Bonjour du sud!

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
ludo2589
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2cv AZ
Date de naissance : 25 nov. 1989

Bonjour du sud!

Message par ludo2589 »

Bonjour à tous! Je me présente moi c'est Ludo je suis de Mallemort dans les Bouches du Rhône. J'ai 24 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une 2cv de 1976 qui appartenait à mon parrain. Ma grand mère me l'a donné cette année, et il faut savoir qu'elle était resté au garage depuis l'année 2000... ( année de décès de mon parrain :cry: ) Cette 2 cv j'y tiens plus que tout, c'est ma fierté, le plus beau souvenir qu'il reste de mon parrain. La voiture est en parfait état. Il m'a fallu à peine un petit quart d'heure pour la redémarrer... Par contre en appuyant sur le frein, BIM! freins bloqués! Je suis assez novice en mécanique donc je préfère attendre qu'on m'aide et ne pas faire de bêtises. Mon deuxième problème se passe au niveau de la carte grise. La voiture est donc revenu à mes grands parent mais ils ne disposent pas de papier du notaire. La carte grise est donc toujours au nom de mon parrain et je ne sais pas comment la mettre à mon nom. Comme dit plus haut je suis novice, depuis tout petit la 2cv me passionne donc je m'inscris aujourd'hui pour partager, discuter mais surtout apprendre car je compte bien la remettre en état pour rouler mais aussi pour l'entretenir pour les années à venir car je ne m'en séparerai jamais.
ps : j'essaye de mettre des photos dans la journée et merci à tous ceux qui me liront :D

ludo2589
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Re: Bonjour du sud!

Message par ludo2589 »

Voila quelques photos. Je ne l'avais pas précisé mais la 2 cv et un peu customisé, on aime ou on aime pas en tout cas moi elle me plait :D

Image
Image
Image
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

Bonjour Ludo et bienvenue ici !
J'ai modifié ton précédent post pour que les photos s'affichent. Il fallait mettre ton lien entre les balises [img] :wink:
Merci de penser à ta localisation dans ton profil, stp.
Pour l'aspect administratif de ta question, le mieux est de prendre contact avec un notaire (celui qui a géré la succession de ton parrain par ex.). Ensuite, une fois le papier officiel en main, ta grand-mère n'a plus qu'à remplir le formulaire ad-hoc, soit pour une donation, soit pour une session habituelle. :wink:
Pour la customisation, t'as raison: on aime ou pas ... mais l'important est que tu prennes du plaisir à son volant. 8)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
ludo2589
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par ludo2589 »

Merci pour ton accueil et merci pour ta réponse, je vais faire le nécessaire et j'espère que la procédure ne sera pas longue car j'aimerai bien pouvoir la conduire cet été. merci pour les images également, j'étais en train de faire le nécessaire pour qu'elles apparaissent :D
Par contre j'ai une nouvelle question qui concerne le contrôle technique. La voiture étant customisé, passera-t-elle au contrôle?
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Message par zamzam »

Bienvenue Ludo !
Pour le contrôle technique il me semble que les dimensions des pneus doivent être conformes à l'origine sinon la meilleure façon est d'y aller et de voir après (très souvent ça dépend plus du contrôleur que de la législation !)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
ludo2589
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par ludo2589 »

Merci zamzam pour ta réponse, on m'a dit aussi que bien souvent tout dépend du contrôleur et je pense que comme tu dis je devrais aller me renseigner auprès de lui avant tout pour éviter une contre visite... En tout cas merci pour vos réponses :)
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984

Message par shinta85 »

Salut et bienvenue à toi.
Pour le CT, il faut juste que la longueur hors tout et la largeur hors tout soient respectés, sinon ça devient une modification carrosserie qui doit être homologuée par la DRIRE.
Pour les pneus, ils doivent être conforme à l'origine mais ça dépend de la tolérance du contrôleur.

Par exemple mon camion devrait être équipé de pneus en 19*400.
Hors ils ne se fabriquent plus et les manufacturiers préconisent du 205 en 16 pouces.
Donc il y a des contrôleurs qui laisseront passer tes 16 pouces et pas d'autres.
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
boombox
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Ma deuche : azka
Date de naissance : 12 mai 1973

Message par boombox »

Salut à ohh nouveau membre de cette belle région !
Pour la carte grise effectivement tu te dois d'aller voir le notaire qui a oublié ça dans la succession.
Quant à ta voiture je rejoint le post précédent, c'est une deuche, peut importe comment elle est, le plaisir que tu en retire est le plus important !
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
ludo2589
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par ludo2589 »

merci pour votre accueil à tous! Je sens que tout ça ne va pas être simple car les ailes ont étés élargies :? Pas de beaucoup mais quand même. Ensuite le moteur est un 602 cm3 d'acadiane certainement d'après méhari club et la boite à vitesse je ne sais pas trop en tout cas les vitesses sont au planché et la première se passe comme les voitures d'aujourd'hui en haut... j'espère que ces petits détails ne gêneront pas pour le contrôle. À savoir la voiture était assuré à l'époque et était déjà passé au contrôle technique d’après les tampons sur la carte grise.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Damien60840 »

Hello!
Pour le moteur boite, pas de souci. Pour la largeur des ailes, à mon avis pas de souci non plus.
Par contre les pneus si tu n'es pas en carte grise collection, y'a peu de chance que ça passe, sauf au bon vouloir du controleur.
Après tu peux aussi le expliquer comment tu as eu la voiture et lui expliqué que c'est ton parrain qui l'avait faite comme ça à l'époque, si il a un minimum de coeur, il acceptera..
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
ludo2589
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par ludo2589 »

hello! merci pour la réponse, j'espère qu'il n'y aura pas de problème en tout cas... les pneus je pense bien garder les mêmes dimensions en les changeant bien sur pck ils sont restés à plat pendant 14 ans et sont un peu craquelé... Par contre pour la carte grise collection j'y ai pensai déjà je sais que ne peut pas sortir de la région ou du département par contre pour le reste je ne sais pas. Y a t-il des avantages ou inconvénients comparé à une carte grise normale?
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

ludo2589 a écrit :Par contre pour la carte grise collection j'y ai pensai déjà je sais que ne peut pas sortir de la région ou du département par contre pour le reste je ne sais pas. Y a t-il des avantages ou inconvénients comparé à une carte grise normale?
Tiens ... une info ... qui n'est plus un scoop !
viewtopic.php?f=10&t=3429
:wink:
Tu en trouveras d'autres (infos !) à la lecture des différents sujets sur ... le sujet ! :mrgreen:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
ludo2589
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par ludo2589 »

Merci pour le liens, je compte pas faire le tour de France avec mais au moins je pourrais sortir du département, je vais me renseigner plus précisément sur la carte grise collection je pense que ça peut être une bonne solution :D Juste pour info, est ce que sur le forum il y a comme moi des deuches custom?
admin
Webmaster
Webmaster
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988

Message par admin »

Salut!
sois le bienvenue sur les forums de 2cv-legende!

A bientôt :)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr