Boite de 2cv HS? l'embrayage qui rend fou!
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
nan t'inquiete, une fois le moteur désaccouplé de la boite, tu attrapes le ventilo et tu regarde si ça bouge d'avant en arrière... ou pas!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
:D salut
je crois pas trop au jeux dans le vilo, il y aurais des vibration moteur, les bielle sur le vilo on pas énormément de jeux , ça forcerait sur les axe de piston , bref
tu va pas loin avec un vilo qui bouge et tu le ressent ,
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
[quote="shinta85"]Bah le premier était presque HS et a pété cause démarrage à la poussette.
Le deuxième n' pas cassé ,ce sont les cannelures qui ont été bouffé.
Le troisième ,bah mauvaise qualité, bague pilote HS, saint esprit...
Il faut aussi se rappeler que le mécanisme ,j'ai dû l'usiner moi même pour qu'il prenne sa place dans le volant moteur.
:D salut
le premier ben c'est pas normal un disque ne doit pas péter au démarrage en poussette, au contraire sil était hs il fait moins prise entre les deux plateaux de friction.
le deuxième oui je veut bien c'est possible mauvaise qualité, mais il y a quant même un point dur a ce niveaux les dent même de mauvaise qualité se bouffe pas seule
a si peut de temps.
le troisième, pareil il y a un un point dur, ou alors tu et un chat noir, c'est toi qui a récupérer les disque pourrie.en mécanique il y a jamais de st esprit, il y a toujours
de mauvaise pièces ,ou mauvais montage ,ou mauvaise utilisation, mais il y a toujours un de c'est trois . 8)
et pour le mécanisme , ben il faut jamais faire çà usiner ,ou il va bien ou non , de l'avoir usiner tu a peut être créé un déséquilibre du mécanisme et provoqué des vibrations :?:
Le deuxième n' pas cassé ,ce sont les cannelures qui ont été bouffé.
Le troisième ,bah mauvaise qualité, bague pilote HS, saint esprit...
Il faut aussi se rappeler que le mécanisme ,j'ai dû l'usiner moi même pour qu'il prenne sa place dans le volant moteur.
:D salut
le premier ben c'est pas normal un disque ne doit pas péter au démarrage en poussette, au contraire sil était hs il fait moins prise entre les deux plateaux de friction.
le deuxième oui je veut bien c'est possible mauvaise qualité, mais il y a quant même un point dur a ce niveaux les dent même de mauvaise qualité se bouffe pas seule
a si peut de temps.
le troisième, pareil il y a un un point dur, ou alors tu et un chat noir, c'est toi qui a récupérer les disque pourrie.en mécanique il y a jamais de st esprit, il y a toujours
de mauvaise pièces ,ou mauvais montage ,ou mauvaise utilisation, mais il y a toujours un de c'est trois . 8)
et pour le mécanisme , ben il faut jamais faire çà usiner ,ou il va bien ou non , de l'avoir usiner tu a peut être créé un déséquilibre du mécanisme et provoqué des vibrations :?:
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
Bah j'ai juste fait le tour du mécanisme sur un touret en pierre en le posant sur table, il fallait enlever peut être un demi millimètre pas plus, et il rentrait juste après avoir fait ça, j'avais pas de "creux" dans le tour.
Donc on va résumer à présent:
Moteur équipé d'un volant moteur épais.
Boite de vitesse à cannelure courte.
Un roulement pilote vilbrequin qui va être changé pour le coup.
Un kit d'embrayage neuf (et câble neuf aussi, changé avant le dernier changement).
Boulons de fixations du mécanisme d'embrayage neufs.
les guides de raccord moteur boite sont bien en place.
J'ai tâté du ventilo, ça ne bouge pas d'un iota.
Le dernier kit n'avait pas de cannelures bouffés donc je pense que dans la compatibilité d'embrayage ,on est bon.
Mais qu'est ce qui peut merd** mécaniquement au final?
Donc on va résumer à présent:
Moteur équipé d'un volant moteur épais.
Boite de vitesse à cannelure courte.
Un roulement pilote vilbrequin qui va être changé pour le coup.
Un kit d'embrayage neuf (et câble neuf aussi, changé avant le dernier changement).
Boulons de fixations du mécanisme d'embrayage neufs.
les guides de raccord moteur boite sont bien en place.
J'ai tâté du ventilo, ça ne bouge pas d'un iota.
Le dernier kit n'avait pas de cannelures bouffés donc je pense que dans la compatibilité d'embrayage ,on est bon.
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
Si Domi nous l'avait dit, on peut lui faire confiance!renato13 a écrit ::D salut
je crois pas trop au jeux dans le vilo, il y aurais des vibration moteur, les bielle sur le vilo on pas énormément de jeux , ça forcerait sur les axe de piston , bref
tu va pas loin avec un vilo qui bouge et tu le ressent ,
Y'a pas besoin de décaler beaucoup, un millimètre ça suffit. Un jeu longitudinal, peut de chance que ça vibre, c'est pas le cupro plomb des coussinets de bielle qui va l'empêcher de tourner 1 mm plus en arrière de sa position!
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
oui bien sur on peut faire confiance a Domi.Damien60840 a écrit :Si Domi nous l'avait dit, on peut lui faire confiance!renato13 a écrit ::D salut
je crois pas trop au jeux dans le vilo, il y aurais des vibration moteur, les bielle sur le vilo on pas énormément de jeux , ça forcerait sur les axe de piston , bref
tu va pas loin avec un vilo qui bouge et tu le ressent ,
Y'a pas besoin de décaler beaucoup, un millimètre ça suffit. Un jeu longitudinal, peut de chance que ça vibre, c'est pas le cupro plomb des coussinets de bielle qui va l'empêcher de tourner 1 mm plus en arrière de sa position!
mais la sur le soucie de shinta ,je suis pas d'accord avec toi, un jeux longitudinal, il se ressent obligatoirement pas des cognement du jeux dans le volant moteur ,bref tu roule
pas longtemps comme çà , d’ailleurs il viens de nous le dire il y a aucun jeux. donc c pas çà :roll:
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
:D voila se que je ferait si c’était ma voiture,shinta85 a écrit :Bah j'ai juste fait le tour du mécanisme sur un touret en pierre en le posant sur table, il fallait enlever peut être un demi millimètre pas plus, et il rentrait juste après avoir fait ça, j'avais pas de "creux" dans le tour.
Donc on va résumer à présent:
Moteur équipé d'un volant moteur épais.
Boite de vitesse à cannelure courte.
Un roulement pilote vilbrequin qui va être changé pour le coup.
Un kit d'embrayage neuf (et câble neuf aussi, changé avant le dernier changement).
Boulons de fixations du mécanisme d'embrayage neufs.
les guides de raccord moteur boite sont bien en place.
J'ai tâté du ventilo, ça ne bouge pas d'un iota.
Le dernier kit n'avait pas de cannelures bouffés donc je pense que dans la compatibilité d'embrayage ,on est bon.
Mais qu'est ce qui peut merd** mécaniquement au final?
un kit complet neuf 3 doigts avec çà butée et son disque , un roulement pilote ou bague, une fourchette, câble , et entretoise moteur boite.
et le nouveaux disque fait un essaie sur la queue de boite qu'il coulisse bien avec une noisette de graisse ,avant montage
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
Je le fais toujours le "comme papa dans ma maman" avec les disques. :mrgreen:
Donc en gros je commande tout en neuf, ça fait cher mais après ça si ça pète encore je la met au fond d'un lac.
Je garde quand même le cable il n'a même pas 1500 bornes.
Pour la fourchette , tu penses qu'elle a plié?
Pour les entretoises logiquement ça change quoi vu que le moteur est solidaire à la boite?
Merci de vos lumières.Yeah!
Donc en gros je commande tout en neuf, ça fait cher mais après ça si ça pète encore je la met au fond d'un lac.
Je garde quand même le cable il n'a même pas 1500 bornes.
Pour la fourchette , tu penses qu'elle a plié?
Pour les entretoises logiquement ça change quoi vu que le moteur est solidaire à la boite?
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
:D salut
oui si ton câble et neuf c bon garde le ,
pour la fourchette oui elle peut être tordu et pousse trop loin quant tu débraye, pas de risque change la. :?:
pour les entretoise, si elle on était changer, quelle son usé, le moteur rentre trop facile dedans :?: et l'alignement moteur boite et faussé :?:
parce que la maintenant il te faut remonter une bonne fois pour toute, tu mais tout neuf, il y a un point dur sur ton disque, il faut trouvé quoi :!:
même si tu a un peut plus cher, mais si tous les trois moi faut démonter, le calcul et vite fait.une fourchette et entretoise c'est pas la fortune,
c'est juste mon avis perso, c'est toi qui décide la ton cas il et particulier 3 disque en peut de temps il y a un os quelque part. :?:
oui si ton câble et neuf c bon garde le ,
pour la fourchette oui elle peut être tordu et pousse trop loin quant tu débraye, pas de risque change la. :?:
pour les entretoise, si elle on était changer, quelle son usé, le moteur rentre trop facile dedans :?: et l'alignement moteur boite et faussé :?:
parce que la maintenant il te faut remonter une bonne fois pour toute, tu mais tout neuf, il y a un point dur sur ton disque, il faut trouvé quoi :!:
même si tu a un peut plus cher, mais si tous les trois moi faut démonter, le calcul et vite fait.une fourchette et entretoise c'est pas la fortune,
c'est juste mon avis perso, c'est toi qui décide la ton cas il et particulier 3 disque en peut de temps il y a un os quelque part. :?:
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
Oui mais si je redémonte pas dans 3 mois, ça va me manquer lol
Je passe commande dès que j'ai les sousous, ça va pas coûter une ruine à coté de la pompe à injection de ma XM (400 euros uh uh uh).
Je passe commande dès que j'ai les sousous, ça va pas coûter une ruine à coté de la pompe à injection de ma XM (400 euros uh uh uh).
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
shinta85 a écrit :Oui mais si je redémonte pas dans 3 mois, ça va me manquer lol
Je passe commande dès que j'ai les sousous, ça va pas coûter une ruine à coté de la pompe à injection de ma XM (400 euros uh uh uh).
:D salut
oui c'est pas une fortune.
mais j'ai beaux regarder ton moteur dans tout les sens, même assembler je voie pas les entretoise entre moteur boite, :?:
parce que ton soucie peut venir de la :?: ton moteur doit avoir deux guide de centrage face a la boite, un en bas a droite et l'autre en haut a gauche,
puis 4 cale entretoise deux grosse qui rentre dans les deux guide de centrage, et les deux autres sur les deux autre boulons,
si tu mais pas c'est entretoise, surtout avec ton soucie, le moteur et trop prés de la boite, et la distance de la fourchette et réduite, la fourchette pousse trop loin
la butée, et elle force sur le moyeux du disque a chaque fois que tu débraye, attention vérifie çà , si tu voie pas de quoi je parle dit le moi je te prendrait une photo sur la mienne.
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
Renato quand y'a pas de centrifuge, y'a pas d'entretoise.
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
Damien60840 a écrit :Renato quand y'a pas de centrifuge, y'a pas d'entretoise.
salut Damien
j'ai supprimer mon centrifuge sur mon moteur , il y a un gros volant mécanisme trois doigt un pièce origine, j'ai remonter les entretoise j'ai fait 6000km depuis nickel
lui avec son problème, je pense que tout viens de la :?: le moteur et trop prés de la boite. :?:
quant tout va bien oui je suis d'accord il y a pas besoin d'entretoise, mais la mon avis elle manque. :!:
parceque il a plus de centrifuge mais la boite elle et pour centrifuge.
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
Damien60840 a écrit :Renato quand y'a pas de centrifuge, y'a pas d'entretoise.
salut regarde se lien , une boite centrifuge et une normale, la queux de boite et plus longue sur un centrifuge , faut les cale
sur la mienne j'ai remis mes cale pas de problème. :arrow: http://2cvco.canalblog.com/archives/201 ... 73736.html
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
Normal que tu ne les vois pas ,elles sont sur la boite.
Donc faudrait que je rajoute des cales qu'il n'y a pas par contre?
Donc faudrait que je rajoute des cales qu'il n'y a pas par contre?
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
Ca ce sont les centreurs, les entretoises, c'est sur les montages avec centrifuge:
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
Ah bah ça j'ai pas. :mrgreen:
Mais du coup je vais pas pouvoir fixer mon moteur car il va être avancé.
Mais du coup je vais pas pouvoir fixer mon moteur car il va être avancé.
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
C'est normal que t'en aies pas, t'as pas d'embrayage centrifuge!
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
Yep !shinta85 a écrit :Ah bah ça j'ai pas. :mrgreen:
Mais du coup je vais pas pouvoir fixer mon moteur car il va être avancé.
Attention en fonction des boites il y a au moins 2 types d'entretoises (différentes épaisseurs)
Faudrait pas te le dire après :mrgreen:
Je recherche et vous dis quoi (ch'ti style :mrgreen: )
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
la boite et pour un centrifuge
regarde le lien page trois que j'ai mis, les boite avec centrifuge la queue de boite et plus longue, si tu supprime le centrifuge il faut monter les entretoise pour avoir
la bonne distance . moteur boite , tu les lis mais message :?:
regarde le lien page trois que j'ai mis, les boite avec centrifuge la queue de boite et plus longue, si tu supprime le centrifuge il faut monter les entretoise pour avoir
la bonne distance . moteur boite , tu les lis mais message :?:
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
regarde page 1 , 5èime photo, tes boulons dépasse de plusieurs centimètre les cales passe sans problème.
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
Si si Renato je lis tout bien, j'ai bien vu la différence, ma boite doit être monté avec un embrayage centrifuge.
Du coup, j'ai fait monté un volant moteur épais avec le kit que vous connaissez.
Comme les cannelures sont courtes le problème de l'usure des dents que sur la moitié du disque est résolu.
Mais si je met ces entretoises est ce que l'on va pas revenir au problème initial du coup un embrayage trop éloigné?
Quand je parle de fixer le moteur ,je parle des deux vis à l'avant, car du coup le moteur sera avancé par rapport à la fixation d'origine? Non?
Merci en tout cas.
Du coup, j'ai fait monté un volant moteur épais avec le kit que vous connaissez.
Comme les cannelures sont courtes le problème de l'usure des dents que sur la moitié du disque est résolu.
Mais si je met ces entretoises est ce que l'on va pas revenir au problème initial du coup un embrayage trop éloigné?
Quand je parle de fixer le moteur ,je parle des deux vis à l'avant, car du coup le moteur sera avancé par rapport à la fixation d'origine? Non?
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
non ta boite et prévue pour un centrifuge a l’origine elle à les entretoise , le moteur elle l'avais bien avant.
j'ai supprimer mon centrifuge sur la mienne j'ai était obliger de laissé les entretoise et elle marche bien 6000km depuis que j'ai refait mon moteur l'an dernier.
retrouve les entretoise et monte les et tu verra les disque casserons plus
j'ai supprimer mon centrifuge sur la mienne j'ai était obliger de laissé les entretoise et elle marche bien 6000km depuis que j'ai refait mon moteur l'an dernier.
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
zamzam a écrit :Yep !shinta85 a écrit :Ah bah ça j'ai pas. :mrgreen:
Mais du coup je vais pas pouvoir fixer mon moteur car il va être avancé.
Attention en fonction des boites il y a au moins 2 types d'entretoises (différentes épaisseurs)
Faudrait pas te le dire après :mrgreen:
Je recherche et vous dis quoi (ch'ti style :mrgreen: )
:D salut merci pour le coup de main, c dur :mrgreen:
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
Bah j'ai pas ces entretoises car au tout départ j'avais une boite pour embrayage normal avec un VM léger.
Cette boite a été changé par celle que j'ai actuellement d'où tous les problèmes de compatibilité.
Du coup je vais investir dans ces entretoises.
Je vais mettre les mêmes que toi c'est le plus simple.
Elles font combien de longueur les tiennes car Zamzam me parle de deux longueurs différentes?
Et du coup pour la bague du vilebrequin, je remet la même en neuve?
Cette boite a été changé par celle que j'ai actuellement d'où tous les problèmes de compatibilité.
Du coup je vais investir dans ces entretoises.
Je vais mettre les mêmes que toi c'est le plus simple.
Elles font combien de longueur les tiennes car Zamzam me parle de deux longueurs différentes?
Et du coup pour la bague du vilebrequin, je remet la même en neuve?
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
je mesure demain soir je te le dit
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
Merci à toi et à chacun de vous, on m'a dit que la mécanique 2cv était simple, on m'a vendu du rêve. :arrow:
Va vraiment falloir que je prenne des cours,la pratique 20/20 mais la théorie: zéro.
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
Après une première recherche sur les anciennes il y a des entretoises de 10 ou de 10,7 en fonction des différents montages ; ton moteur ne sera avancé que de 10 mm ça fait 5mm par silent-bloc ; ça passe ; d'autan plus qu'il y a des lumières de réglage sur le châssis !shinta85 a écrit : Quand je parle de fixer le moteur ,je parle des deux vis à l'avant, car du coup le moteur sera avancé par rapport à la fixation d'origine? Non?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
Mea culpa, je ne me rappelais plus qu'il avait la boite pour un centrifuge!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
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Re: Boite HS?Non l'embrayage qui rend fou!
:D bonjour à tous
je viens de mesurer les mienne
les 4 font 10mn d'épaisseur,
le diamètre extérieur 21mn ,
diamètre intérieur il y en en deux qui rentre dans les deux guide de centrage, de mémoire il font 14 ou 15 mn intérieur, j'ai pas pu mesurer il son monter sur le moteur,
diamètre du goujon de fixation diamètre 10mn,
voila pour les mesure, moi c'est un 425cm 18 ch
pour le tien je pense que les mesure doivent être pareil, :?: mais j'en suis pas sur a vérifier :?:
autre chose, il faut remonter des entretoise en acier ,surtout pas d'écrous ou rondelles, c'est pas bon avec les contrainte moteur çà risque de ce déformer
je c'est pas du tout ou on peut acheter c'est entretoises , mes livres personne a çà. sinon tu les fait faire chez un tourneur , çà doit pas couter une fortune :?:
a prés tu monte un kit 3 doigts avec un disque comme celui qui à cassé gros déport des cannelures, et ça butée, une bague pilote bien huilé avant remontage
une noisette de graisse sur les cannelures de queux de boite, vérifie la fourchette si elle à pas morfler avec l’effort quelle a eu, sinon tu la change,
si tu monte tout comme je viens de te dire , avec les 4 entretoises, vérifie aussi les deux de centrage sil son pas trop enfoncer dans la partie boite il faut qu'il se mette
dans le moteur emboiter des deux coter, une fois tout vérifié et monter comme çà, tes disque devrait plus cassé d’un moment.
je viens de mesurer les mienne
les 4 font 10mn d'épaisseur,
le diamètre extérieur 21mn ,
diamètre intérieur il y en en deux qui rentre dans les deux guide de centrage, de mémoire il font 14 ou 15 mn intérieur, j'ai pas pu mesurer il son monter sur le moteur,
diamètre du goujon de fixation diamètre 10mn,
voila pour les mesure, moi c'est un 425cm 18 ch
pour le tien je pense que les mesure doivent être pareil, :?: mais j'en suis pas sur a vérifier :?:
autre chose, il faut remonter des entretoise en acier ,surtout pas d'écrous ou rondelles, c'est pas bon avec les contrainte moteur çà risque de ce déformer
je c'est pas du tout ou on peut acheter c'est entretoises , mes livres personne a çà. sinon tu les fait faire chez un tourneur , çà doit pas couter une fortune :?:
a prés tu monte un kit 3 doigts avec un disque comme celui qui à cassé gros déport des cannelures, et ça butée, une bague pilote bien huilé avant remontage
une noisette de graisse sur les cannelures de queux de boite, vérifie la fourchette si elle à pas morfler avec l’effort quelle a eu, sinon tu la change,
si tu monte tout comme je viens de te dire , avec les 4 entretoises, vérifie aussi les deux de centrage sil son pas trop enfoncer dans la partie boite il faut qu'il se mette
dans le moteur emboiter des deux coter, une fois tout vérifié et monter comme çà, tes disque devrait plus cassé d’un moment.