je suis nouvellement inscrit sur ce forum et je suis possesseur d'une 2CV AZAM de 1966, achetée neuve par mon arrière grand-mère. Passée de mains en mains dans la famille, j'ai pu récupérer dans mes années étudiantes cette 2CV qu'on a retapée avec mon père (lui même possesseur d'une 2CV de 1955, il s'était formé dessus). Couleurs anachroniques me direz-vous... mais j'adore le jaune et le noir, et puis de toute façon elle n'arborait déjà plus la couleur gris souris d'origine !
Bref, une fois mes études terminées, ma 2CV est restée chez mon père sous abris + bâche (mais dehors faute de place) à 600km de mon nouveau lieu de résidence, et 10 ans plus tard, suite à l'achat d'une maison (et d'un garage !) j'ai enfin pu récupérer ma deuche :D, avec quelques travaux nécessaires... :( volant moteur bloqué, capote foutue, corrosion, plus de freins... On a pu refaire un moteur à partir de l'ancien et de 2 autres moteurs, elle démarre ! mais il manque toujours les freins pour pouvoir faire un petit tour, je compte m'y mettre après les fêtes de Noël.
Voilà pour ma présentation (un peu trop longue peut-être :shock:), voici quelques photos pour achever cette intronisation :P
Il y a 12 ans, toute refaite et belle :

Aujourd'hui, avec un moteur qui tourne à nouveau, toujours privée de ses ailes et de son capot à cause d'un problème de visserie au niveau de la jonction barre de phares / châssis :

Content d'avoir trouvé un repère de passionnés, bonnes de fêtes de fin d'année !!
Smith