

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Message par flotteur »

bonjour,
j'ai le même probleme, fusibles ok, mais plus de signophile. Avant de changer la centrale de clignotant (un relais en fait) comment puis-je voir si c'est ça qui est HS ?

En fin de compte, j'ai changé la centrale et ça a fonctionné. Jusqu'à ce que le fusible pète. Et j'ai découvert le câble positif du clignotant avant qui touchait par moment la sortie d'air chaud et qui faisait court jus. Donc, résolu pour moi ;-)
Avatar du membre
lavieille
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 09 sept. 2014, 19:51
Ma deuche : 1948
Date de naissance : 02 mars 1944

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Message par lavieille »

bjr, j'ai eut à peu prés la même panne, c'était le fil rouge du commodo déssoudé, il s'ouvre facilement pour vérifier, enlever l'ecrou de 7 et soulever la plaque marron en bakelite la tu vas voir tout de suite.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr