Probleme de carbu ? 2cv
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- Lutinette
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Probleme de carbu ? 2cv
Bonjour,
voila ma titine a un problème et j'aimerais avoir l'avis d'experts avant de partir dans des réparations inutiles.
Titine est une 2cv6 de 1986.
Je vais tenter d’être la plus claire possible dans l’énoncé du problème.
Ce printemps apres une immobilisation de 2 mois, Titine ne voulait plus démarré, j'ai d'abord changé la batterie cela n'a servi a rien...
J''ai finalement réussi a redémarrer en mettant de l'essence dans le carbu, elle a redémarré nickel mais sous le carbu il y avait de l'essence
qui suinté du joint de cuve (il me semble), depuis pas de fuites...
Donc toute contente, après des petit trajet sans problème à part moins de puissance ( avant bien lancé je montais à 110 maintenant elle peine à 80...)
Nous sommes parties en vadrouille et la patatra, une fois le moteur bien chaud elle tousse, puis cale au prochain feu rouge ou stop et ne repart que difficilement .
Pourtant au bout d'une cinquantaine de borne, elle recale et impossible de redémarrer.
Une fois le moteur refroidi elle redemarrre avec le starter a fond comme si de rien n’était .
D’après vous d’où peut provenir mon problème ?
Je pense nettoyé le carbu, lui mettre une nouvelle membrane, des nouveaux joints, quoi d'autres ?
Peut être aussi les vis platinées ?
Merci pour vos avis et conseils.
Débutante en mécanique j'ai soif d'apprendre ! :D
voila ma titine a un problème et j'aimerais avoir l'avis d'experts avant de partir dans des réparations inutiles.
Titine est une 2cv6 de 1986.
Je vais tenter d’être la plus claire possible dans l’énoncé du problème.
Ce printemps apres une immobilisation de 2 mois, Titine ne voulait plus démarré, j'ai d'abord changé la batterie cela n'a servi a rien...
J''ai finalement réussi a redémarrer en mettant de l'essence dans le carbu, elle a redémarré nickel mais sous le carbu il y avait de l'essence
qui suinté du joint de cuve (il me semble), depuis pas de fuites...
Donc toute contente, après des petit trajet sans problème à part moins de puissance ( avant bien lancé je montais à 110 maintenant elle peine à 80...)
Nous sommes parties en vadrouille et la patatra, une fois le moteur bien chaud elle tousse, puis cale au prochain feu rouge ou stop et ne repart que difficilement .
Pourtant au bout d'une cinquantaine de borne, elle recale et impossible de redémarrer.
Une fois le moteur refroidi elle redemarrre avec le starter a fond comme si de rien n’était .
D’après vous d’où peut provenir mon problème ?
Je pense nettoyé le carbu, lui mettre une nouvelle membrane, des nouveaux joints, quoi d'autres ?
Peut être aussi les vis platinées ?
Merci pour vos avis et conseils.
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- boombox
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Re: Probleme de carbu ?
Bonjour
Je pense que tu devrais essayer de te faire prêter une bobine pour essayer. Tu la colle a l'autre avec 2colsons et la branche !
Car le carburant semble arriver (cuve qui déborde). Tu peux contrôler les le calage des vis platinés elle sont peut être oxydées. Mais je commencerais par la bobine.
A te lire
Je pense que tu devrais essayer de te faire prêter une bobine pour essayer. Tu la colle a l'autre avec 2colsons et la branche !
Car le carburant semble arriver (cuve qui déborde). Tu peux contrôler les le calage des vis platinés elle sont peut être oxydées. Mais je commencerais par la bobine.
A te lire
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
-
- Docteur deuchiste
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Re: Probleme de carbu ?
Hello!
Bobine dans un premier temps, pour moi l'essence qui a coulé, c'est parce que tu as appuyer beaucoup de fois sur l'accélérateur avant qu'elle ne démarre. Du coup tu as actionné la pompe de reprise qui envoyait de petites giclées dans la pipe. Et un trou est prévu au fond de celle-ci pour éviter l'accumulation de l'essence-> ca coule alors sous le carbu.
Bobine dans un premier temps, pour moi l'essence qui a coulé, c'est parce que tu as appuyer beaucoup de fois sur l'accélérateur avant qu'elle ne démarre. Du coup tu as actionné la pompe de reprise qui envoyait de petites giclées dans la pipe. Et un trou est prévu au fond de celle-ci pour éviter l'accumulation de l'essence-> ca coule alors sous le carbu.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- pat77
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- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
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- Localisation : Seine et Marne
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Re: Probleme de carbu ?
salut,
moi, je commencerais par un changement et un réglage des vis platinées et condo neuf. Apres, vérifier si la bobine est brûlante quand tu n'arrives pas à redémarrer et même essayer avec une neuve de marque (j'en ai toujours une d'avance au cas où). Après, réglage des culbuteurs, et si ça ne résoud rien, nettoyage du carbu. Si toujours pas d'amélioration, voir si une soupape ne pose pas problème. Le carbu peut aussi être la cause du problème, lors du reveil de ma deuche après quelques années, j'avais tout essayé et j'en suis arrivé au changement du carbu qui a résolu le problème. En fait, on procède par élimination, du plus simple au plus compliqué et onéreux.
bon courage.
moi, je commencerais par un changement et un réglage des vis platinées et condo neuf. Apres, vérifier si la bobine est brûlante quand tu n'arrives pas à redémarrer et même essayer avec une neuve de marque (j'en ai toujours une d'avance au cas où). Après, réglage des culbuteurs, et si ça ne résoud rien, nettoyage du carbu. Si toujours pas d'amélioration, voir si une soupape ne pose pas problème. Le carbu peut aussi être la cause du problème, lors du reveil de ma deuche après quelques années, j'avais tout essayé et j'en suis arrivé au changement du carbu qui a résolu le problème. En fait, on procède par élimination, du plus simple au plus compliqué et onéreux.
bon courage.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- Lutinette
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Re: Probleme de carbu ?
Salut !
Merci pour vos reponses.
Damien60840 : De quelles pipes tu parle, du collecteur d'admission ? Parce que ce n'est pas de là que l'essence sortait mais cela suinté bien du carbu au niveau du joint de cuve...
pat 77 : Qu'es qu'un condo ?
Vous avez une marque a me conseiller pour la bobine ?
Merci pour vos reponses.
Damien60840 : De quelles pipes tu parle, du collecteur d'admission ? Parce que ce n'est pas de là que l'essence sortait mais cela suinté bien du carbu au niveau du joint de cuve...
pat 77 : Qu'es qu'un condo ?
Vous avez une marque a me conseiller pour la bobine ?
- pat77
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Re: Probleme de carbu ?
salut, condensateur, vendu avec les vis platinées en général. pour la bobine, je te conseille de la ducellier.
2 CV 6 Belge
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- renato13
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Re: Probleme de carbu ?
:D salut
je pense comme Damien et Boombox en premier voir la bobine si elle chauffe pas , puis un réglage des culbuteurs pour commencer.
je pense comme Damien et Boombox en premier voir la bobine si elle chauffe pas , puis un réglage des culbuteurs pour commencer.

Re: Probleme de carbu ?
Salut 
Oui, un petit check-up des éléments pour commencer :
- Allumage (vis platinées, condo, nettoyage des bougies.)
- Réglage des culbus à 0,20 à froid partout.
- Démontage, nettoyage et remontage du carbu.
Les moteurs restant sans tourner pendant quelques temps peuvent mettre un peu de kms avant de retrouver leur pêche endormie :idea: Le temps qu'il se remette en branle quoi...

Oui, un petit check-up des éléments pour commencer :
- Allumage (vis platinées, condo, nettoyage des bougies.)
- Réglage des culbus à 0,20 à froid partout.
- Démontage, nettoyage et remontage du carbu.
Les moteurs restant sans tourner pendant quelques temps peuvent mettre un peu de kms avant de retrouver leur pêche endormie :idea: Le temps qu'il se remette en branle quoi...
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- Docteur deuchiste
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Re: Probleme de carbu ?
C'est bien de ça que je parlais.Lutinette a écrit :Salut !
Merci pour vos reponses.
Damien60840 : De quelles pipes tu parle, du collecteur d'admission ? Parce que ce n'est pas de là que l'essence sortait mais cela suinté bien du carbu au niveau du joint de cuve...
pat 77 : Qu'es qu'un condo ?
Vous avez une marque a me conseiller pour la bobine ?
Théoriquement, le niveau d'essence dans le carbu n'atteint pas le joint...pointeau defectueux?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- Lutinette
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Re: Probleme de carbu ?
Merci pour vos réponses !
Encore une pitite question ?
Si je change la bobine ça réglera touts les problèmes ( broutage, perte de puissance,...) ou seulement la difficulté de redémarrer à chaud ?
Encore une pitite question ?
Si je change la bobine ça réglera touts les problèmes ( broutage, perte de puissance,...) ou seulement la difficulté de redémarrer à chaud ?
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- Docteur deuchiste
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Probleme de carbu ?
L'ensemble des symptômes semblent liés.
Maintenant nous ne pouvons affirmer qu'il s'agit biend 'un problème de bobine, mais c'est la première des choses à incriminer.
Maintenant nous ne pouvons affirmer qu'il s'agit biend 'un problème de bobine, mais c'est la première des choses à incriminer.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- zamzam
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Re: Probleme de carbu ?
Hello !
Un pas après l'autre !
D'abord la bobine c'est facile à vérifier (et pas cher dans un premier temps en se la faisant prêter)
Après, ben on verra après !

Un pas après l'autre !
D'abord la bobine c'est facile à vérifier (et pas cher dans un premier temps en se la faisant prêter)
Après, ben on verra après !

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
Re: Probleme de carbu ?
Hello 
Toujours vérifier les sources de panne une par une, en commençant par le moins onéreux.

Toujours vérifier les sources de panne une par une, en commençant par le moins onéreux.
- Lutinette
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- Ma deuche : 2CV 6
- Date de naissance : 08 janv. 1984
Re: Probleme de carbu ?
ça roule ! je vais m'attaquer a la bobine !!!
Maintenant je me demande une sèche ou pas mais ça c'est un sujet déjà abordé sur ce forum, alors merci beaucoup pour vos réponses !
:D
Maintenant je me demande une sèche ou pas mais ça c'est un sujet déjà abordé sur ce forum, alors merci beaucoup pour vos réponses !
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- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: Probleme de carbu ?


Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Deuchiste intermédiaire
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- Ma deuche : 2cv Burton
- Date de naissance : 01 mars 1986
- Localisation : Nantes
Re: Probleme de carbu ?
Salut! J'ai monté une bobine sèche sur la mienne couplée avec un allumage électronique et les problèmes de démarrage à chaud ont complètement disparu comme par magie! Après niveau budget c'est pas la même chose que la bobine classique par contre ... avant de sauter le pas j'avais toujours une deuxième bobine prète à être installée en cas de besoin.Lutinette a écrit :ça roule ! je vais m'attaquer a la bobine !!!
Maintenant je me demande une sèche ou pas mais ça c'est un sujet déjà abordé sur ce forum, alors merci beaucoup pour vos réponses !
:D
2cv6 bleue de 1982 bientôt terminée ... http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5902
Ma présentation : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=5875
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